• Attention !

    Ce matin, j'ai entendu aux infos que les fumées des incendies au Canada traversaient l'Atlantique et qu'elles allaient arriver sur la France. 

    Si ça sent le cramé, ça viendra de là. 

    C'est plutôt pour l'ouest, mais si ça arrive dans l'est déjà pollué par l'ozone avec les fortes chaleurs, ça ne va arranger les choses. 

    Si ça descend dans le sud, ça amplifiera les problèmes provoqués par les vents de sable venus du Sahara. 

    Qui peut encore dire que la terre n'est pas ronde, nous sommes tous dans la même galère.

    Il fait moins chaud aujourd'hui, ouf, 35° c'est insupportable, enfin pour moi. 

    Pour Séverine

    Attention !

    Pour An Maï

    Attention !

    Attention !

     

    « Atelier 220 pour GhislaineDéfi N° 23 pour Arlette »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 13:45

    comme tu dis !!

    nous ne pouvons que nous rendre compte un peu plus que nous sommes sur la même planète !!

    et, en dehors des incendies (gravissimes !!!!) qui nous le rappellent, 

    plus faire d'efforts à tous niveaux.

    Bises

    27
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:05

    Coucou ma Claudie , je peux te dire que nous entre les grosses chaleurs aussi et les vents du Sahara, le matin il faut laver et la terrasse et les plantes qui sont remplies de sable , il faudrait mieux recevoir les neiges de l arctique ce qui arrivera bien un jour

    Bon week end et j adore ta première creation le tube est super

    Bisous tendresse

    26
    Vendredi 30 Juin 2023 à 17:02

    Coucou Claudie

    Je viens te souhaiter de passer

    un Bel Eté

    25
    Mercredi 28 Juin 2023 à 11:23

    Bonjour, eh oui c'est ainsi, nous avons eu plus chaud que dans le sud, dimanche il y avait 34 degrés, nous ne sommes pas sortis depuis près de quinze jours, cause aussi pollution et pollen, bise et bonne journée

    24
    Mardi 27 Juin 2023 à 17:36

    Salut

    Il fait beau et je reviens de l'hôpital avec le sourire car tout va pour le mieux concernant l'opération après mon cancer.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    23
    Mardi 27 Juin 2023 à 16:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … On va se retrouver bientôt en andouille fumée empaquetée !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    22
    Mardi 27 Juin 2023 à 15:47

    Dans la capital national de Québec

    Ici beaucoup de smog et de senteur de fumée

    l’aire a Montréal hier la plus pollué au monde

    quand même pas rien.

    aujourd’hui un grand vent mais encore du smog .

    Les feux n’arrête pas mais nous ici a Québec tout est ok

    de gros bizoux je reviens dans pas long

    21
    Mardi 27 Juin 2023 à 14:31

    Bon Après-Midi Claudie en ce 27 Juin

    ET OUI Claude BARZOTTI est parti trop tôt à 69 ans

    Merci pour ton commentaire sur le billet d'hommage RENDU

    Alors qu'il repose en PAIX

    Je ne sais pas si là où il est parti il y a une PAIX (?)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Mardi 27 Juin 2023 à 14:16

    coucou Claudie !!!!

    trop belles tes créas !!!

    pareil pour moi perso je deteste cette saison là

    c'est étouffant cette chaleur 

    mes amis les ventilateurs me tiennent compagnie

    gros bisous de moi Séverine 

     

    19
    Mardi 27 Juin 2023 à 10:51

    Les draps mouillés oui c'est cool je sais mais impossible à faire chez moi !

    Les fenêtres sont hautes. et plus possibles de monter sur l'escabeau.

    C'est ma nièce qui fait mes carreaux.

    Dur dur

    18
    Mardi 27 Juin 2023 à 08:31

    Bonjour Claudie

    Oui tu as raison, c'est carrément insupportable ces chaleurs !

    On ne sait plus quoi faire pour rafraîchie la maison !

    L'année dernière je mettais des serviettes mouillés sur la barre des double rideaux 

    mais cette année je ne peux plus monter sur l'escabeau avec mes douleurs

    et Domy pareil !!

    17
    Lundi 26 Juin 2023 à 22:33

    Bonsoir Claudie

    Merci pour tes jolies créations avec mes robes et bravo pour celle du défi de Séverine ! J'aime beaucoup !

    C'est vrai que c'était supportable au moins aujourd'hui ! Nous avons pu aller nous balader en forêt et nous irons encore en balade demain, avant que la pluie n'arrive !

    Pour ces histoires de fumées en provenance des incendies canadiens, tu as bien raison hélas !

    Bonne semaine

    Bisous

    16
    Lundi 26 Juin 2023 à 21:31
    colettedc

    Bonsoir Claudie, dimanche, nous avons eu beaucoup de fumée ; avons reçu l'avis de ne pas sortir sauf nécessité et aussi l'amis de fermer nos fenêtres. En ce lundi, l'alerte est levée. Espérant que nous en aurez pas trop, hélas !!! Oui, comme tu l'dis, la terre est ronde et, j'ajoute : Le monde est si petit !!! Bravo pour tes magnifiques créations et douce soirée. Bises

      • Lundi 26 Juin 2023 à 21:33
        colettedc

        ... et aussi l'avis, bien entendu ...

    15
    Lundi 26 Juin 2023 à 19:55

    oui,moi a la voiture en sortant de chez la dentiste

    il y avait 37,j'ai cru cannee!!

    la dans mes coteaux encore 29,il est fou ce temps

    bonne soiree et gros bisous

    14
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:08

    Dans la capital national de Québec

    Ici beaucoup de smog et de senteur de fumée

    l’aire a Montréal hier la plus pollué au monde

    quand même pas rien.

    aujourd’hui un grand vent mais encore du smog .

    Les feux n’arrête pas mais nous ici a Québec tout est ok

    de gros bizoux je reviens dans pas long

    13
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:08

    Bonjour Claudie

    Je demeure au Canada, au Québec

    Je suis à 4 heure de Montréal

    Hier il faisait chaud et on pouvait voir

    comme il y avait de la fumé dans l'air

    c'était comme un genre de brume

    et cela sentait la fumé.  Je trouve

    cela alarmant tout ce qui se passe sur la planète.

    Les feux ne sont pas proche de chez moi.

     

    Tes créations sont vraiment belles.

    J'aime beaucoup la deuxième avec cet arrière plan

    dans ce flou fleurit. J'adore !

     

    Passe une bonne journée

    Gros bisou

    Jane

     

    12
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:23
    Oui j ai entendu a la télé et que faire déjà bonjour la pollution ça va être encore plus gênant j ai vu des photos du Canada grrr bonjour les bronches passe une bonne fin de journée et une bonne semaine gros bisous et bravo pour ton billet beau travail
    11
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:09

    Je l'ai entendu aussi.

    Pour les plus fragiles, reporter le masque un temps;

    Je pense à ceux qui ont des maladies respiratoires.

    On a perdu 8 degrés chez nous. Ouf!

    Bises.

    10
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:44

    Coucou Claudie,j'ai entendu aussi à la télé ce midi mais ici on ne monte jamais en température ou sur un cours temps.Je suis à l'Ouest  et loin des villes polluées....et des touristes qui recherchent le confort sans les cocorico et le meuh de nos vaches.

    Je souffre de nouveau...et crotte.2 jours à peu prés et re .

    Bisous

    9
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:42

    Coucou Claudie

    Moi aussi j'aime passer chez toi même si je viens plus tardivement.

    Oui j'ai vu aux infos il va falloir scruter le ciel..

    Très belle créa pour Séverine, je suis en retard.

    Jolie page pour le reste de tes créas.

    Bisous

    8
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:39

    Bonsoir Claudie

    Déjà Bravo pour tes jolies créations

    Merci pour ton commentaire sur les chansons et Duos proposés de SOPRANO

    Tu as raison il a une " bonne gueule sympa"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:27

    Oui nous sommes cernés, pas facile de respirer de l'air pur en ce moment. En tout cas ouf la température est descendue , je suis comme toi je ne supporte plus cette chaleur .

    Bon lundi 

    Bises 

    6
    zweig
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:44

    Oupsss, jolies tes créations, c'est la moindre des choses que je l'écrive, parce que c'est vrai !

    5
    zweig
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:43

    Bonjour Claudie,

    On en entend tellement des choses, où est la vérité???  c'est sur rien ne s'arrange.

    Ici il fait chaud, dans les Alpes où nous étions depuis 4 jours 23° il faisait, c'était très agréable.. Mais lorsque tu arrives à la maison, dans le jardin, tout commence à brûler de ce qu'il fait chaud, pourtant 4 jours, c'est pas grand chose !

    Bises à tous les 2

    4
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:27

    Bonjour,

    C'est vrai que la terre tourne mais on entend pas mal de conneries surtout avec nos médias à la solde de la macronie.

    Le temps est toujours au chaud ,

    Demain je vais à l'hôpital pour une visite de contrôle du cancer.

    Je ne m'en fait pas .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

     

    3
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:15

    Coucou, comme tes créations sont belles ! un jour, il faudra m'apprendre...

    Très belle fin de journée chère Claudie, bisous lyonnais très chaleureux, comme le temps !

    2
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:01

    bonjour Claudie 

    j'ai entendu ça à la télé

    belles créations super bon lundi bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :