• Liste 57 d'An MaÏ

    Homérique, scénario, contempler, admiration, bruyamment, lamentable, sérénité, regrets, chambardement, jaillir

    Elle contemplait avec regrets les futs des vieux pins sur le bord du chemin.

    Ce scénario n'était pas prévu, mais en ces temps de disette, ils feraient du bois de chauffage pour la maisonnée.

    Bruyamment, les tronçonneuses attaquaient le bois tendre des arbres qu'elle avait toujours regardés avec admiration.

    Un cri d'horreur jaillit de la gorge du pigeon. Quel chambardement, c'est lamentable, terminée la sérénité pour notre famille dans les futaies de ces géants.

    C'était un spectacle homérique que les humains et les bêtes se raconteraient de génération en génération.

    À la fin de la journée, la belle allée qui menait à la petite maison avait perdu son charme légendaire. 

    Il avait fallu en arriver là pour ne pas vivre dans le froid. 

     

    Quelques images de ma jungle, on laisse pousser et après un grand coup de débroussailleuse. Je ne peux plus désherber et monsieur JP refait de la fièvre dès qu'il s'agite trop, donc on profite des fleurs sauvages et des autres. 

    Bientôt les roses !

    Liste 57 d'An MaÏ et

    Liste 57 d'An MaÏ et

    Liste 57 d'An MaÏ et

    Liste 57 d'An MaÏ et

    Liste 57 d'An MaÏ et

     

    Le seul coin propre.

     

    Liste 57 d'An MaÏ et

     

    Mes nouvelles voisines, 3 filles !

    Liste 57 d'An MaÏ et

    Liste 57 d'An MaÏ et

     

     

     

    « Atelier 217 pour Ghislaine.Pour séverine et An Maï »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 1er Juin 2023 à 12:42

    merci pour la balade

    et les coquelicots 

    17
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:36

    Bon Samedi en ce 20 Mai Claudie

    C'est verdoyant, c'est fleuri chez vous 

    C'est très beau comme paysage verdoyant

    BRAVO

    Bon courage à ton mari pour la taille future

    Merci pour ton commentaire sur LES QUELQUES FLEURS CHOISIES DU PRINTEMPS

    Bisous ds'Amitié

    Jean

    16
    Jeudi 18 Mai 2023 à 13:32
    Renée

    triste de devoir couper des arbres d'une allée pour ce chauffer!

    J'aime ton jardin même un peu fouillis c'est d'ailleurs plus nature et plus joli. Bisous ravie de te retrouver 

    15
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:34

    Bonjour Claudie

    Tu as été plus courageuse que moi ! 

    Je viens juste de le faire ce défi !

    Bravo pour le tien.

    Bientôt, avec les incendies, je me demande s'il y aura encore du bois !! Un désastre ces feux et parfois criminels c'est encore pire

    IRM passée, aggravation de mon canal lombaire

    reste EMG a passer le 13 juin.

    Les crises sont de pire en pire

    Aujourd'hui pas mal du tout alors le clavier en prends un coup lol

    14
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:40

    Coucou

     Ton jardin et bien comme cela 

    moi aussi c'est pareil 

     JP a de nouveau de fièvrec'est incroyable il ne trove pas d'ou ça viens?

     bon weekend de l'ascenssion

     bisous courage

    13
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:49

    Salut

    Il fait beau alors on est allé faire les courses;

    On a découvert un nouveau magasin " Magic Dépôt" dans la zone commerciale d'Arras.

    C'est vraiment pas cher mais beaucoup de produits sont étrangers.

    Sinon je vous souhaite un bon week-end de l'Ascension. A savoir que je suis né un jour de l'ascension mais il y a bien longtemps.

    Bon WEEK-END

     

    12
    Mo
    Mercredi 17 Mai 2023 à 16:05
    Mo

    Bonjour Claudie,

    bravo pour ton petit texte.

    Côté jardinage, il ne faut pas forcer.

    C'est bien comme vous faites!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

     

     

    11
    Mercredi 17 Mai 2023 à 15:45

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    "Bonjour Ma Soeur"

    C'est le curé non beatifié Jean qui te parle

    J'ai suivi mes études secondaires au petit-séminaire pour tout dire, alors tout cela fait partie de notre culture 

    Merci pour ton commentaire et j'ai ri

    Bisous d'Amitié

    Jean

    10
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:35

    Merci Claudie. Une histoire triste ! Même quand je sais que c'est nécessaire, ça me peine toujours de voir couper des arbres !

    Ton jardin sauvage n'en est pas moins beau. De toute façon, quand on ne peut pas, on ne peut pas. La santé avant tout. Prends soin de toi et de JP

    Bon mercredi

    Bises

    9
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:46

    Bonjour Claudie

    Beaux paysages représentés fleuris

    Merci pour ton appréciation sur le Billet de PHILIPPE LAVIL

    C'est vrai et tu as raison ,il y a une petite resemblance de Style avec BARBELIVIEN

    Je te souhaite un bon Mercredi en ce 17 Mai

    Bisous d'Amitié

    Jean

    8
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:31

    c est magnifique j adore tu as de la chance moi petit terrain donc beaucoup d'arbres les fleurs ne poussent plus sinon en pots et comme on va devoir faire gaffe a l eau je n achete plus de fleurs plus besoin d arroser ainsi je laisse faire la nature également bisous bisous bonne journée amitiés 

    7
    Mercredi 17 Mai 2023 à 06:52

    bonjour Claudie 

    tes fleurs sont belles les sauvages 

    et j'ai vu ta pivoine comme elle est belle

    bonne journée bisous

    6
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:05

    Bonsoir Claudie

    Moi aussi, je laisse l'herbe pousser autour de ma maison. J'habite dans un lotissement. Alors, les voisins commencent à se poser des questions. Un jour ou l'autre, il va bien falloir passer la tondeuse. C'est bien triste pour le petit peuple de l'herbe...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

    5
    zweig
    Mardi 16 Mai 2023 à 18:04

    Bonsoir Claudie,

    Ton jardin est bien, il est rustique.. etj'aime bien tes nouvelles copines....

    Bravo pour ton texte.

    Désolée pour J.P.  et on ne rien faire ?

    Bises à vous 2

    4
    Mardi 16 Mai 2023 à 17:59

    joli texte!!moi non plus je n'aime pas que les arbres soient coupes,mais que faire,quand le froid est vraiment la!!

    mais ta pelouse est tres jolie comme ça!

    tu as des belles fleurs!!!jp,refait  de la fievre!pffff

    c'est pas possible ça!!mon frere est aller a sa 1ere imunotherapie

    aujourd'hui ,il va en avoir 4,apres ils verront,de toute façon ,je pense que c'est la derniere chose qu'il peut avoir!!!

    moi toujours aucunes nouvelles de mon riley,ni de de reins

    mais que faire,je suis trop fatiguee,je laisse courir!

    et puis ma fille m'inquiete,elle est tres fatiguee!

    gros bisous ma clo

    3
    Mardi 16 Mai 2023 à 17:50

    Un crève coeur en effet de devoir couper des arbres . J'ai toujours un pincement au coeur quand j'entends les tronçonneuses s'activer . 

    Tu as encore de belles tulipes les miennes ont perdu tous leurs pétales, par contre mes pivoines sont comme les tiennes .J'ai une partie du jardin, un vrai tapis de boutons d'or je passe aussi la tondeuse mécanique dessus !

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    2
    Mardi 16 Mai 2023 à 16:38

    Bonjour Claudie, eh bien ton jardin ressemble un peu au mien que j'appelle la jungle, il y a des fleurs qui poussent venant de je ne sais où, et Michaël dimanche a découvert dans la bordure du jardin un arum concinatum plante de Crète, car il a regardé et cherché, bref normalement un jardinier vient demain à 23 euros de l'heure plus l'inscription, enfin quand il n'y a pas d'autres moyens, car nous n'avons pas voulu que les garçons le fassent dimanche déjà avec les deux heures de route,  -ah ouf je respire Marco est réveillé de son opération  de ce matin à 10 h, voila, prends soin de toi et de ton mari, bises.

    1
    Mardi 16 Mai 2023 à 16:37

    Salut

    Le temps est super alors la Tiotte passe la tondeuse.

    Pour ma part j'ai débroussaillé et passé le coupe bordure.

    Il faut que je remue un peu malgré la fatigue.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des nuls voir des cons ?

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :