• Atelier de Lilimaya

    Faire un ABCD humoristique et une créa pour l'accompagner

     

    A la sortie du bal du 14 juillet, 

    Bernard le soulard en tenait une bonne. 

    C'est contre le béton des escaliers qu'il a terminé sa course.

    Difficile pour sa femme de ne pas pouffer de rire. 

    Enfer et damnation, elle va devoir le relever, 

    Faudrait un palan qu'elle pense la Gisèle. 

    Gare à lui quand il va se réveiller, le rouleau à pâtisserie va l'attendre.

    Hélas il pèse le poids d'une âne mort cet idiot. 

    Il me faut de l'aide dit-elle !

    Jeunes et vieux lui répondirent, laisse le cuver là. 

    Kir plus bière ne font pas bon ménage. 

    La matinée est déjà bien avancée quand monsieur daigne ouvrir un oeil. 

    Mince qu'est-ce-que je fais là? 

    Noyé par le tuyau du gardien de la salle des fêtes qui nettoie les marches,

    On croirait une voiture passé dans les rouleaux de nettoyage. 

    Purée mais arrête de m'arroser comme ça !

    Quoi tu ne vas pas râler en plus, poivrot. 

    Rentre chez toi et en vitesse !

    Si tu en sors indemne après ce que tu vas recevoir à la maison ce sera une chance. 

    Toujours pareil avec Bernard, il ne se sait pas se tenir. 

    Usant ses semelles en trainant ses pieds, il se dirige vers le parking. 

    Voila t'y pas que la voiture n'y est plus.

    Waters, où sont les waters ça presse? 

    Xéna la guerrière qui sort d'un bal costumé lui indique la direction. 

    Y a plus qu'à ouvrir la porte, 

    Zut c'est fermé à clé, c'est le caleçon qui va trinquer. 

    Atelier de Lilimaya

     

     

    « Atelier N°122 de GhilsaineJ'explique »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:36

    coucou claudie il se peut que j ai la meme chose que toi puisque personne ne trouve et que certains examens sont ok debut juin la visite apres l anniversaire de mon mari 75 ans avant on aimait fêter ça au resto maintenant quand je vois comment ça va être je n irai plus de sitôt ca me dit rien du tout de cette façon bon jeudi mon mari fait enfin son echographie pour sa cheville suite a son entorse il souffre également et tu vois on dit soigner vous et seulement a 13h il saura ce qui se passe  la aussi il a consulté mais impossible de faire son examen ce jour enfin et a 16h on va savoir si on passe du rouge au vert bisousoxoxoxo

    18
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:48

    Trop drôle !

    J'en connais quelques uns dans le même cas.

    Bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:10

    Salut,

    Un verre ca va , deux verres  ca va mais trois verres ca va pas, ....
    Le temps est super et il commence à faire chaud.
    Le mois de juin va être terrible en canicule.
    Au moins le Virus sera cramé.
    Bonne journée

    16
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:09

    Bon mercredi, il fait beau, mais on reste là, bon après midi en espérant que ça va !

    15
    Mercredi 27 Mai 2020 à 13:57

    Bonjour Claudie.

    Qu'elle belle histoire que tu raconte la en accordant les mots .

    A t'elle etait vrai .

    Par cette journée je viens te

     souhaiter une très belle et agréable après midi .

    Gros bisous de  kettyn

    14
    Mercredi 27 Mai 2020 à 09:42

     

    Marrante ton histoire !!!!

    On profite du soleil, occupations dehors lorsque le dedans est fait lol

    Un peu d'ordi mais le peu kon voudrait faire ya déjà une heure de passée ,

    13
    Mercredi 27 Mai 2020 à 07:24

    coucou ma Claudie j ai eu plaisir à lire ton texte ce matin très tot à la fraiche car il va faire très chaud je réponds à mes coms et après je vais dehors un peu profiter car l après midi je suis trop fatiguée je ne fais rien, passe une belle journée et bisous du jour

    12
    Mercredi 27 Mai 2020 à 07:11

    waouhhhh c est bien ce que tu as fait bravo

    bon mercredi hier pas publier pas envie 

    meme en ayant de quoi mdrrr petite pause 

    il faut dire la matin de bonne heure en courses cette fois avec le mari qui n etait pas sortie depuis le confinement et apres marche avec futé et la matinée est vite passée bisous bisous bon mercredi et encore bravooooo

    11
    Mercredi 27 Mai 2020 à 02:59
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Claudie !!! Bravo et bonne journée ! Bises♥

    10
    Mercredi 27 Mai 2020 à 02:37

    Bonjour Claudie

    fort bien ton texte

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    9
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:19

    Bonsoir Claudie 

    j'adore ton texte !!!!!!!!! 

    mdr grave ................

    NON MAIS IL A PAS HONTE CE SALIGOT

    super ton a b c..... story

    bisous de lilimaya

    8
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:39
    brindille33

    Coucou Claudie

    Que voilà un bel alphabet, où tu ne manques pas d'imagination. Quelle imagination happy et humour. Bises. Geneviève

    7
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:05

    De l'humour c'est bon, bonne soirée Claudie.

    6
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:04

    Bravo Claudie , une histoire pleine d'humour pour cet alphabet particulier .

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:37

     Bonjour d'Angers …
    Un abcédaire tout en gaîté ... contenue …
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    4
    Mardi 26 Mai 2020 à 16:57

    A ta lecture j'ai bien ri Claudie,

    Bernard se souviendra de son 14 juillet  lol lol ...

    Bonne fin d'après-midi, chaleur écrasante ,

    Bises amicales

    Christiane

    3
    wzeig
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:28
    wzeig

     Du lourd, comme dirait F. Lucchini  MDR.

    Super ce texte, il coule de source, pas évident à tout placer.  Tu as raté ta vocation Claudie.

    Bon après-midi, il fait chaud  MDR...(jamais contente)

     Bises à tous les 2

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:27

    Bonjour Claudie

    wouaw  t'as mis le paquet lol

    Sacré Bernard il s'en souviendra du 14 juillet 

    bon après-midi

    bisous

     

    1
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:15

    Rholala je suis pétée de rire !!

    Sacré Bernard le poivrot !!!!!!!!!

    Moi ça va mon Totor ne boit pas trop ou alors c'est la biture de suite car il ne tient pas l'alcool, mais sa Gigi veille au grain !!

    Pauvre Bernard !! Dis donc ta Xéna la guerrière c'est toi ?? Mdr !!!

    J'adore ton texte et ma fille sera pliée de rire aussi !!!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :