• Atelier de Lilimaya

    Ecrire un texte avec au moins 6 mots commençants par H. 

    Hector, héros de la grande guerre hésitait à raconter ses faits d'arme.

    Les habits trempés au fond des tranchées, les halètements des copains qui revenaient de l'assaut et surtout les hurlements de douleur des blessés, tout ça il n'en parlait guère à sa compagne qui supportait déjà son handicap.

    Un bras en moins, la hanche brisée il ne gardait que de mauvais souvenirs mais il était enfin rentré à Houilles (78) son village natal. Drôle de nom bien en rapport avec ses blessures. 

    Atelier de Lilimaya

    « PeurEt ça continue encore et encore ! »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:51

    ça remet les idées en place quand on voit ce qu'ont vécu nos anciens .. ouch .. tiens Houilles, je connais bien pour y avoir vécu pendant quelques années .. ça ne faisait pas mal, HE HE ! bizzz 

    17
    Milfontaines
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:57
    Ton texte m a touche ! Bisous, prends soin de toi. Lydie
    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:00

    Je n avais pas eu le loisir de lire ton texte ma Claudie venant moins sur les blogs, mais il est formidable remuant de vieux souvenirs mais si criants de vérité, et la creation est belle, bravo , tu fais les mots en peu de lignes et c est mieux

    Bon début de semaine sous la grisaille de la pluie, prends soin de toi bisous

    15
    Samedi 24 Octobre 2020 à 01:56

    Bonjour Claudie

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    14
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:27

    Salut,

    Il fait beau temps mais pour combien de temps!

    A partir de ce soir c'est le couvre feu mais on s'en fout car on ne sort pas le soir .

    Bon week-end

    13
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:11

    Bravo pour ce texte.

    En ce moment j'ai la tête vide, je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit.

    Bonne journée et fin de semaine.

    12
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Claudie 

    merci beaucoup pour ce très beau texte

    eh oui hélas hector et bien d'autre ont eux la chance de revenir vers leurs proches

    ce qui n'est pas le cas de tant d'autre 

    dans le monde réel .....

    PS) je serais peu sur le net durant les jours qui viennent car maman

    (Ghislaine) est en plein déménagement 

    et du coup je ne là quitte pas mes parents sont hyper fatigués avec tout çà 

    je passe tous mon temps avec eux ne veut pas qu'ils en fassent trop avec leurs diverses maladies c'est plus prudent 

    bisous passe une bonne journée

    gros bisous de moi 

    Lilimaya

    11
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:21

    Bonjour Claudie un beau texte et belle création

     j'essais de répondre a mes coms je ferai sur plusieurs jours 

     bises

    10
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 01:43

    Bonjour Claudie

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    9
    Mo
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 15:33
    Mo

    Bonjour Claudie

    Merci pour ce texte émouvant qui rappelle tant d'horreurs...

    Et bravo pour avoir relevé superbement le défi!

    Bises

    Mo

    8
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:52

    Un superbe texte pour ce défi et une création en parfaite osmose , bravo.

    Contente de savoir que cette collègue a un test négatif, tu dois être plus tranquille maintenant . 

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:53

    Salut,

    On a un temps maussade mais il fallait s'y attendre après une belle journée d'hier.

    Rien de nouveau alors on regarde les séries télé.

    Bonne journée

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 02:01

    Bonjour Claudie

    beau texte sur cette boucherie de guerre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 01:02
    colettedc

    Bonjour Claudie,

    Défi magnifiquement relevé ! Bravo pour ta si jolie création ! Bon jeudi ! Bises

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:53

    Un beau texte et youpi pour le retour d'Hector.

    Merci pour tes visites et créations toujours que du beau.

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:49

    Salut,

    Tu as bien bosser pour ton texte.
    Le temps est venteux mais c'est agréable avec une température de 18°
    On a mis au placards les petites laines.
    Bonne journée

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:26

    un tres joli texte clo,et surtout bien vrai!!

    ce soir le vent se calme un peu,mais alors

    cette nuit la tempete!!!!pfffff

    bonne soiree et gros bisous

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:33

    Ce texte est magnifique ma belle Claudie et ta création bien en accord avec ce sujet. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :