• Atelier N°138 pour Ghislaine

    matin - oeil - casquette -fortune -service -chacun -autre - malgré

    Ou 5 mots contenants "eur"

    Comme tous les matins, la casquette vissée sur la tête Bébert rentrait à la casba. 

    Il n'avait pas fait fortune encore cette nuit mais  il avait quand même attiré dans son bar miteux quelques clients qui se contentaient du service minimum.

    Bébert n'était pas là pour causer malgré les tentatives des clients pour s'épancher sur leur vie de misère. Son boulot, juste servir les soiffards et appeler un taxi pour ceux qui roulaient sous la table l'oeil vitreux.

    De sa chambre miteuse il entendait ceux qui partaient au turbin, chacun son job lui c'était la nuit qu'il exerçait son activité ceux du jour il ne les connaissait pas. 

    Vivre à l'envers des autres ça avait des avantages pour lui qui aimait la solitude.

    Il n'étai pas frimeur ni même blagueur, juste un peu chipoteur à ses heures perdues et parfois même castagneur. Il faut ce qu'il faut pour se faire respecter. 

     

    « Pour le blog du rimarienAtelier du 1er décembre »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:10
    Renée

    J'aime beaucoup ce texte ça sort de l'ordinaire avec ce Bébert biens sympa sous de faux air de dur. 

    26
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:58

    Bébert  n'a pas de clients de bar en ce moment  et les courses de nuit ne doivent pas être nombreuses non plus voilà tout le monde en mode 'confinés'

    bravo pour le texte   

    25
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:33

    La peur de ma sœur me fait mal au cœur, ce n'est qu'un petit malheur qui sera sans  douleur. 

    Arf ! je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais ce n'est même pas grave ! Bonne journée

     

    24
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:47

    Bon weekend Claudie avec du froid bisous

    23
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 21:41

    je me fais plus rare par ici .. ça va ma Clô .. le froid s'est bien installé par ici .. on commence à s'y faire .. biz ma belle

    22
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:12

    Salut

    C'est super le temps malgré le froid.
    On peut se balader mais bien couvert.

    Bonne fin d'après midi.

    21
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:10

    Bon jeudi ma Claudie , très joli texte, bien pensé, bien écrit, j ai aimé

    Moi non plus je ne fete jamais Noel et ma maison tu sais j ai mis quelques brillances de çi, de là mais mon coeur n y est pas je suis tellement sidérée et anéantie de ce qui se passe en France que je préfère ne pas penser aux fetes, je suis comme toi, j aimerais m endormir et me réveiller en 2021, mais sera t elle mieux cette année là ? je me doute que non, porte toi bien ma petite picarde et prends soin de toi, mille bisous tendresse

    20
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 01:16
    Bonjour Claudie hi hi tu n'a pas pensé il y a des escaliers Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    19
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:45

    Salut

    Aujourd'hui il faisait moins froid qu'hier.

    Cet après midi on a nettoyé la pelouse des feuilles mortes .

    Et puis on a nettoyé les gamelles des moineaux.

    Maintenant on est au chaud devant la télé et on vous souhaite

    UNE BONNE SOIREE

     

     

    18
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:02

    Bonjour ma VClaudie 

    Tu es une championne des défis, encore un beau texte, 

     Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux 

    Méline

    17
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:06

    Bonjour Claudie 

    contente de ma reprise aussi 

    eh non mes défis etaient en pause 

     car j'ai eu quelques

    soucis domestique !!! 

    pour info a cause de ma police d'ecriture sur mon blog les mots doivent commencer par la lettre "j" et non en "g" comme d'indique la lettre en majuscule

    te fait de gros bisous

    Lilimaya

    16
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:02

    Bonjour Claudie .

    Bravo pur ce beaux texte .

    C'est avec le froid glacial que je viens te dire bonne après-midi , je n'ai pas pu avant panne de connexion depuis hier fin d'après-midi  .

    Prends bien soin de toi et reste au chaud.

    Bisous  .kettyn.

    15
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 01:54
    Bonjour Claudie Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    14
    wzeig
    Mardi 1er Décembre 2020 à 21:10

    Bien ton texte, et joli ton blog.. BRAVO.

    Bonne soirée.

    Bises

    13
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:27

    Bravo pour ton texte bien rédigé chapeau bas bises

    12
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:09

    Wahou c'est super bien écrit dis donc, bravo, et merci pour la cérémonie qui a lieu samedi 5 décembre à 11h30 dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville, j'essaie des habits et vivement que c'est fini, car c'est hallucinant le protocole à suivre, le pire ce sera de rester calme, bien qu'avec le masque pas de bla-bla, et je ne sais pas comment va se passer l'accolade, enfin espérons que le temps soit  moins pluvieux, mon fils ainé fait 800km le vendredi pour venir. Bises douce soirée

    11
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:10

    Salut,

    Décembre est bien là avec le froid.

    Ce matin il y avait du monde dans les magasins , il faut dire que c'est le 1er du mois.

    Il y a plein de promos.

    J'espère que tout va bien de votre côté.
    Bonne journée

    10
    Mo
    Mardi 1er Décembre 2020 à 16:42
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Un Fameux personnage, ce Bébert!

    Tu l'as bien campé, il me semble le voir! ^^

    Bises et bonne journée à toi,

    Mo

    9
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:07

    coucou Claudie

    bel atelier j'adore ton humour

    ton décor est magnifique 

    j'espère que vous allez bien

    ici pluie à seaux 

    bonne journée 

    bisous

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:05

    Merci Claudie

    On dirait un bar du nord où il fait bon se retrouver entre potes sans pour cela se rendre dans des états à touler sous la table lol

    Bravo pour la déco de ton blog c'est super joli j'aime beaucoup

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 05:23
    colettedc

    C'est super, Claudie ! Bravo ! Bises

    6
    Mardi 1er Décembre 2020 à 00:34

    Bonjour Claudie

    oui c'est trop loin

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 19:20

    Bravo Claudie un tres beau portrait de Bébert qui en ce moment doit faire grise mine puisqu'il ne peut exercer son activité .

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:24

    c'est excellent bravo

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:22

     Bonjour d’Angers, !
    “Castagneur” ! C’est un peu la mode en se moment … dans les manifs ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude  

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:38

    Salut,

    Bravo pour ce texte. Quelle imagination!

    Le temps est froid , l'hiver est bien là.

    Il ne manque que la neige qui ne va pas tarder mais on a déjà le brouillard le matin.

    On reste au chaud avec un chauffage au gaz, au moins on ne sera pas gêné par les pannes d'électricité que nous a prévu la blonde de l'écologie.

    Bonne semaine

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:16
    Et c est bien très bien même bravo Claudie bonne fin de journée et de soirée bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :