• Liste N° 76 pour An Maï

    Je cumule l'atelier d'écriture et l'image à commenter pour An Maï.

     

    Régime, déménager, répondre, gratuit, masque, praticable, maintien, civilisation, immunité, activement.

    La terre se questionne, pourquoi m'avez-vous imposé un régime draconien ?

    Depuis des millénaires, les civilisations abusent de mes bienfaits. 

    Les hommes portent des masques d'hypocrisie quand ils évoquent l'écologie pour les autres, mais surtout pas pour eux. 

    Certains pensent même à déménager sur la lune. Je sais qu'elle ne saura pas répondre à vos exigences comme je l'ai fait depuis si longtemps.

    Vous pensiez bénéficier d'une immunité et du maintien dans vos habitudes dégradantes. 

    Sachez que tout n'est pas gratuit, je me venge un peu plus tous les ans. 

    Mes routes envahies par les crues ne sont plus praticables. 

    Si vous voulez vous en sortir, il va falloir activement prendre le taureau par les cornes. 

    Qui saura me prendre dans ses bras protecteurs et me préserver de vos attaques ? 

     

    Liste N° 76 pour An Maï

    « Atelier pour Ghislaine N° 234Pour Janedeau et pour Séverine »

  • Commentaires

    16
    Samedi 30 Mars à 11:33

    Ce cumul des mots et de l'image est parfait et d'un réalisme !!!

    Ton texte serait à lire et à méditer par tous et surtout par celles et ceux qui dirigent le Monde

    Merci de nous l'avoir donné à lire.

    Joyeuses Pâques. Bisous

    15
    Mercredi 20 Mars à 15:38

    RE CLAUDIE

    Merci aussi pour ton commentaire sur le 19 MARS 1962 en liaison avec ce qui s'est déroulé en ALGERIE

    En rappel historique, là comme ailleurs, il faut se souvenir et se rappeler

    Triste vécu pour certains et c'est le cas de ton frère Hélas

    Vanité, Vanité Humaine

    "Qu'avons-nous appris de la guerre à craindre sans doute la prochaine"

    J'espère que NON

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    14
    Mercredi 20 Mars à 11:44

    Bonjour CLAUDIE

    Excuse-moi du retard pour répondre à ton commentaire sur l'ESCLAVAGE

    Eh oui, tu as raison c'est Horrible et pourtant c'est ainsi que font les hommes envers les autres Êtres humains

    Je viens de publier un autre billet concernant le 19 Mars celui-ci concerne l'hommage rendu aux victimes de la Guerre d'Algérie

    Et Après je vais publier avant Midi

    UN BILLET SUR LE PRINTEMPS 

    c'esdt plus gai, en fait nous avons du soleil en ce 20 Mars sur LILLE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Mercredi 20 Mars à 11:31

    coucou Claudie

    C'est toujours un plaisir de lire tes textes

    Merci de ta visite

    Il fait déjà 15° ce matin c'est top !

    mais je me doute que c'est provisoire

    je te souhaite une bonne journée printanière

    bisous

    12
    Mardi 19 Mars à 16:23

    Salut,

    Le temps est super alors avec la Tiotte on a commencé les travaux des barrières.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    11
    Mardi 19 Mars à 14:45

    Bonjour, à trop vouloir faire soi-disant mieux ça devient catastrophique, la guerre est proche oui, bon après midi.

    10
    Mardi 19 Mars à 14:25

    Bon Après Midi CLAUDIE

    En ce 19 Mars, Oui demain c'est le printemps

    Et ici aussi sur Lille, nous avons un avant-goût de printemps et tant mieux

    Merci pour ton appréciation sur les chansons proposées certes en 2 parties d'YVES DUTEIL

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    9
    Mardi 19 Mars à 12:46

    Comme c'est bien ênsé et tout en vérité Claudie !

    J'adhère complètement à tes mots !

    Bonne semaine vous deux !

    Le printemps à l'air de montrer le beau de son nez.

    8
    Mardi 19 Mars à 11:26
    Renée

    Bravo joli texte si actuel tant on la surexploite notre belle terre. 

    je profite que je n’ai pu descendre a Genève aujourd’hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi…..Bisous bisous

    7
    Mardi 19 Mars à 08:51

    Joli texte réaliste ! Bravo !

    n'as-tu jamais pensé écrire un livre ?

    GROS BISOUS

    6
    Mardi 19 Mars à 07:26

    bonjour Claudi 

    toujours un plaisir de te lire 

    bonne journée bisous

    5
    Lundi 18 Mars à 20:23

    Coucou Claudie

    Bravo pour ton texte.

    Oui on devra essayer de passer sous les radars ce sera difficile.

    En tous les cas Macron a été clair on doit s'y attendre à cette guerre.

    Bisous

    4
    Lundi 18 Mars à 18:54

    ytres bien ton texte,comme toujours

    tu sais au chinois ,tu prends ce que tu veux

    tout n'est pas epice,et le buffet a volonte

    enfin ,ça change!allez demain pour mes yeux

    bonne soiree et bisous

    3
    Lundi 18 Mars à 17:23

    merci claudie pour ton mot oui c est dur mon mari également est bien triste notre petit compagnon de vie n est plus là et nous n avons pas l intention de reprendre aucun animal vu notre age on sait aps ceque nous reserve l avenir 

    ce matin j apprenais le deces le  mari de l a soeur de ma belle soeur  d alsace dans son sommeil encore une triste nouvelle  

    passe une bonne soirée profitons des bons moments car les mauvais moments font hyper mals bisous bisous 

    2
    Lundi 18 Mars à 17:13

    Un tres beau plaidoyer mon notre terre si malmenée.

    Bon lundi Claudie 

    Bises 

    1
    Lundi 18 Mars à 17:01

    Salut,

    Le temps s'améliore mais doucement.

    Il ne pleut pas c'est déjà ça.

    Ce matin on est allé à l'hôpital pour la Tiotte pour un problème de varice. Ce n'est pas grave mais c'est à surveiller.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Violences, JO, gauche, ce sont les infos du lundi.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :