• Atelier 220 pour Ghislaine

    Sujet 1 et Sujet 2

    Sembler, prendre, gémir, cris, bois, surpris

    Futile, passager, retour, raison, pensée, oublier

    Il lui semblait raisonnable de prendre le train de nuit pour son retour de vacances.

    Moins de passagers, moins de voyageurs tenant des propos futiles.

    La raison de ce choix, oublier le fiasco de son séjour.

    Perdue dans ses pensées, elle se remémorait, les cris dans le bungalow 13 du camping des oiseaux. Ensuite, quelqu'un qui gémissait de douleur.

    Blotti au milieu des bois, ce camping l'effrayait un peu, mais n'écoutant que son courage, elle courut à la rescousse.

    Les occupants furent surpris quand elle défonça la porte d'un coup de pied, tout ça pour s'apercevoir que ce n'était que le son de la télé qui hurlait toutes fenêtres ouvertes. 

    Elle en fut pour une porte à rembourser !

     .......

     Sujet 6 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 220 du 20 juin  2023

     

    A ses pieds, quelques pigeons roucoulaient de plaisir. 

    Un peu de miettes suffisaient à leur bonheur.

    Lui, l'octogénaire solitaire, se réjouissait de les voir se bousculer pour une si maigre pitance. 

    Ils étaient sa seule compagnie dans ce froid polaire qu'il supportait tous les jours pour venir les retrouver. 

    Sa famille était loin, indifférente à ses besoins, les oiseaux eux n'attendaient pas son héritage. 

    Quelques créas faites pendant les heures chaudes.

    Atelier 220 pour Ghislaine

    Atelier 220 pour Ghislaine

    Atelier 220 pour Ghislaine

    Atelier 220 pour Ghislaine

    « liste 59 pour An MaÏAttention ! »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 03:05
    colettedc

    De très bons textes pour relever le défi,

    Claudie et de magnifiques créations,

    Bises

    22
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:45

    RE CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire aussi sur les Chansons du CVOLLECTIF METISSE

    ça du Rythme et ça bouge

    Bisous d'Amitié

    Jean

    21
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:48

    bonne semaine claudie bon lundi 

    cette nuit 26 grrr et hier la journée au frais 

    dur dur bisous bisous amitiés 

    20
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:16

    Salut,

    Il va faire alors on se met dans le salon rideaux fermée.

    Attention à boire de l'eau.

    Bon dimanche

    On se marre le dimanche chez les "Tiot".

     

    19
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:24

    Coucou Claudie, merci pour tes visites, bof je ne suis pas encore trop bien, mais c'est ainsi, d'ailleurs on a décommandé le restaurant où il y a le chanteur Fernando qui chante de 14h à 20h sur la place Jean Bart, voila, j'espère que pour ton époux ça va s'arrange, bises et prends soin de toi.

    18
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:38

    Bon Après-Midi Claudie

    Bravo et félicitations, tu changes souvent ta page de présentation de ton blog

    j'aime bien

    Merci pour ton commùentaire sur les 10 LIEUES PROPOSEES EN FRANCE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    17
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:43

    Bon Samedi en ce 24 Juin

    Merci pour ton commentaire sur les QUELQUES CHANSONS d'ETE

    Je ne connaissais pas tous ces chansteurs

    Mais en tout cas ils ont du Rhytme

    Bisous d'Amitié

    Jean

    16
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:20

    coucou Claudie

    Bravo pour ton travail et tes jolies créations

    je te souhaite un bon week-end et un bel été

    bisous

    15
    Vendredi 23 Juin 2023 à 21:18

    Bonsoir Claudie

     le deuxiéme texte un peut triste ce Mr qui na qu'a donné des miettes de pains aux pigeons

     je suis sous la douleur depuis ce matin c'est reparti je vois le chirurgien mardi aprés midi

     oui il vas refaire chaud  on supporte mal jolie créations bises

    14
    Vendredi 23 Juin 2023 à 19:32

    ma clo,quand je t'aurais dit pour ma deception

    tu n'en reviendra pas ,car mo meme,je vais en devenir barge

    gros bisous

    13
    Vendredi 23 Juin 2023 à 16:46

    Et oui un petit tour et pis s'en va...Je crois que le chanteur que tu as choisi

    est John Lennon...

    Merci de ta visite Claudie

    Jolie ta bannière.

    bisous

    12
    Vendredi 23 Juin 2023 à 16:23

    bon après midi claudie bravo pour le travail pour gigi 

    toujours aussi bien et bravo pour les créations également 

    il fait chaud ce matin j étais en courses il y avait trop de monde 

    bon weekend bisous bisous 

    11
    Vendredi 23 Juin 2023 à 15:21
    Bonne journée Claudie en espèrant que ça va, bise et bon weekend
    10
    Vendredi 23 Juin 2023 à 12:28

    Salut

    On nous prévoit un week-end ensoleillé et c'est très bien . On va pouvoir finir les barrières et même les peindre.

    J'espère que vous passerez un bon week-end.

    BONNE JOURNEE

    La BD du vendredi : Le vampire des bonnettes

     

    9
    Jeudi 22 Juin 2023 à 22:51

    Bonsoir Claudie !

    Magnifique ta déco d'en tête ! Et magnifiques tes créations !

    Ta vacancière impulsive aura au moins appris qu'il ne faut jamais agir dans la précipitation!

    Quant à ce papi solitaire, quelle triste histoire quand on n'a plus que des pigeons comme compagnie ! 

    Il a bien plu chez nous dans le Santerre, les salades et les tomates  profitent de cet arrosage gratuit ! Et   j'avoue que ça fait du bien de respirer un peu mieux ! Retour de la chaleur prévue pour le week end.

    Et chez toi ?

    Gros bisous

    8
    Jeudi 22 Juin 2023 à 19:22

    Coucou Claudie 

    De belles créations et ton texte est percutant oh la pauvre porte

    ça coûte cher de la changer.

    belle soirée

    bisous

    7
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:47

    Salut,

    Il pleut alors on prend le parapluie pour sortir.

    J'ai sorti la voiture pour la laver.

    Tout se passe bien , les réserves d'eau ne manqueront pas à mon avis.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Des vérités qu'ils ne faut pas trop dire sur la macronie!

     

    6
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:08

    Merci Claudie

    Quelle déconvenue pour la courageuse !

    Merci pour ton texte sur l'homme sur le banc

    J'ai mis cette image en hommage à un monsieur qui nous a quitté il y a 10 jours et qui tous les jours venait donner a manger aux oiseaux a la même heure.

    Fait chaud et lourd ici on se croirait dans le four d ela boulange le matin

    5
    Jeudi 22 Juin 2023 à 10:54

    Coucou, ton blog, tes textes sont MAGNIFIQUES, j'aime beaucoup, beaucoup +++ Merci Claudie, belle journée et bonne continuation, amicalement.

    4
    Jeudi 22 Juin 2023 à 10:30

    Le premier texte m a fait rire comme quuoi la télé apporte beaucoup de sous-entendus mais le 2ème texte quelle tristesse car il est criant de vérité , bravo ma Claudie

    Je suis sous l orage et il pleut mais à l abri sous ma terrasse, il y fait frais et ça fait du bien car hier 37 et la nuit fut torride entre la chaleur et la fete de la musique ce matin je suis éreintée et j ai mal de partout comme si ja vais dansé toute la nuit alors que j etais dans mon lit

    Très belles creations

    J espère que le temps s est remis au beau chez toi, bisous du ♥

    3
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:15

    coucou ma clo!!

    encore 2 tres jolis textes!!

    le pauvre monsieur me fait regret,mais la famille???

    si tu savait ce que cette tiphanie me fait,ma pauvre!

    mes examens certains sont partis a lyon,je ne sais pas pourquoi

    j'attends avec le mal,gros bisous ma clo

    2
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:22

    Aie, quand on écoute que son bon coeur cela peut s'avérer lourd de conséquences .

    Il fut un temps dans les villes où les pigeons n'étaient pas considérés comme nuisibles et réjouissaient bien des personnes âgées. Maintenant elles ne peuvent plus nourrir ces oiseaux sous peine de se voir infliger de suite une forte amende .

    Bon mercredi 

    bises 

     

     

    1
    zweig
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:54

    Bonjour Claudie,

    Quelles mauvaises vacances pour ton héroïne...

    Et le vieux Monsieur avec son pardessus rayé, me fait penser à la chanson de Daniel Guichard.

    Comme quoi tout inspire, dans tous les cas... BRAVO à toi.

    Bonne journée

     

    Bises à tous les 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :