• atelier Janedau

    ATELIER DE JANEDEAU

     Rivière / beauté / cantique / nid / sans

    Coucher / étang / sourire / sauvage / amour

    Près de l'étang, le cygne noir, sauvage et solitaire, préparait un nid douillet pour y coucher sa future famille.

    Il savait que sur la rivière, il trouverait une compagne d'une beauté à couper le souffle, toute blanche, elle était. 

    L'amour fut au rendez-vous un beau jour de printemps. 

    Quelque temps plus tard, des œufs soigneusement couvés sortis des cigneaux sans beaucoup de plumes, mais petit à petit, ils devinrent plus colorés. 

    Les enfants qui revenaient de chanter des cantiques à l'église eurent un large sourire en voyant les oiseaux, moitiés noirs, moitiés blancs. 

    Là aussi il faut laisser la place à la diversité. 

     

     

    « Atelier 198 pour GhislaineListe 42 et 43 d'An Maï »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:11

    Une bien belle composition 

    merci de tes belles visites et créations toujours que du beau.

    19
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:18

    Bonjour Claudie en ce 19 Octobre

    Je te souhaite une belle journée de ce Mercredi

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    6 des Plus Beaux Villagess de France

    Bisous d'Amitié

    Jean

    18
    Lundi 17 Octobre 2022 à 09:08

    Bonjour Claudie

    Bon début de semaine en ce 17 Octobre

    Même sans poésie (rire)

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    17
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:22

    Bonsoir Claudie

    Bonne soirée en ce dimanche 16 Octobre

    Merci pour ton commentaire sur les 7 chansons choisies d'Halloween

    Amitié

    Jean

    16
    Samedi 15 Octobre 2022 à 23:36

    Bel "floraison" de l'amour !

    diversifiée !

    blanc et noir

    un beau mélange ;)

    bises

    15
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:07

    Bon Après-Midi Claudie en ce 15 Octobre

    Merci pour ta création d'Halloween que  j'ai insérée dans le corps du billet

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet concerné

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:29

    Salut,

    Le mauvais temps est de retour avec pluie et froid.

    La Tiotte est vraiment malade mais je m'en occupe.

    En plus j'ai des problèmes d'ordi et d'électricité.

    J'espère que tout se passe bien de votre côté.

    Bon week-end

    Un gouvernement décalé qui ment aux français !

     

    13
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:06

    Très beau texte Claudie

    Je suis un peu souffrante.

    bisous

    12
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:13

    Oh belle écriture ! Bravo ♥

    Merci pour ton inscription chez moi !

    Je vais en faire autant

    BISOUS

    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 14:42
    Renée

    c'est bien écrit bravo

    Suis quelque peu en retard dans mes visites bien occupée.....c'est comme ça
     
     
    Gros bisous doux début de weekend
    10
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 04:28
    colettedc

    Superbe participation à relever le défi, Claudie ! Bises

    9
    wzeig
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 18:01

    Bravo, superbe, il me tarde de voir cette belle famille !

    En espérant que tout aille à peu près bien.

    Bises, amitiés à tous les 2

    8
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:06

    Bonjour ma Claudie

    Félicitation pour ton texte, il est féérique

    et enchanteur, il rejoins admirablement

    la lecture des contes ! J'aime cette idée du cygne noir

    avec un cygne blanc et la chute de ton texte, une jolie morale

    Tu m'épates toujours !!! Je te souhaite un bon jeudi

    Bisou de Jane

    7
    Mo
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:03
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Une jolie histoire qui tient un peu d'une fable morale.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    6
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:03

    coucou ma clo!!!

    tres bien ce texte,mais je ne sais pas trop si les cygnes se

    melangent comme tu croix!!au lac on les a toujours vu en couple ,mais meme couleur!!lol

    il ne fait pas un brin de froid,mais je vais me reposer tout de meme,bonne journee et gros bisous

    5
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:17

    Qu il est beau ce texte ma Claudie, tout en douceur et en féérie pour moi et il reflète une certaine réalité que en fait tout le monde à le droit à la vie 

    Bravo cela m a fait un moment détente

    J espère que tout va bien pour toi et chez toi et que tu n a pas trop mauvais temps, ce matin nous na vons que 16 pour le moment et c est nuageux, mais hier matin c etait pareil et l après midi il faisait chaud alors je reve encore d un peu de lecture ou mots fléchés sur ma terrasse

    Hier matin j ai essayé de venir mais impossible Eklablog avait des problemes de ligne m a ton répondu ce qui fait que j ai pris du retard vu que je ne viens plus que 2 fois par semaine

    Belle journée à toi et bisous tendresse

    4
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:18

    Un beau texte qui reflète la réalité dans le cours de la vie, bises, bonne soirée.

    3
    bernard25
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:16
    bernard25
    Jolie écris sur le cygne noir j en ai encore pas vu celà doit changer de ceux qui on l'a couleur blanche Bonne soirée bise amicale
    2
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:45
    Ghislaine
    Quel magnifique texte. J'aime beaucoup...bravo.
    1
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:35
    Sublime bravo bon après midi bisous bisous je viens d apprendre ma fille a le virus c est sur son travail puisqu elle est infirmière soyons prudents avec les mêmes symptômes que nous mais a 800kilometres ...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :