• Coup de colère !

     

     

     

     

    Pour faire passer ce coup de colère je mets un joli cadre de Manola.

    Il n'est pas dans mes habitudes de polémiquer mais là ça m'énerve. 

    vous savez que les soignants n'auront surement pas la prime promise sur la fiche de paie de mai et qu'elle sera modulée sur on ne sait quels critères, ces messieurs qui nous gouvernent n'ont pas eu le temps de faire le décret et de le publier au journal officiel à temps. 

    Je ne suis en aucun cas contre aucune religion mais expliquez moi comment on a pu passer un décret hier soir et le publier cette nuit pour que les cérémonies religieuses reprennent. 

    De personnes âgées sont parties sans famille, sans prêtre auprès d'elles et là il y a urgence. 

    Que ceux et celles qui sont croyants ne se formalisent pas mais c'est mon ressenti, pas besoin de cérémonie ou de lieu particulier pour prier, Dieu n'est-il pas partout avec vous? 

    Paroles d'une non croyante en colère. 

     

     


    *

     

    >

    « hébergerAtelier N°122 de Ghilsaine »

  • Commentaires

    21
    Baboucherouge001
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:49
    Baboucherouge001

    Tu as tout à fait raison. Nous vivons dans un monde d’incohérence absolue.., pffff Bisous Clô

    20
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:24

    Un petit coup de gueule de temps en temps cela fait du bien , fait attention a toi . gros bisous 

    19
    Josie
    Dimanche 24 Mai 2020 à 15:57

    Bonjour Claudie.

    Ils sont tous des bonnimenteurs ces  hautains la qui  nous gouvernent, on ne peut les écouter , un jour  blanc, un  noir, elles, ils    travaillent pour sauver la santé  des  citoyens   et sont pris aussi,  trop compliqué cette foutue de vie dans laquelle on   est, il sortira un jour ou pas ce foutu corona? heu j ai un doute, avec tout  ça tout augmente dans les magasins , allé voté meme pas pour moi,  pays sous dictature pourquoi faire,  les entreprises qui vont fermer, les  voitures qui ne se vendent plus, les gens certains n ont pas les moyens, les lieux de cultes déconfinés, les voitures roulent de nouveau vu vendredi, les accidents il y aura, les plages  vu a la télé  certaines  personnes ingérables avec des chiens, PV oui , certaines sont   refermées, ça craint juillet & aout,  tous vont arriver par chez nous d ailleurs certains ne  sont jamais partis , a l ile aux moines  il y a de la grogne aussi,  il n y a personne dans le bourg & plage,  le parking  près de ambarcadère est  plein,  cherchez l erreur?

    Bon Dimanche, Beau soleil de Bretagne, josiane 56.

    18
    Dimanche 24 Mai 2020 à 15:23

    Bravo, tu as raison, pas question de croyance ou non, mais question de logique et de respect envers les soignants comme toutes les personnes ayant œuvré pour qu'une partie du pays survive, c'est horrible pour ces personnes décédées pire que des bêtes, en laissant tout, et leur famille en douleur sans recours. Honte aux dirigeants, bises et bonne fin de journée

    17
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:02

    je viens de faire le tour de ton domaine .. avec rires et colères ... pour éviter les stress, je ne regarde plus les informations, j'écoute plein de musique .. surtout avec ma petite clique .. mon rôle de Mamygarde me donne un coup de jeunesse ! yes ! bizzz

    16
    Dimanche 24 Mai 2020 à 12:28
    Yvette/

    Eh! bé, pour un coup de colère c'est un coup de colère!

     Quant aux rassemblement religieux , c'est toutes les religions sans exception ou RIEN!

     Comme toi, pas croyante, mais faut pas que les rassemblements nous rapportent d'autres foyers. Parce que MARRE d'être cloîtrée en tant que personne à risques.

    Bravo pour ton coup de gueule!

    A bientôt Claudie et merci pour tes passages sur mon blog.

     

    15
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:58

    Salut,

    Les gouvernants sont à côté de leurs chaussures, ils ne comprennent rien à la vie de tous les jours dans la société française.

    On a un temps gris avec une chute de température.
    Pas question de faire un barbecue.
    Bonne journée

    14
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:06

    coucou Clô

    Tu as raison d'être en colère, c'était trop beau cette prime, rien ne change, trop de promesses encore une fois qui ne seront pas tenues

    je te souhaite un bon dimanche

    13
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:32

    Bonjour Claudie 

    je suis complètement d'accord avec toi

    personnellement je suis A.T mais je respecte beaucoup la religion des autres mais ta colère est justifier 

    mon mari qui travail à la gare sncf de Nice 

    à travailler comme un chien durant les deux premier mois du covid 19 et au début il été sans masque et sans gants à nettoyer les cochonneries des gens son syndicat et lui ont du batailler pour avoir les gants,masque et gel désinfectant c'est scandalleux et leur promet des primes aux ceux qui ont du ce levés le matin pour allés bosser pendant le confinement et à la lecture de sa fiche de paie du mois de mai et avril rien du tout son patron lui à donné que dalle 

    et maintenant on l'oblige à travaillé de nuit

    mais paye sera légèrement plus élevée

    je vais pas continué comme il y en tout un panier enfin !!!! 

    te souhaite tout de même une bonne journée

    Lilimaya

    12
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:12

    J ai une telle colère en moi aussi ma Claudie que je suis contente de la partager avec toi, mais quand les français s apercevront ils qu on est gouverné par des incapables , menteurs, fourbes, qui ne pensent qu à eux, qui n ont pas été capables de gérer cette crise sanitaire et que beaucoup sont morts non pas du covid mais parce que les hopitaux manquaient de moyens , que beaucoup auraient pu etre sauvés, Macron tu verras il repassera car quand je vois tous ceux qui se pressent pour faire un selfie avec lui et qui le félicite je me dis que le français est un mouton de panurge sans cervelle et sans fierté qu il oublei vite, j espere quand meme qu après ça, certains leur feront des proces et qu ils vireront, quant à la religion je pense comme toi que pour les croyants Dieu est partout, mais certainement pas avec moi il y avait plus grave à fair e, bon dimanche ma petite picarde , excuse moi pour cette diatribe bisous tendresse amicale 

    11
    Dimanche 24 Mai 2020 à 02:31

    Bonjour Claudie

    un coup de colère, ici nous n'avons pas ce problème...pas de religion

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    10
    Samedi 23 Mai 2020 à 21:35
    colettedc

    Pourtant, cette prime promise était vraiment méritée, hélas ! Dommage ! Quant aux cérémonies religieuses, il est encore bien tôt !!! Des grands rassemblements, tout ce qu'il faut pour une deuxième vague de pandémie, quels qu'ils soient, hélas ! Bonne soirée Claudie ! Bises♥

    9
    Samedi 23 Mai 2020 à 19:55

    je suis comme toi!!croyante a moitie maintenant et non pratiquante,la mess n'etait pas une urgence,pas plus que les mosquees,car dans les epadhs ils ont fait del'eutanisie,point final,moins de retraite a payer

    moi aussi en colere ,j'ai travaille la dedans et je sais comment ils font!!!!allez va ,on ne peu rien y changer!!!gros bisous

    8
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:58

    Bonjour Claudie , 

    Je suis croyante certes oui , mais là c'est pousser le bouchon trop loin , tant de promesses pour faire travailler notre personnel en toute première ligne au péril de leur vie et j'en passe ...Trop dégoûtée , cette prime était un début ( pour calmer cette situation ....) car la grille des salaires est à revoir totalement sauf celle de certains ..........Nous aussi nous poussons nos coups de "gueules " car rien ne va plus ......

    Tous aux abris car ils nous mènent vers un avenir bien incertain , risqué et beaucoup hélas resteront sur le bas coté de la route pour "CES MESSIEURS DAMES " qui s'en fichent totalement .....

    Bon week end à toi aussi et bien amicalement ....

    Nicole pour Marie et La Bande de Ch'tis partagée avec nos parigots .......

    7
    wzeig
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:29
    wzeig

    On parle beaucoup dans ce gouvernement.. Mais guère de promesses tenues...

     Bises,

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:18

    Au pays des promesses, on meurt de faim,

    c'est bien connu cet adage !!

    5
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:02

    QUE TU AS RAISON

    C'est ainsi partout

    tu as eu raison de piquer ce coup de colère ça fait du bien

    bon weekend

    4
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:41

    ♫Noir c'est noir , il ny a plus d'espoir♪♫ !!! lol

    Mais !!! que de promesses ils ont fait! Don Quichotte courait apres des moulins à vent mais eux sont des moulins à paroles !!!

    ♫♪ Parole et parole et parole et parole et parole et parole et parole♪♫

    3
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:32

    Bonjour Claudie

    Entièrement d'accord avec toi.
    Ces personnes qui soignent touchent le danger tous les jours.
    Tant et si bien qu'il y en a qui en sont décédées.
    Un gouvernement de ..... que nous avons.
    Eux n'ont pas été atteints par ce virus ni un de leurs proches.
    Ont ils une maman ou papa en maison de retraite ? !. Je ne pense pas ou alors ils s'en foutent.
    Je ne suis pas croyante pour un sou mais je respecte les personnes qui le sont mais là je pense quand même que cela était bien plus urgent pour tous nos soignants et toutes les personnes qui touchent de très près ce Covid-19.
    Ils vont en avoir des comptes a rendre si un jour cette cochonnerie se termine.
    J'espère qu'aux prochaines présidentielles, Macron et toute sa clique seront virés.
    Pffff, ils ne savent pas gouverner. Ils ne voient pas où se trouvent les priorités.
    Vraiment des incapables !!!!!!!!!. 

    Bonne fin d'après midi à toi et bonne nuit ainsi qu'un excellent dimanche.

    Ah oui !. c'est vrai, pour la lavande, hihi, nous avons communiqué par télépathie lol lol lol.

    Bisous bisous ♥♥♥

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:51

    Bravo, tu as raison, pas question de croyance ou non, mais question de logique et de respect envers les soignants comme toutes les personnes ayant œuvré pour qu'une partie du pays survive, c'est horrible pour ces personnes décédées pire que des bêtes, en laissant tout, et leur famille en douleur sans recours. Honte aux dirigeants, bises et bonne fin de journée.

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 16:39

    En effet Claudie , je suis croyante mais tu as totalement raison l'urgence n'était pas la bonne.

    Ceux qui nous gouvernent sont des personnes ignares les soignants sont des personnes prioritaires pour avoir des compensations et la publication des édits afin de leur donné ce à quoi il aurait droit pour leur travail exceptionnel en ce temps de covis 19 .

    calmes toi c'est pas bon pour ton coeur 

    bonne soirée bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :