• Liste 42 et 43 d'An Maï

    Liste 42 : Confession, exclusif, mouvementé, séduire, intégré, impossible, génération, devenir, hasard, drôlement

    Liste 43 : Retour, émoi, apparence, embrouille, accrocher, au-delà, compagnie, passage, merci, éclat

     

    Dans ce monde mouvementé, où pour séduire, les nouvelles générations font un passage obligé par des applications de rencontre, rien n'est plus dû au hasard.

    Je vais vous faire une confession, je préférais de loin la compagnie de mes semblables. 

    Au-delà du contact humain, il y avait aussi l'émoi ressenti à travers un regard. 

    C'était drôlement plus difficile de mentir sur son apparence, impossible de se faire passer pour ce que nous n'étions pas.

    Les embrouilles se résolvaient en face à face, nous accrochions un sourire sur nos visages, et hop retour à la case départ. 

    Parfois, ça devenait moins simple, quelques éclats de voix ponctuaient la conversation, alors un membre de la bande s'interposait et merci à lui, la paix était signée. 

    Quand tu avais intégré que "exclusif" n'était pas un mot admis, tu partageais les bons et les mauvais moments.

    Dans ce groupe, 6 garçons et une seule fille, moi, mais tout était simple, sans compromis ni connotation sexuelle, rien que de l'amitié, c'étaient les années 60, et surtout 1968. 

    Certains sont déjà décédés et les autres perdus de vue, c'est la vie qui sépare et la distance aussi.

     

     

     

    « atelier JanedauAtelier Janedeau »

  • Commentaires

    29
    Samedi 22 Octobre 2022 à 02:35
    colettedc

    C'est un très, très beau texte, Claudie. Bravo ! Bises

    28
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:53

    Coucou Claudie 

    Aujourd’hui belle journée ensoleillée ici 

    Je n’en profite pas trop mal malgré la morphine pfff

    J’espère que tu vas bien ?? 
    Je vais me répéter 

    Ton texte est vrai et très bien écris ✍️ 

    Je te souhaite une bonne soirée bisous 

    27
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:50

    wouah tu es courageuse moi j ai du aller me reposer de 13h30 a 15  h tellement je suis pas bien je tousse j éternue la gorge qui gratte et une fatigue pas possible 

    heureusement on m a dit que j etais disons bien ça a l aire de s aggraver bisous bisous 

    bonne fin de journée et de soirée 

    26
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:29

    Salut,

    Le mauvais temps s'installe et le froid aussi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    25
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:59

    Coucou Claudie

    Une période que j'ai vécu et je suis d'accord avec toi

    Perso, trouver son amour sur une application je trouve ça fou !

    Merci pour ce beau texte, et cette belle vérité.

    Bisous 

    24
    Mardi 18 Octobre 2022 à 16:06

    Salut,

    On a beau temps  et 20 °.

    Les oiseaux piaillent et viennent à la bouffe.

    Ca va mieux pour la Tiotte.

    Bonne jouirnée

    La France est le terrain d'Orange Mécanique

     

    23
    Mardi 18 Octobre 2022 à 10:57

    bonjour claudie 

    oui j ai vu le medecin mais j ai eu de la chance  c 'était un interne pour moi ouffff car le medecin était bien la mais pour surperviser il a rien dit l internet sympa et bien ausculté 

    en partant j ai bien dit au revoir a l interne et au docteur pas de retour de ce docteur rien c est vraiment un cas une perle râre 

    mais j etais soulagée oufff c était pas lui il fesait juste acte de présence 

    donc ma toux c est du a ce virus pas de bronchite petit traitement ça va passer comme c est venu pour le reste j ai eu également un traitement on verra la avec le temps également bisous biosus bon mardi 

    22
    Lundi 17 Octobre 2022 à 16:41

    Salut

    Le temps est mauvais , pluie, vent et froid.

    Cela sent l'hiver.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    21
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:17

    Un beau bonjour en ce Lundi.

    merci pour tout

    20
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:55

    et oui très bien dit !

    Tu es comme ma soeur aînée ;)

    Un groupe que de mecs autour d'elles depuis ses 18 ans - elle en a aujourd'hui 53.

    Ses amis d'université.

    Toujours les mêmes.

    Mais ils ne se sont pas quittés de vue..

    Bises

     

    19
    Lundi 17 Octobre 2022 à 08:40

    Bonjour Claudie

     oui une réalité  avant c'était bien  les copines  et copains on rigolais 

     aujourd'hui les jeune ont tout et non plus de respect

     moi j'ai peur pour mes petts enfants 

     ((alors tu es sur un forum tu t'y sens bien?)

     Et J P comment vas t'il?

     bisous bonne semaine

     

    18
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:18

    coucou non on a pas encore la grande forme je tousse je suis aphone et fatiguée mais quelle chance je vais a mon rdv demander il y a trois semaines chez le docteur qui voulait aps de nous en mars on verra l accueil et ce qu il va me dire sur mon état de santé bisous bisous bonne semaine bon lundi 

    17
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:31

    coucou Claudie

    très bien ton texte c'est vrai que la vie était beaucoup plus facile avant

    je te remercie pout ton commentaire

    très bon dimanche après midi

    bisous

    16
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:34

    Salut,

    Le temps est au beau fixe mais avec un peu de fraicheur.

    Tiotte va mieux ce matin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    15
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 11:26

    Que c est beau et véridique ma Claudie, tellement vrai, que je hais les réseaux sociaux avec toute leur haine, leurs expositions médiatiques , leurs chasses aux followers et la courses à l argent avec les influenceuses et influenceurs qui vendent du n importe quoi à nos jeunes de maintenant qui restent bouche bee devant eux qui sont tous refaits de partout ce n est pas mon monde et c est tellement un monde cruel

    Ou sont ils nos groupe d amis ou l on conversait de vive voix les yeux dans les yeux meme s il y avait chamaillerie parfois je suis d accord avec toi

    Bon dimanche toujours très chaud avec cette "influence" du Maroc 

    Bisous tendresse

    14
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:35

    Bonjour, eh oui les rencontres virtuelles peuvent être décevantes dans la rencontre réelle, ou engendrer une amitié même éloignée, ton texte décrit bien, bise bon dimanche.

    13
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:23

    Oh que tu as raison. C'était moins compliqué dans les années 60/70. Je me suis mariée pour la 1ere fois en 1970 et c'était plus simple! A présent attention, on a même plus le droit de donner une vraie éducation à nos enfants !

    Bientôt on devra obéir à nos enfants !!!

    Bon dimanche Claudie

    12
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:14

    bon dimanche claudie 

    de ton avis pour le dépistage je n ai jamais compris la raison également je n 'ose pas écrire ce que m a répondu un jour un gyneco à qui j ai posé la question demain je vais à mon rdv posé il y a trois semaines je purrais rajouter mes soucis de toux et de fatigué si je suis bien reçue bisous bisous 

    amitiés 

    11
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 06:40

    bonjour Claudie 

    ton texte waouh et c'est bien vrai 

    bon dimanche bisous 

    10
    Samedi 15 Octobre 2022 à 23:56

    Tu as lue dans mes pensées car je suis en accord avec toi a cent pour cent.

    vive le bon vieux temps et les vraies valeurs de ce monde.

     

    9
    Samedi 15 Octobre 2022 à 22:08

    Coucou Claudie 

    Et comme je dis souvent c’était la belle époque là notre 

    Je n’aime plus du tout celle ci

    au point de vouloirs quitter ce monde 

    trop de changement avec les gens évolution informatique ect…..

    j’espère ne pas vivre comme ma mère déjà presque 92 ans 

    Aller bonne nuit et bon dimanche ensoleillée bisous 

    8
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:39

    mais comme tu as raison!!!

    c'etait tout tellement simple a notre epoque!!!

    j'avais beaucoup de copains par raport aux copines!

    et ce qu'ont a pu se marrer,ce n'est pas possible!!

    ont sortaient en bande ,baignade ou autre et nos parents

    ne se faisaient pas de soucis comme maintenant

    ou la vie est devenue tout simplement insuportable,je plains mes arrieres petits enfants,car mes petits enfants ,tous grands!!!gros bisous

    7
    bernard25
    Samedi 15 Octobre 2022 à 17:15
    bernard25
    Bonsoir Claude le monde d avant c était autre chose il avait le respect et l ambiance était joyeuse et de rigolade je plains mes petits enfants,ton texte est de toute réalité bonne soirée bon weekend bise amicale Bernard
    6
    Samedi 15 Octobre 2022 à 16:45
    Renée

    et c'est dommage.Bisous doux weekend et bonne semaine à venir

    5
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:54

    Une toute autre ambiance, tu as raison, que celle que nous connaissons maintenant avec la suprématie du portable. Rien de tel que le présentiel pour se rencontrer, connaitre l'autre et si besoin est, résoudre les conflits.  Les boums, les bandes de copains, copines, une autre façon de faire parler l'amour et l'amitié .

    Bonne journée 

    Bises  

    4
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:17

    Tu as lue dans mes pensées car je suis en accord avec toi a cent pour cent.

    vive le bon vieux temps et les vraies valeurs de ce monde.

     

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 13:56

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Les années 60 ! … C’était le bon temps ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Mo
    Samedi 15 Octobre 2022 à 13:46
    Mo

    Bonjour Claudie,

    de bons souvenirs.

    Eh oui, les applications de rencontre isolent plus qu'elles ne rassemblent!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:48

    Merci Claudie !

    Ce double liste donne un très beau texte rempli de sagesse et de vérité qui coule si bien que j'en ai oublié les mots imposés !

    C'est vrai que le face à face dans la réalité, ça aide à régler direct toute embrouille ! C'était une autre époque !

    Aujourd'hui, toutes les personnes que l'on croise, ou presque ont le nez sur leur portable et les pouces hyperactifs !

    J'ai déjà vu deux jeunes assis côte à côte, en pleine conversation par portable interposé !

    Gros et doux bisous

    Belle journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :