• Atelier 221 de Ghislaine

    Sujet 1 

    Chaud, vent, solaire, volets, tranquille.

    Les forts rayons de l'astre solaire, combinés au vent venu d'Afrique du Nord, Transformaient la pièce en véritable four. 

    Elle avait plus que chaud, elle se liquéfiait à vue d'œil. De grosses coulées de sueur venaient s'écraser sur son tee-shirt, y laissant des traces salées.

    Lui, tranquille derrière les volets fermés, n'était en aucun cas incommodé. 

    Pourquoi les femmes ne sont jamais épargnées ?

    ........... 

    Sujet 2

    Fraîcheur, lenteur, ardeur, émotion, sensation, motion.

    J'ai déposé une motion de censure contre les ardeurs du soleil. 

    Quelle ne fût pas mon émotion de constater que ça fonctionne.

    Depuis quelques jours, une sensation de fraîcheur est revenue, surtout la nuit. 

    Je vais pouvoir reprendre mon rythme habituel et mettre au placard la lenteur qui m'envahit quand j'ai trop chaud.

     ............

     

    Sujet 5 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

     

    Atelier 221 du 30 juin  2023

    L'avenir parait bien sombre. 

    J'ai trois solutions, ou je fonce et j'aborde les problèmes au moment où ils se présentent. 

    2ᵉ solution, je reste là, bien à l'abri et je stagne, je dirai même, je végète. 

    3ᵉ solution, celle qui me plait le plus, je repars en arrière et je revis les événements en occultant tous les mauvais moments. 

    Elle est bonne cette dernière solution. 

    Comment ? Qui a dit que ce n'était pas possible ? 

    Il y a toujours quelqu'un pour briser mes illusions.

    Pour An Mai

    Atelier 221 de Ghislaine

    « Défi N° 23 pour ArletteListe 60 d'An Maï et défi de Séverine »

  • Commentaires

    18
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:23

    Bonjour Claudie en ce MARDI 04 JUILLET

    Merci pour ton commentaire sur le GROUPE CAFE GOURMAND

    J'ai cru lire moi aussi qu'ils se seraient séparés

    Bisous d'Amitié

    Jean

    17
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:16
    Pour te répond dre, oui la Miss est chez elle depuis jeudi dernier. Hier, elle est allée marcher un peu, découvrir son quartier. Je ne pense pas partir ce mois. En attente de mes remboursements de la cure. Peut-être le mois orochain: Bretagne ou Normandie. Bisous et bonne journée
    16
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:41

    bon mardi claudie bisous bisous 

    amitiés 

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:59

    Jolie lecture Claudie et belle création.

    Ici temps doux on est bien.

    Douce soirée

    bisous

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:21

    Bon début de semaine à toi, Claudie.

    Temps superbe pour faire du cerf-volant.

    Bisous

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:48

    Salut

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:36

    Bonne semaine ma Claudie , il y a des problemes mais aussi des solutions mais là je ne sais pas si ça va s arranger, j évite les informations , j évite tout en fait car cela me brise le coeur sachant que pour payer tous ces dégats il va falloir mettre la main au porte monnaie 

    La France à mal mais nous encore plus

    Très beaux tes petits textes, biens explicites

    La semaine va etre très chaude parait il chez nous, ailleurs je ne sais pas, dès ce matin nous avions 26°

    Bisous et prends soin de toi 

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:20

    bonne semaine claudie bon lundi 

    gros bisous du jour amitiés 

    bon travail bravooooo

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:41

    Je végète aussi lamentablement !

    Dis Claudie fais une danse pour moi pour calmer la chaleur

    si ca marche chez toi peut etre que ca ira pour chez moi lol

    merci pour cet atelier !!! Chaud chaud !!!

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 01:04

    Des sujets brûlants  !

    Mais la chaleur a fini par céder la place à la pluie et à une bienfaisante fraîcheur.

    J'aime bien ta solution du troisième texte ! Retourner en arrière en ne gardant que le meilleur ! Hélas, personne n'a encore inventé la fameuse machine à remonter le temps. Pour cela, il n'y a que les souvenirs !

    Merci pour ta superbe créa !

    Bonne semaine

    Bisous

    8
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:16
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Vraiment spéciale, oui, que ta

    troisième solution, Claudie !!! Hi ! Hi Hi !

    Bonnes soirée de ce dimanche,

    Bises

    7
    zweig
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:51

    Superbes tes textes, et créations..

    Bonne fin de dimanche, un de plus....

    Bises à tous les 2

    6
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:37

    Kikou Claudie

     jolis texte j'aime bien le deuxième

     oh j'ai encore des douleurs je prends des antidouleursplus que la dose pour tenir

     je vais au médecin mercredi pour avoir ordonance kiné et infiltration

     mais je ne peut rester a rien faire 

     puis c'est douloureux même allongée je ne sais comment me mettre je dors presque pas

     

    5
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:50

    Je déposerais bien une motion de censure contre la bêtise humaine, en ce moment elle atteint son paroxysme. J'espère ne pas entendre les tirs de mortier cette nuit ni  l'hélicoptère tourner .

    Heureusement la chaleur est atténuée par ce vent frais, et on peut dormir les fenêtres fermées maintenant. Je sais je fais un peu l'autruche mais sinon c'est nuit blanche.

    Bon dimanche

    Bises .

     

     

    4
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:02
    Renée

    C/P à tous 

    Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....

    je ne suis pas  comme cela puisque la chaleur ne m'incommode pas bien au contraire...Bisosu

    3
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:41

    Salut,

    J'aime bien les deux textes.

    Le soleil apparait de temps en temps .

    Les émeutes continuent mais pas chez nous .

    On est dans un coin paisible pour l'instant .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    2
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:57
    Coucou chère Claudie, je ne saurais "doucher" ton positivisme après les premiers mots exprimant ...heu, un état de fait sur le réalisme des choses concernant "il" ; soit ! Qu'il en soit ainsi. J'aime bien ce retour en arrière aussitôt ramené au présent... bravo. Mon devoir repose, je le sortirai de sa sieste ce soir, bisous dominicaux.
    1
    Mo
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:50
    Mo

    Bonjour Claudie,

    J'ai adoré les deux premiers sujets inspirés par l'actualité brûlante...

    Bon après-midi,

    Mo

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :