• Atelier pour Ghislaine N° 234

    Sujet 1 

    Elan, silence, oubli, clair, petit, peur

    Sujet 2

    Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer.

     

    Un silence pesant régnait dans le garage. 

    Il faisait à peine clair grâce au tout petit rayon de soleil qui traversait le soupirail.

    La peur suintait par tous les pores de sa peau. 

    Elle prit son élan et fonça vers le compteur électrique. 

    C'était peut-être un oubli de son mari.

    Le temps de traverser l'espace qui la rapprochait du disjoncteur, elle vit devant elle une brume inquiétante.

    S'il avait pu être là pour l'étreindre et la calmer, il avait toujours su le faire avec une infinie bonté.

    C'était lui, caché à l'étage, qui avait laissé tourner le moteur de la voiture, elle s'écroula sur le sol, sans connaissance. 

    Enfin débarrassé, se dit-il !

    C'était sans compter sur l'amant de madame qui lui aussi était là. Allaient-ils se mettre d'accord pour accomplir ce forfait ?

     

    Sujet 4

     Un texte avec au moins 5 mots finissants

    par ine, inne "

     

    Corinne, la voisine de Francine, était une sacrée coquine

    Elle ne sortait guère de sa cuisine

    elle avait des origines latines qui la rendaient habile à cuisiner les pinnes.

    Elle se goinfrait de caféine, c'était quand même mieux que la chloroquine.

    Devine qui vient diner ce soir, demanda-t-elle à son mari en se léchant les babines ?

    Le président de l'Argentine !

     

    Sujet 6

     Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 234+ récap 233. 

    Ces ateliers d'écriture sont des instants de plaisir. 

    Les lettres courent sur l'écran, les doigts pianotent sur le clavier, et l'imagination se met en branle. 

    Pas de poésie, j'en suis incapable ou presque, juste des instants de vie pris sur le vif. 

    Sans ces ateliers, ce blog serait bien vide. 

    Bonne fête aux Patrick, Patricia, Patrice et les prénoms dérivés que je ne connais pas. 

    Atelier pour Ghislaine N° 234

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Atelier de JanedeauListe N° 76 pour An Maï »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 31 Mars à 10:14

    Je viens te visiter mais je remarque que c'était l'ancien atelier de Ghislaine... j'avais déjà déposé un commentaire, bisous, espérant que tu vas bien, je recommence doucement à écrire, publier, à bientôt chère Claudie.

    17
    Lundi 18 Mars à 15:05

    Hello Claudie j'ai pmlus de noivelles?

     remarque evec mon Mari souffrant sovent a l'ho^pital

     et moi je doit prendre rendez vous nefrologue un rein qui fonctionne mal

     ça continiue pfff

    bises

    cadeau

     

    16
    Dimanche 17 Mars à 19:44

    Coucou Claudie

    Journée pluvieuse en ce dimanche comme quoi d'un jour à l'autre ça change...

    gros bisous mon amie

    15
    Dimanche 17 Mars à 18:28

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.

    A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !

    J'espère que vous avez du soleil.

    Bonne semaine

     

    14
    Dimanche 17 Mars à 16:36

    Bon Après-Midi CLAUDIE 

    Be'lle création de la St PATRICK Bravo

    Il pleut aussi sur Lille

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons proposées du groupe UB 40

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Dimanche 17 Mars à 15:27
    Renée

    Bravo pour tes défis Claudie et bon St. patrick

    12
    Mo
    Dimanche 17 Mars à 13:19
    Mo

    Bonjour Claudie,

    ah la première, un bon début de roman policier!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    11
    Dimanche 17 Mars à 11:46

    Tu as vraiment un don d'écriture ! BRAVO

    la première a un véritable suspens !

    Bravo pour ta très jolie créa pour la St Patrick !

    GROS BISOUS

    DOUX DIMANCHE

    10
    Dimanche 17 Mars à 11:41

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Après le lecture de ton 1er texte j'en tremble encore ! ...
    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    9
    Dimanche 17 Mars à 02:38
    colettedc

    Oh ! Oh ! Ton premier texte, Claudie !!! Claudine ne reçoit pas n'importe qui à dîner, hein !!! J'aime beaucoup ton sujet 6 ! Bon dimanche. Bises                     

    8
    Samedi 16 Mars à 23:06

    Merci Claudie.

    Tu sais même sans faire de poème, souvent tu écris de jolies choses. 

    J'aime bien vraiment.

    Et c'est vrai que ces ateliers c'est vraiment un bienfait pour nous toutes et tous..

    Dis donc ta Corinne elle connait du beau monde !

    Mdr

    7
    Samedi 16 Mars à 21:26

    Coucou, bravo à toi pour tes textes, quant au forfait, aie, aie...

    J'aime bien ton texte sur les ateliers d'écriture, douce soirée, à bientôt, bisous.

    6
    Samedi 16 Mars à 21:22

    Bravo Claudie toujours au top pour ces ateliers d'écriture. Une ambiance qui fait froid dans le dos pour le premier sujet .

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Samedi 16 Mars à 20:04

    Coucou Claudie

    Bravo pour le défi c'est bien tourner ton premier texte

    et jolie création pour La Saint Patrick...

    Bonne soirée

    bisous mon amie

    4
    Samedi 16 Mars à 19:48

    Bonsoir, ces belles histoires sont prenante

    3
    Samedi 16 Mars à 17:58

    ha ,ben dis donc ton 1er texte est super

    l'autre aussi,et oui,moi sans mes creas

    ça serait vide aussi,parce qu'il ne faut rien dire

    hier nous avons bien mange,gros bisous

    2
    Samedi 16 Mars à 17:25

    Eh bien dis donc tu dois écrire un polar suite à ton premier texte que j'admire, bonne fin de journée.

    1
    zweig
    Samedi 16 Mars à 16:55

    L'inspiration est bien présente....

     Bravo pour les gifs également.

    Bon week-end.

    Bises à tous les 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :