• Peur

    Comment s’y retrouver dans ce pays sans dessus-dessous où enseigner devient mortel.

    Auriez-vous imaginé que ces réseaux sociaux que vous utilisez en toute innocence puissent servir à promouvoir la haine au point d’en arriver à tuer quelqu’un que vous ne connaissiez pas juste pour obéir à des injonctions morbides.

     L’être humain est-il en train de devenir fou pour ne plus être capable d’avoir son libre arbitre et résister aux prêches de haine.

     Ne pouvons-nous pas vivre en bonne intelligence sans distinction de races, de religions ou d’âge?

     Mes pensées vont vers ce professeur qui ne faisait qu’enseigner le programme et à sa famille si cruellement touchée.

    Peur

     

    « Atelier N0 136 pour GhislaineAtelier de Lilimaya »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:03

    Bon jeudi ma Claudie tu as raison il faut meme faire attention à notre voisin marocain qui est installé à coté de chez nous depuis plusieurs années et à qui on donnerait le bon dieu sans confession maintenant, depuis des années la France nourrit des tueurs dans son sein mais qui pourrait deviner alors que moi je suis pour la paix et vivre en bonne intelligence c est trop triste, bisous tendresse ma Picarde et prends soin de toi

    22
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:56

    Société où des salauds n'ont pas leur place, combien de crimes, d'atrocités, encore à l'instant deux personnes tuées à Nice dont une décapitée, y en a marre de ces fanatiques dans notre patrie la France où leur place n'a pas lieu d'être, la peine de mort je suis pour eh oui pour ces détraqués, marre !

    21
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:49

    triste monde .. au moment où j'apprends pour Nice .. pfff ! pensées pour Samuel .. triste vraiment ! bizz

    20
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 19:53

    Bonsoir ma Claudie

      Le monde est fou, c'est très grave ce qui s'est passé, le monde est fou et marche sur la tête. 

    Je m'associe à ton hommage pour présenter mes condoléances à la famille.

    Une question...comment peut-on encore accepter des fanatiques, même pas au nom d'un dieu mais pour le plaisir de tuer et dans quelle condition ...l'horreur dans toute sa puissance.

    Notre sol Français est souillé par tous ces radicalisés, qu'(attendons nous pour expulser ? Qu'il y ait d'autres morts ?

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    19
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 00:58
    myoso68

    bonjour Claudie,

    qui aurait pu croire que cela pouvait encore se passer de nos jours ... et en plus devant une école,

    comme ils étaient tristes aussi ses petits élèves et surtout celui qui avait quitté la classe en dernier ... quel traumatisme pour tous !

    bises !

    18
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:08

    Bonjour ma Claudie

    Nous vivons fans un monde de brutes et personne pour y remédier, comme toi jr sis tellement triste pour la famille de ce professeur...j'esmpère qu'ils iront au fond des choses et retrouveront les vrais coupables 

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    17
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:27

    Ce n'est pas fini malheureusement, il n'y a que les personnes qui ont vécu une certaine guerre qui connaissent les méthodes de ces barbares qui sont heureux de venir nous " emmerder " dans notre pays qui bientôt sera le leur, je suis dégoûtée partagée entre le mépris et la peur pour mes enfants et petits, bises Claudie.

    16
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 02:10

    Bonjour Claudie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    15
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:06
    Yvette/

    Ma pauvre Claudie, je ne sais que te dire.C'est tellement triste et révoltant! Ton article est bien écrit, et ta citation bien appropriée. Je suis née en Algérie mais je n'ai pas connu les attentats. A cette époque , les Français en Algérie en ont vu de toutes sortes, et inversement, mais il faut bien reconnaître qu'il n'étaient pas chez eux depuis 1830. Et si tu vas plus loin du temps des croisades c'était encore pire (je te dis ça parce que je lis un livre sur les croisades en ce moment et les décapitations étaient monnaie courante à l'époque) . Les humains ont la bougeotte et veulent tout régenter. Le sang qui est versé est hélas horrible!

    Les mélanges de civilisations ne se sont jamais faits sans douleur. Nous en avons  hélas la preuve.

    Entre le virus, la grippe où pas moyen d'avoir de vaccin et ces attentats, on ne sait plus si on peut sortir de chez soi!

    Je te souhaite une bonne soirée et à Bientôt

     

    14
    Mardi 20 Octobre 2020 à 14:13

    Bonjour Claudie

    L'histoire humaine est hélas ponctuée de ces "épisodes" de haine, entretenus et exploités dans des buts qui n'ont que peu à voir avec la religion ou la philosophie.

    J'ai bien peur ma Claudie que le besoin de haïr soit pour beaucoup irrépressible, parfois inconsciemment.

    Le virus de la Haine est bien plus dangereux que la covid...

    Prends un bon livre, le temps d'une évasion de ce cloaque.

    Bisous

    13
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:47

    Bonjour,

    Si les médias et nos élus ne cachaient pas la vérité sur l'islamisme depuis des lustres on ne serait pas à se demander pourquoi il y a des attentats.
    Le temps change et aujourd'hui on a de la pluie et surtout de l'humidité donc du froid.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bonne journée

    12
    Mardi 20 Octobre 2020 à 11:13

    Et malheureusement ce sont 2 pères de famillee sur les réseaux sociaux qui ont attisés la haine encore et encore , des personnes reçus par la FRANCE depuis des années, aidés par la france depuis des années et on sait que les réseaux sociaux sosnt morbides en ce qui concerne la haine, preuve en est tous ces collégiens qui se suicident parce qu on les harcèle, je pense que cela devrait etre plus surveiller que ça , pauvre professeur et sa famille que j en suis malade et triste de voir la violence ou l on baigne bisous ma Claudie

    11
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:32

    coucou Clo

    c'est révoltant et barbare cet acte

    Nous vivons dans un drôle de monde

    c'est lamentable !

     

    10
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:02

    Bonjour Claudie

    cela ne risque pas d'arrivé ici, on surveille les réseaux contre la haine

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    9
    Mardi 20 Octobre 2020 à 01:08
    colettedc

    Bonjour Claudie,

    C'est inacceptable, en effet ! Où allons-nous oui, hélas ! Quelle tristesse ! 

    Bon mardi,

    Bises

    8
    Mo
    Lundi 19 Octobre 2020 à 20:31
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Je crois qu'on paie 40 ans de lâcheté, de déni et de non-éducation des enfants.

    Ces monstres qui sévissent sur les réseaux sociaux ne sont pas apparus en un jour!

    Bonne soirée à toi et bises

    Mo

    7
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:13

    oui,c'est abominable cet acte!!

    vivre en paix?? je ne croix pas ,tout est fait par le gouvernement pour attiser la haine!!

    le probleme ,c'est qu'on ne leur fait pas grand chose,la police en a trop peur!!

    que ce monsieur repose en paix!!!bisous

    6
    Lundi 19 Octobre 2020 à 18:56
    On trouve pas les mots pour décrire ce que l'on ressent après cet acte barbare RIP Mr le professeur ...c est bien triste
    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 18:02
    C'est vraiment incroyable cette violence partout j'ai été très choquée par cette information tu as bien fait d'en parler... Bisous bisous
    4
    Lundi 19 Octobre 2020 à 18:00

    J'ai vu son visage, son regard... Sur le bitume froid.

    Lui le professeur dont les élèves ne tarissent pas l'éloge...

    Funèbre et terrible homélie  d'une lumière qui s'est éteinte sous le cri d'un infâme.

    Reposez en paix monsieur le Professeur.

     

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:03

    Bonne semaine mon Amie, mon coeur est bien lourd entre le virus et la haine de certains....

    Gros bisous de Titine

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:51

    Quand on voit tout ce qui est dit sur FB, il y a de quoi avoir peur, c'est lamentable, je crois même que je vais me désabonner, je ne veux plus voir la méchanceté et le racisme de certaines personnes, mais d'un autre côté ça permet de voir de très jolies photos et de belles vidéos, il faut faire le tri et ne plus regarder les commentaires, un sacré dilemme

    Bisous bonne soirée

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:36

    Un bonjour!!

    j'ai vue cet article oufffffffffff le mal de coeur m'a prit.

    Aucun sens le monde est fou je suis bien triste de voir que certaines personnes sont devenu pire que des animaux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :