• De l'eau SVP !

    Dans les champs aux alentours, l'arrosage est en route depuis déjà plus de 15 jours. Le niveau du puits dans le jardin a déjà bien baissé. 

    Les réputées roses de Picardie, fleurissent et meurent dans la même journée. Là, je ne conteste plus le réchauffement climatique, je le constate. 

    Que faire pour y remédier si nous, nous faisons des efforts et les autres pays remettent en marche les centrales à charbon.

    Ils disent, passez aux voitures électriques et ce matin, j'entendais qu'il y avait une pénurie de cobalt, un composant essentiel aux batteries.

    Je suis contente d'avoir mes 70 printemps et de ne pas être de la génération de ceux qui seront encore là après nous pour voir le massacre de notre pauvre terre. 

    Pour l'instant les volets sont fermés pour garder de la fraîcheur, c'est la première fois en 25 ans dans cette maison au mois de mai.

    Cette photo n'est pas de cette année, les boules sont déjà presque toutes fanées. 

    De l'eau SVP !

     

    « Atelier 35 chez An'MaïCa pousse »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:00

    et oui que de constats !

    que d'aberrations !

    bises

    cricket

    22
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:46

    Salut,

    Il est vrai qu'il manque d'eau .

    Je donne un peu de mes nouvelles .

    Pour l'instant cela peu aller mais le visage est tout rouge.

    Pas besoin d'UV , les rayons s'en occupent.

    J'ai une crème heureusement.

    Je tiens le bon bout et il me reste encore 15 séances .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    21
    Dimanche 22 Mai 2022 à 00:55

    Coucou Claudie 

    Et oui le dérèglement climatique est bien là hélas 

    Et comme tu dis certains font attention alors que d’autres sent fichent 

    Et cette guerre qui n’arrange rien pour nous citoyens 

    Mais qui arrange beaucoup de politiciens et riches 

    Et les voitures électriques pas confiance sa prend feux 

    Sa batterie polue ,bref je pense comme toi et Terranga

    Sale époque et triste pour l’avenir…

    Prend bien soins de toi ,bonne soirée 

    et excellent dimanche bisous 

    20
    Samedi 21 Mai 2022 à 21:11

    Coucou Claudie 

    Et oui le dérèglement climatique est bien là hélas 

    Et comme tu dis certains font attention alors que d’autres sent fichent 

    Et cette guerre qui n’arrange rien pour nous citoyens 

    Mais qui arrange beaucoup de politiciens et riches 

    Et les voitures électriques pas confiance sa prend feux 

    Sa batterie polue ,bref je pense comme toi et Terranga

    Sale époque et triste pour l’avenir…

    Prend bien soins de toi ,bonne soirée 

    et excellent dimanche bisous 

    19
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:04

    Coucou Claudie 

    Et oui le dérèglement climatique est bien là hélas 

    Et comme tu dis certains font attention alors que d’autres sent fichent 

    Et cette guerre qui n’arrange rien pour nous citoyens 

    Mais qui arrange beaucoup de politiciens et riches 

    Et les voitures électriques pas confiance sa prend feux 

    Sa batterie polue ,bref je pense comme toi et Terranga

    Sale époque et triste pour l’avenir…

    Prend bien soins de toi ,bonne soirée 

    et excellent dimanche bisous 

    18
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:02

    Moi aussi cela me consterne , nous avons en ce moment les températures que ja vais à l époque dans l Afrique subquatoriale, c est grave, ici aussi la terre craque de partout, les oliviers ne donnent presque plus rien ainsi que les amandiers et les abricotiers

    Hier ma Claudie au marché, les tomates d ici etaient à 5,99 , les fraises et les cerises près de 10.00 euros le kg je ne peux meme pas manger de fruits de saison de chez moi, merci pour les 5 fruits et légumes par jour

    Je suis comme toi, moi j ai 73 ans et je n aime pas ce monde là , par contre ici chaque maison possède sa piscine sinon "que dirait le voisin" et les piscines sont remplies bien qu interdiction, plus de respect de rien cela me met en colère bien que je n ai plus la force de lutter comme avant, ou sont elles nos années 80 

    Bon vendredi ma gentille amie et bon week end moi l après midi c est derrière les persiennes, je ne profite meme pas de ce joli coin que je m etais fait sur ma terrasse il y fait plus de 40° alors je ne sors pas , et ce soir c est la fete des voisins ça va etre le bazard

    Bisous mon amie Picarde et merci pour tout

    17
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:06

    bon vendredi claudie bon weekend bisous bisous amitiés 

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:56
    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 15:25

    BONJOUR MA CLAUDIE

    OH OUI MOI AUSSI JE SUIS TRISTE POUR LES GENERATIONS SUIVANTES 

    ICI ILS ONT DEJA REDUIT LE DEBIT DE L'EAU DEHORS MON TUYAU D'ARROSAGE N'A PLUS DE PRESSION ON DIRAIT UN ENFANT QUI FAIT PIPI  LOL

    LES OUVRIERS QUI SONT VENUS FAIRE MES TERRASSES ON A DU PASSER LES TUYAUX  DANS LA MAISON LES ESCALIERS DE LA CAVE JUSQU' A MON GROUPE DANS LE GARAGE POUR POUVOIR PUISER DE L'EAU DE MA CITERNE QUI NE SERVAIT A ANDRE POUR LAVER LES COURS LA VOITURE  LES TROTTOIRS HEUREUSEMENT ILS ONT EU FINI AVANT QU'ELLE NE SOIT COMPLETEMENT VIDE 

    ICI ON NE PEUT PLUS ARROSER LES JARDINS LE SAULE PLEUREU DE MON VOISIN SE MEUT JE RECOIS TOUTES LES PETITES FEUILLES JAUNIES CHEZ MOI UNE CATA

     IL FAISAON GRIS BLEUCE MATIN A 7 H LLE CIEL ETAIT GRIS BLEU LE TONNERE A GRONDER PENDANT 3/4 D'HEURE MAIS PAS UNE GOUTTE D'EAU JE SUIS PARTIE CHEZ LA COIFFEUSE LA BAS IL AVAIT TOMBE DES GRELONS POURTANT A 10 MINUTES EN VOURE PAS LOIN  QUAND JE SUIS RENTREE CHEZ MOI TOUJOURS RIEN UN BEAU SOLEIL PFFF MON FILS ME DEMANDE DE VENIR CHEZ LUI A ROUX A 8 KM DE CHEZ LUI   CAR LUI DOIT ALLER CHEZ LE DENTISTE CAR SON MAZOUT VENAIT CET APRES MIDI LA IL A TOMBE PENDANS  BONNES MINUTES UNE BONNE AVERSE LE CHAUFFEUR DU MAZOUT ME DIT A MERBES LE CHATEAU IL A TOMBE DES GRELONS COMME DES BALLES DE PING PONG !! JE RENTRE CHEZ MOI TOUJOURS SEC 

     

    S'EST GRAVE 

    BONNE APRES MIDI

    BISOUS

     

     

    14
    Mo
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:29
    Mo

    Bonjour Claudie,

    j'ai 77 ans et je réagis comme toi devant le désastre climatique qui attend la future génération. Je n'ai pas de descendants directs mais je ne m'en fiche pas pour autant... Quel gâchis!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    13
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:06

    Eh bien voila l'orage, et la pluie tombe, pourvu que ça ne dure pas, bise, bon jeudi !

    12
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:39

    bonne journée claudie et oui hier encore une journée chaude on est allé marché plus loin avec futé on aurait pas du futé n en pouvait plus et c'était le matin tôt il fait plus frais ce matin moi j apprécie ainsi pourvu quand on va partir en alsace que la chaleur ne sera pas présente ni moi ni mon mari et encore moins futé ne supportons maintenant bisous bisous 

    11
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:24

    Oui c'est triste de voir ça ! Chez nous aussi tout est sec et les incendies vont arriver.

    Il est temps d'agir en haut lieu car nous a notre petite échelle, ce u'on peut faire ,sans jeu de mot, c'est une goutte dans l'océan

    Bisous ClAUDIE

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 03:17
    colettedc

    Bien triste pour vous de là-bas, hélas !!! 

    De l'eau, il en faut, pas trop, mais tout de même, hélas !!!

    Bonne journée Claudie,

    Bises

    9
    bernard25
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:16
    bernard25

    Bonsoir 

    Oui on manque d'eau si seulement il pouvait pleuvoir 15 jours sans s'arrêter pour le bien de la nature , même nous avec ses grosses on n'est pas bien , ici cette après midi 32 degré que vas être cet été je te souhaite une agréable soirée en espérant que la pluie arrive rapidement sans orages 

    bise amicale Bernard

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:36

    Ici aussi la sècheresse est évidente. N'ayant pas d'eau dans le jardin , je ne peux compter que sur celle venant du ciel, inutile de préciser que mes réserves s'épuisent à grande vitesse. Les pelouses des immeubles sont déjà jaune paillasson. Il faut remonter à 1976 pour retrouver un mois de mai aussi sec et chaud .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:01

    Bonjour Claudie,

    Je te réponds depuis mon pc. Je viens d'avoir ma petite-fille en Belgique, 27° à Enghien. Effectivement, lorsque j'ai entendu qu'en Inde, ils avaient eu des 50°, cela craint. Il y a plus de trente ans que suite à une émission vue sur Arte en Belgique, à l'époque, tout ce qui se passe actuellement est en cours. GG et moi aussi, nous pensons à nos enfants et petits-enfants. En Californie du Nord, il y a des gens qui ont soif et n'ont plus d'eau au robinet. Ils doivent aller dans une ville voisine, avec la voiture et oui, pour aller chercher leur eau. Le climat se dérègle comme prévue. Les glaces fondent. Hélas, ceux qui sont à la tête de toutes les décisions à prendre, comme lu, retourne au charbon, guerre oblige hélas ! Et le gaz de schiste une horreur. J'ai déjà dit à GG, que bientôt nous devrions déménager à cause de la montée des eaux, l'estuaire de la Gironde y compris. Je ne comprends pas que ceux qui sont allés dans les grandes institutions universitaires ne veulent pas voir, que nous allons dans le mur si rien n'est fait. Et comme c'est le fric qui prime.... No comment. Il n'y a plus de saisons et je suis désolée pour tes belles plantes. L'arbre blanc comme les pompons blancs qui est si beau. Bises. Geneviève de Bordeaux ;-)

    ps : Je me suis relancée dans Eklablog, WP est devenu bien trop compliqué. Les fioritures je les ferai après. :-)

     

     

     

    6
    wzeig
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:44

    En effet la sécheresse sévit dans presque toutes les régions,

    dans les Alpes il a plu tout l'après-midi, je t'envoie de l'eau virtuellement...  Courage, de l'eau est annoncée je crois pour vous.

    Bonne soirée.  Bises

    5
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:04

    Oui tout est séché partout, nous avons fait la route jusqu'à la région du Doubs, et il a fait chaud pendant les 4 jours, bon y a la  clim dans la voiture, et nous étions logés dans un hôtel au milieu d'un grand jardin, donc pas souffert de la chaleur, sinon je suis comme toi, pieds qui gonflent, pourvu que nous ne subissons pas l'été comme en 1976 où tout brulait par la chaleur, enfin c'est mieux que la pluie sans cesse, bise, bonne soirée.

    4
    Mercredi 18 Mai 2022 à 17:53

    oui,c'est vrai ma clo qu'il fait chaud!!

    mais je me rapelle qu'il y a 11 ans quand nous avions decendu la caravane a agdes,nous nous etions baignes au mois de mai,alors tu vois ça arrive!! moi ça me rechauffe la maison bien froide!!

    mais je reste dedans!!bonne soiree et gros bisous

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 17:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ... C'est étonnant de découvrir que l'on est très dépendants de la Russie et de l'Ukraine ! ! !
    Même pour l'eau ce sont eux qui réchauffent l'atmosphère ... avec leurs milliers de tonnes d'explosifs explosés.

    J'ai une ventilation double flux dont j'arrête l'insufflation de 12:00 à 20:00 car l'air est plus chaud dehors (31°) que dedans (24°)

    Bonne journée … Amicalement … Claude 
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    2
    Mercredi 18 Mai 2022 à 16:55
    Tout a fait d accord avec toi et ton récit la nature souffre a cause du réchauffement climatique c est certain chez moi identique et personne n y prend garde ...c est triste bisous Claudie bonne fin de journée
    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 16:23

    bonjour Claudie 

    tu as tout bien résumé je n'en rajoute pas 

    bonne fin de journée 

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :