• Atelier 327 de Ghislaine

    Pour Séverine

    Atelier 327 de Ghislaine

    Atelier 237

     

    Sujet 1. et Sujet 2.

     

     Victoire, simple, plusieurs, seul, aventure, surprise,

     égarer, bois, ciel, pluie, chercher, arriver.

     

    Victoire était seule au bord de la route. 

    Plusieurs fois, elle avait dit à Paulo de la suivre de près pour ne pas s'égarer. 

    C'était pourtant simple, rien d'une aventure à la Indian Jones, traverser le petit bois du curé.

    Elle n'était pas surprise, mais elle s'inquiétait de le savoir seul. Il n'avait pas le sens de l'orientation ce gros bêta. 

    Le ciel s'assombrissait, la pluie menaçait. 

    Elle n'allait quand même pas aller le chercher. Elle plaça ses deux doigts entre ses lèvres et fît retentir un sifflement strident. 

    Elle le vit arriver à toute vitesse. C'était tout de même un bon chien, même s'il n'avait pas beaucoup de flair. 

    La prochaine fois, elle lui mettra sa laisse et puis c'est obligatoire. Gare au garde forestier !

     

     

    Sujet 3.

     Texte avec des mots finissant par le son " ause,ose "

     

    La libido en pause, c'était à cause de la ménopause de madame et de l'andropause de monsieur.

    On se repose, lui dit-il, il avait une overdose de câlins depuis tant d'années de vie commune. 

    Entre eux, il y avait une clause de non-agression. Elle n'allait pas en faire une psychose.

    A eux deux, ils remplissaient le catalogue des maladies en ose, salmonellose, sarcoïdose, sclérose et pourtant chez eux, pas de sinistrose. 

    On rigole à tous les étages. 

     

    Sujet 5.

     

    Texte sur le thème "" nuit ""

     

    La nuit, c'est la guerre, entre monsieur qui dégage de la chaleur, on dirait un radiateur au thermostat détraqué, la ventilation contre l'apnée qui fait de la buée, choisissez le plus dérangeant. 

    Je ne suis pas du côté du radio-réveil, donc je me soulève doucement pour regarder l'heure. 

    Enfin ce que j'en vois, car je n'ai pas mes lunettes. 

    Vous dormez avec vos lunettes vous ? 

    4 heures, encore deux heures à tenir, non, je ne me lève pas à 6 heures, mais c'est là que je m'autorise à retirer cette satanée machine et jusqu'au levé, je suis tranquille. 

    La radio allumée, je rêvasse, je m'indigne selon les nouvelles et je me marre en écoutant mon humoriste favori, Philippe Caverivière. 

    A quelle heure je me lève ? Ah non, je ne dis rien, c'est mon petit secret.

     

    Sujet 6

    Ressenti sur cette image

    Atelier 237+ récap 236. * Avec une nouveauté *

    Atelier 237+ récap 236. * Avec une nouveauté *

     

    Dormez bonnes gens, il est 1 heure, et toutes les heures, il recommençait. 

    C'était simple pour dormir avec cette andouille qui aboyait l'heure sans arrêt.

    Et puis, il y avait l'allumeur de réverbères, juste sous la fenêtre sans volet. On voyait clair à l'intérieur de la chambre comme sur les Champs Élysées. 

    A notre époque, c'est la technologie qui dérange, avant, c'était le manque de technologie. Il faut faire quoi, aller vivre en ermite en haut de la montagne pour être tranquille la nuit.

    Pour Sandy

    Atelier 327 de Ghislaine

    « PiscineListe 79 An Maï et image n° 26 »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 3 Mai à 12:57

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    24
    Vendredi 3 Mai à 10:17

    coucou Claudie 

    j'espère que tu vas bien, moi ca va 

    merci à toi pour cette belle créa

    passe une bonne journée 

    gros bisous de moi Séverine

    23
    Vendredi 3 Mai à 07:34

    Bonjour Claudie

    Que ton vendredi soit aussi ensoleillé

    que le sourire d'un  enfant qui sait qu'il n'a pas école !!!

    Enfin ce matin plus de pluie mais du soleil

    Danny kiss

     

    22
    françois
    Vendredi 3 Mai à 07:19

    bonjour Claudie,

    voilà des approches bien originales bravo 

    ùu il se passe tant de CHOSES.

    François

    21
    Vendredi 3 Mai à 00:50

    Bravo Claudie,
    Tous ces défis sont si bien écrits !
    Et l'image pour Séverine est sublime ...

    C'est un bel ensemble que tu nous proposes ...

    Belle soirée chère amie, bises, Laureen

    20
    Jeudi 2 Mai à 17:37

    Coucou Claudie

    Bravo pour le défi et ta créa est super mignonne.

    Scoubidou c'est un prénom charmant et rigolo.

    bisous ici la pluie

    19
    Jeudi 2 Mai à 16:47

    Un beau bonjour en ce jeudi Merci pour tout!!!!!!

    18
    Jeudi 2 Mai à 16:30

    Bravo Claudie pour la Belle Image pour la piscine "Sandy"

    Et aussi Merci pour ton commentaire et appréciation sur SACHA DISTEL, c'est vrai , il avait aussi un charme et charisme

    Mais beaucoup l'ont "détesté" après l'accident en compagnie de CHANTAL NOBEL - Hélas -

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous d'Amitié

    Jean

    17
    Jeudi 2 Mai à 16:28
    Très complet tes textes du jour ! Pour le premier, pensait voir débouler un gars, mais non Paulo est un chien. Nous revoici dans la grisaille et la pluie. Bisous Claudie
    16
    Jeudi 2 Mai à 14:38

    Salut,

    J'aime bien toutr mais en particulier celui de la ménaupose.

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    15
    Jeudi 2 Mai à 11:34

    Bonjour et belle journée ma Claudie et si tu veux du changement ne compte pas sur moi, il pleut encore et je te jure que j en ai assez , j ai un besoin immense de soleil mais comme tout le monde je le sais bien , mais aller sur ma terrasse oh!!!! que ça me ferait du bien ce n est pourtant pas grand chose ce que je demande , alors j occupe mon temps comme je peux car la tete elle est bien triste ces temps ci

    Je me suis régalée avec tes textes, tu nous a gatée cette semaine, quelle belle lecture et merci pour ces jolies creations 

    Et toi mon amie de la Somme comment vas tu ? bien je l espère avec ce monde qui marche sur la tete, as tu vu que maintenant les hommes au foot doivent se couvrir les genoux car ça fait tache pour le peuple islamiste, je ne le verrais pas et tant mieux car je refuserais mais dans quelques temps les femmes françaises seront obligées de se voiler, déjà quand je regarde un film ce ne sont que des acteurs pas bien français du tout 

    Bisous et prends soin de toi

    14
    Jeudi 2 Mai à 09:29

    RE CLAUDIE en ce 02 MAI

    Merci pour ton commentazire aussi sur le billet de Jean CLAUDE PASCAL

    Et je suis de ton avis, il avait une sacré voix

    Et aussi souvent " oublié "

    Merci

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Jeudi 2 Mai à 09:27

    Bonjour Claudie en ce 02 Mai

    Merci pour ton commentaire sur la liste des billets publiés

    En particulier pour celui du mois d'Avril

    Je te remercie pour ta FIDELITE d'Amitié

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    12
    Jeudi 2 Mai à 08:16

    Bon jeudi sous la pluie encore !!!

    Sur tes belles créas du 1er Mai Claudine

    As-tu bien profité de tes brins de muguet ???

    Pour moi zéro pas un seul brin et oui être seul n'est pas facile !!!

    Espérant que ta journée soit agréable

    Merci pour ton commentaire très sympa

    Amitié de ton amie Danny kiss

     

    11
    Jeudi 2 Mai à 06:27

    bonjour Claudie 

    supers textes et créas

    tu es vraiment douée 

    bonne journée bisous

    10
    Mercredi 1er Mai à 23:04

    Coucou chère Claudie, tu as fait très fort sur les sujets proposés par notre amie Ghislaine, avec une très belle inspiration, BRAVO, je te félicite aussi pour le cadre de Séverine avec une belle création ! Des bisous, douce nuit.

    9
    Mercredi 1er Mai à 18:13

    Bon premier mai, un peu tard mais le cœur y est, alors tes textes chapeau, tu devrais  faire un livre, ici dans la ville tous les réverbères sont éteints la nuit, les gens râlent, pour ma part il faut qu'il fasse vraiment sombre dans la chambre pour dormir, bise, bonne soirée.

    8
    Mercredi 1er Mai à 18:00

    tu as bien travaille!

    moi je suis restee coucher la moitie de l'apres midi

    j'ai envie de rien avec ce temps pourri

    bonne soiree ,tient toit au chaud!bise

    7
    Mercredi 1er Mai à 17:37

    super les textes... avec un gros coup de cœur pour le 2 trop sympa... :-) gros bisous

    6
    Mercredi 1er Mai à 16:31

    Bravo Claudie pour ce défi rondement mené . Mieux vaut avoir le chien toujours à l'oeil en effet, siffler oui indispensable si l'on ne veut pas tenir le chien en laisse. Par contre à deux doigts je n'y suis jamais arrivée. Pour lire l'heure en effet sans lunettes j'ai aussi comme un flou, mais les chiffres sont gros alors le déchiffrage est facile. Le sommeil à deux n'est pas évident, depuis le covid nous dormons chacun dans une chambre.

    Bon premier mai

    Bises 

     

    5
    Mercredi 1er Mai à 16:21

    J'ai adoré tous tes textes comme toujours !

    Le premier bien drôle. Sacré toutou !! qui me fait penser à ma dernière balade avec une voisine ;) !!! on a perdu sa chienne - elle en baladait deux ! un jeune chien fougueux et une vieille mémére. La vieille mémére restait à l'arrière. Mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'elle la retrouverait à la nuit tombée avec les phare. Ce qu'elle a fait !! Que c'était une chienne de chasse habituée. Moi je stressais ! Même après avoir refait le chemin avec sa voiture toujours pas de toutoune en vu !! 

    ;)

    Le deuxième à la fois drôle et un constat ... qui se fait souvent ! et oui méno/andro ..

    adieu sexo ...

    Hihihi ..

     

    La nuit dur dur !! et cette lumière entre radio réveil/Lampadaire/appareils en veille !!! 

    je déteste moi qui aime être plongée dans le noir complet !!

    Je dors à mon aise chez mes parents où il n'y a rien de tout ça ... 

    Le reste du temps je me bats !

    et les ronflements de monsieur ;) hihi .. 

    Tu as un appareil pour dormir comme ma maman ? Elle est avec un appareil à cause  de l'apnée du sommeil ...

    Bisous Claudie

    et encore merci pour tous ces écrits extras.

    Bises

    4
    Mercredi 1er Mai à 16:07

    wouah tu as encore bien travaillé bravooo bisous bisous j ai vu ton passage sur center merci bonne fin de journée avec du soleil demain on verra peut etre plus la amitiés 

    3
    Mercredi 1er Mai à 16:06

    Alors ! Que voilà un florilège de ton talent .

    Je n'ai pas à choisir lequel je préfère et c'est heureux

    car je serais bien ennuyée.

    Pour le dernier, moi aussi la lumière me dérange pour dormir

    mais cette nuit ce fut plutôt la pluie cinglante qui tombait sur les baches

    de mes voisines en rez de jardin !

    ....

    Pour le sujet 1 et 2.

    MA Kaly, heureux qu'elle a toujours la laisse car si elle va voir ailleurs

    si l'herbe est plus verte, elle ne revient pas ! Une capricieuse celle çi !

    .....

    Pour le sujet 3.

    Dis donc, est ce que tu parles de mon Domy et moi ??

    C'est bizarre car nous aussi on voit la vie en rose

    et depuis un paquet de temps déjà ! Mais pas de cirrhose ! Mdr.

    .....

    Pour le sujet 5.

    On avait le même problème sauf que c'est moi qui crève de chaud tout le temps, donc on a résolu le problème ! Chacun sa chambre !! Et depuis il dors bien mieux et moi aussi depuis que je prends les fleurs de bach !

    Bon 1er mai ma Claudie et merci pour ces bons moments à te lire.

    2
    Mo
    Mercredi 1er Mai à 15:28
    Mo

    Bonjour Claudie,

    tout va bien pour Paulo, alors...  Mais bravo à ceux qui savent siffler avec deux doigts dans le bouche!

    "Ause"  et "ose", faut le faire...

    Je vois que tu es très inspirée par la nuit aussi...

    Bon après-midi

    Mo

     

    1
    Mercredi 1er Mai à 15:05
    Galanthe des neiges

    Je te souhaite un bon 1er Mai !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :