• Liste 79 An Maï et image n° 26

    Liste des mots 

    Impact, déjanté, transmettre, paparazzis, semer, fiasco,

    tumultueux, persévérance, crédible, identité

    Une meute de paparazzis semait la pagaille au pied de l'hôtel dans lequel était descendue cette star dont ils n'arrivaient pas à connaître l'identité.

    Il en fallait de la persévérance pour faire le pied de grue, faire la photo choc et la transmettre au journal qui la diffuserait.

    Le bon angle pouvait avoir un impact sur le prix d'achat. 

    Un des photographes déjanté était même monté sur un lampadaire. 

    Quel fiasco quand un tumultueux mouvement de foule le fit tomber de son perchoir. Il n'avait plus rien de crédible, le nez dans une mare d'eau.

    Enfin une dame inconnue sortit, un panier à chat à la main. Tout ce cirque pour la chatte héritière de Karl Lagerfeld. 

    Satanée Choupette, qui n'a même pas pointé le bout de son nez.

     

    Défi  An'Maï et compagnie

    Une image, un texte !

    Liste 79 An Maï et image n° 26

    Elle était gelée sur son banc, la pauvre mamie. 

    Ca faisait des heures qu'elle attendait son petit-fils qui devait l'emmener chez le médecin. 

    L'avait-il oubliée, ou avait-il d'autres préoccupations ? 

    Elle ne pouvait pas l'appeler, le téléphone portable n'était pas encore entré dans sa vie. 

    Au loin, elle vit arriver un bus.  Sans se soucier de la destination, elle est montée. Là au moins, elle serait à l'abri. 

    Elle a été retrouvée au terminus, elle dormait au fond, du sommeil du juste. 

    Quand il est enfin venu la rechercher, elle ne dit rien, à quoi ç'aurait servi de se fâcher. Elle était devenue une quantité négligeable.

    La main au fond de sa poche, son porte-monnaie lui rappelait que pour ses étrennes, il se brosserait. 

    Pour Sandy

    Liste 79 An Maï et image n° 26

     

     

    « Atelier 327 de GhislaineLiberté »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 9 Mai à 13:45

    Bonne journée Claudie, passage vitesse, car  suis pas très bien, très mal à la gorge, bise !

    32
    Jeudi 9 Mai à 10:19

    Bravo pour ces deux textes le premier plein d'un humour et le deuxième plein de tristesse et tous deux si crédibles

      • Jeudi 9 Mai à 11:19

        Je ne suis pas habituée à votre blog et je ne trouve pas d'emplacement

        pour mettre un commentaire, à moins que ce ne soit pas possible. 

        Vos écrits sont superbes. 

    31
    Le Corre
    Jeudi 9 Mai à 07:41

    Bravo pour votre blog que je trouve pétillant et adorable. Je vous souhaite une bonne continuation ! 

    30
    Jeudi 9 Mai à 03:52
    colettedc

    Bravo pour tes deux défis en un, Claudie ! Bises

    29
    Mercredi 8 Mai à 18:42

    Cette journée n'a pas été terrible au niveau du temps.

    passe une bonne soirée

    bisous

    28
    Mercredi 8 Mai à 17:35

    Double défi réussi ! Merci Claudie !

    La chute du premier, dans les 2 sens du terme m'a bien fait rire.

    Le deuxième m'a beaucoup émue ! Ayant bossé en maison de retraite, j'en ai connu des mamies et des papis dont on ne se souvient qu'au moment des étrennes.. Et encore !

    J'ai pensé à toi lors de mon court séjour au Crotoy ! Hélas, mes soeurs et moi n'étions pas motorisées !

    Bises

    27
    Mercredi 8 Mai à 14:44

    Bonjour Claudie

    Beaucoup d'humour dans le premier texte qui souligne toute l'ironie - sinon le ridicule - d'une certaine presse et de ceux qui la lisent.

    Le deuxième texte est d'autant plus poignant tant tu décris une situation cruelle, bien loin du bling-bling de la haute-couture.
    J'adore la conclusion ! :)

    Bisous

     

    26
    Mercredi 8 Mai à 10:52

    Bonjour CLAUDIE en ce 8 Mai

    Merci pour ton commmentaire sur le billet concernant le RAPPEL HISTORIQUE DU 8 MAI 1945

    Je partage ton analyse pour le reste "ils se sont partagés le monde"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    25
    Mercredi 8 Mai à 10:37

    bonjour claudie ta création avec le petit chien on dirait le mien maintenant mdrr

    bonne journée bon weekend également amitiés 

    prends bien soins de toi 

    24
    Mercredi 8 Mai à 08:28

    De beaux défis le deuxième triste réalité

     merci pour mon anniversaire c'etait gentil

     bisous

    23
    Mercredi 8 Mai à 07:52

    Bonjour Claudie

    Ce matin il fait beau avec un léger mistral !!

    Je vais aller faire un tour au marché !!

    J'espère que tu vas bien ?

    Que vas tu faire pour ce long Week-end ?

    Moi je reste à la maison pas le choix !!!

    Danny kiss

     

    22
    Mardi 7 Mai à 10:53

    Bonjour Claudie, en espérant que tout va bien pour toi et ton époux, je te souhaite une bonne journée bise.

    21
    Lundi 6 Mai à 15:26

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur les chansons de JOHN LENON

    Mais tu as entièrement raison, 

    Moi aussi je trouve que c'était le meilleur

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Lundi 6 Mai à 11:08

    Salut,

    Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.

    La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !

    J'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une bonne journée

    et une bonne semaine.

     

    19
    Lundi 6 Mai à 10:15

    Je te prie de m excuser de mon retard ma Claudie mais le week end je consacre soit à faire des creations sur les forums , soit je lis ou je fais du cocooning en regardant des séries soit sur Netflix soit sur Prime video

    Ton deuxième texte m a fait penser au reportage que j ai vu hier sur 7 à 8 de Harry Roselmack , cette femme de 60 ans qui travaille qui touche 1800 euros et qui depuis 1 an dort dans sa voiture parce que maintenant les propriétaires trouvent plus juteux de louer aux touristes étrangers et français et un professeur des ecoles aussi , avec 3200 euros, un routier qui dort dans son camion alors qu il touche bien, j ai honte à la france

    Très belle semaine ma gentille amie Picarde et bonnes balades de chaque jour,ici toujours la pluie j en ai assez 

    Bisous du ♥

    18
    Lundi 6 Mai à 07:14

    Bon lundi Claudie

    Superbe texte

    Hélas la pluie est repartie ras le bol !!!

    Ce matin je suis très pressé je porter ma voiture chez le garagiste

    J'espère que tu-as passé un bon Week-end et que tu vas bien ?

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    17
    Dimanche 5 Mai à 18:40

    Je rentre et je reviens te lire... pfft, la chatte héritière, ça m'a bien fait marrer... quant à mamie jolie, sans doute que beaucoup pourraient penser cela... mais "demain est un autre jour !" ... d'ailleurs, où serons-nous demain, tous ? en attendant, restons optimistes sans trop y penser...

    Sandy, c'est qui ? un petit-fils oublieux ?

    J'aime toujours autant tes créations artistiques ! BRAVO ! Bisous du soir.

    16
    Dimanche 5 Mai à 17:08
    Bonne fin de journée de ce dimanche avec un peu de soleil ça change toujours la pluie ça démoralise surtout en ce moment je suis pas bien du tout ça passera avec le temps mais pas du tout au lendemain donc il y a des hauts et des bas gros bisous merci pour ton com sur centerblog amitiés
    15
    Mo
    Dimanche 5 Mai à 15:04
    Mo

    Bonjour Claudie,

    ah la chatte de la star c'est quelque chose...

    Je me sens pleine de compassion pour la vieille dame endormeie dans l'autobus...

    Bises,

     

    Bon après-midi,

    Mo

     

    14
    Dimanche 5 Mai à 14:21

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur SES QUELQUES PROVERBES ET CITATIONS DU MOIS DE MAI

    Laisse faire la nature et tout cela va pousser naturelles, tes pivoines,tes roses, etc....

    Mais surtout et d'Abord, prends et prenez soin de vous

    Le reste l'embellisement fleuri , la nature s'en chaqrgera

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Dimanche 5 Mai à 13:50

    ton 2ime texte est un peu triste

    mais qu'elle realite,nous sommes une quantite negligable

    maintenant,helas,il faut s'y faire

    l'osteo m'a bien manipulee,mais pas trop d'ameliorations

    le temps est encore a la pluie

    bon dismanche,je vais me reposer,bise

    12
    Dimanche 5 Mai à 13:07

    Bravo Claudie tu relèves bien le défi de notre amie.

    bisous

    11
    Dimanche 5 Mai à 10:52

    Salut, 

    Tout se passe bien chez nous, la chaudière est tombée en panne ce matin  mais heureusement qu'il fait beau et pas froid. De plus hier soir on a pris une douche alors tout va pour le mieux. 

    Le soleil est de retour heureusement car on est en Mai!

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On se marre le dimanche chez les "Tiot".

    10
    Dimanche 5 Mai à 10:30

    Petit coucou du dimanche... avais oublié te dire ... joli le header... gros bisous

    9
    Dimanche 5 Mai à 10:00

    Bon dimanche CLAUDIE en ce 05 Mai

    Bravo pour tes superbes créations

    Merci pour ton commentaire d'hier sur les quelques chansons proposées du Groupe INDOCHINE

    Merci beaucoup pour tes commentaires

    Bisous d'Amitié

    Jean

    8
    Dimanche 5 Mai à 09:41

    Coucou dominical ma Claudie, je reviens bientôt, je pars dans quelques minutes, je voulais juste te saluer ainsi que nos aminautes, à bientôt, bisous.

    7
    Dimanche 5 Mai à 09:00

    La rigolade pour le premier suivi par la tristesse mais c'est une réalité aussi je pense ce que tu écris Claudie.

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 5 Mai à 01:05

    Bravo ma chère Claudie,

    Encore un beau texte, bien tranché et qui fait réfléchir ...
    Défi réussi chère amie, merci pour cette agréable lecture ^^

    Doux week-end, Laureen

    5
    Samedi 4 Mai à 20:05
    Galanthe des Neiges

    Un vrai bonheur de lecture ces petits textes !

    4
    Samedi 4 Mai à 18:48

    Une vraie star "Choupette" qui sait se cacher des paparazzi . Quant à la mamie elle est bien gentille de ne rien dire à son petit - fils, son comportement est vraiment intolérable.

    Bravo pour les défis Claudie

    Bon week end 

    Bises 

    3
    Samedi 4 Mai à 17:25

    bravo pour le premier texte et j aime le second même s il est tristounet... gros bisous bonne soirée

    2
    Samedi 4 Mai à 16:23
    Renée

    fichu paparazzi qui souvent font bien du mal.....La juste retour de bâton.

    Pauvre mamy, le petit fils aura sa punition en espérant qu'il comprenne. Bisous bon weekend



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :