• Image N° 10 An Maï

    Un texte en rapport avec cette image. 

    Image N° 10 An Maï

    Pages après pages, mots après mots, tu marches droit vers la connaissance. 

    Qu'y a-t-il de plus sécurisant que d'avancer vers le savoir transmis par une mère aimante et protectrice. 

    A toi, s'ouvre le bonheur des romans, des nouvelles, des contes et des poésies, où tu trouves le réconfort dans les moments de doute et de solitude. 

    Certains textes te marqueront pour la vie, l'étranger d'Albert Camus ne m'a jamais quitté et dans un style différent, je relis de temps en temps les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. Ma Bohème d'Arthur Rimbaud était le sujet de mon certificat d'études primaires et aussi de mon BEPC, comment ne pas en oublier les vers ciselés comme de la dentelle. 

    Bonne fin de semaine

    Image N° 10 An Maï

     

     

     

    « Liste 630 pour An MaïAtelier de Janedeau »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 20 Août 2023 à 15:32

    BON APRES MIDI CLAUDIE

    en ce 20/08/2023

    Comme d'habitude, tu es la première à réagir

    ET AUSSI CONCERNANT les commentaires

    MERCI BEAUCOUP

    C'est popur cela que je termine mes messages avec

    Bisous d'Amitié et précise aussi très sincère

    Pour le parcours "avorté" d'Afrique tu m'en vais déjà fait part

    ALORS VA UN PEU VOIR LE BILLET QUE J'AI FAIT SUR LE CONCOG-BRAZZAVILLE

    Mon Pays d'Origine 

    Alors merci pour le choix de chansons sur ELTOn JOHN

    Bisous d'Amitié

    Jean

    17
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:51

    Bon dimanche Claudie en ce 20 Août

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons choisies de SUIZI QUATRO  

    Bisous d'Amitié

    Jean

    16
    Samedi 19 Août 2023 à 14:58

    Bon Après-Midi Claudie 

    En ce 19 Août

    ça chauffe mais aussi lourd comme temps

    Merci pour le commentaire sur SUIZI QUATRO

    Pionnière du Rock au Feminin (?)

    Je ne la connaissais pas non plus

    Elle a du punch comme tu dis

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    15
    Samedi 19 Août 2023 à 12:01

    Coucou Claudie

    Merci pour ta belle création pour ma maman.

    Elle a eu une longue vie avec son lot d'épreuves

    comme nous tous ici bas.

    Bon samedi

    Bisous

    14
    Samedi 19 Août 2023 à 11:28

    Salut,

    Le temps est mi-figue , mi-raisin, il y a quelques gouttes .

    Les météorologues prévoyaient du soleil ?

    On regardera la télé.

    Bonne journée

    De l'humour en ce samedi de retour.

     

    13
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:16
    Renée

    certaisn livres laissent une marque indélébile en nous et c'est formidable. Bisous

    12
    Mo
    Vendredi 18 Août 2023 à 15:39
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Quel excellent texte! On sent que tu privilégie la lecture!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    11
    Vendredi 18 Août 2023 à 15:07

    Une bonne journée!!!!

    10
    Vendredi 18 Août 2023 à 13:59

    Bonjour Claudie en ce 18 Août

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    de MON PAYS D'ORIGINE 

    Le CONGO-BRAZZAVILLE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    9
    Vendredi 18 Août 2023 à 11:44

    Bonjour,

    Il est très bien ton texte .

    Le ciel est gris et la météo nous annonce de la pluie.

    La Tiotte a décidé de tondre la pelouse .

    Pour ma part j'ai la sciatique qui est de retour.

    Bon week-end

    On ne se marre pas tellement chez le poissonnier...

     

    8
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:54

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bien sûr ! Il faut lire et donner à lire dès le plus jeune âge …
    Je lis plutôt des livres et revues techniques ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Jeudi 17 Août 2023 à 22:35

    Merci Claudie !

    Comme je me retrouve dans ce ressenti !

    Ma mère avait le goût des livres ! Elle l'a transmis à ss enfants et à mon tour je l'ai transmis aux miens.

    Ta créa est trèès belle et elle complète bien l'image que j'ai proposée

    Bonne nuit

    Bises

    6
    Jeudi 17 Août 2023 à 19:56
    colettedc

    Bonsoir Claudie, j'avais hâte de t'y lire !!!

    Mille bravos !!! C'est vraiment super !!!

    Bonne soirée. Bises

    5
    Mimi07
    Jeudi 17 Août 2023 à 18:11
    Très bien moi j aime lire et ça me sauvé,gros bisous
    4
    Jeudi 17 Août 2023 à 17:58

    bravo en admiration bravo 

    bonne fin de journée nous on ete de nouveau au jardin 

    la temperature normale sans plus mais on arrete pour une dizaine de jours le fond du jardin peut attendre tout le coté est fait avec aler a la dechetterie également 

    on est usé bonjour les douleurs 

    bonne soirée  gros bisous 

    amitiés 

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 17:21

    Pas de doute, tu écris merveilleusement bien !

    BRAVO

    BISOUS

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 17:15

    Indispensable cette transmission de l'amour de la lecture pour l'enfant. 

    Une tres belle interprétation de cette image Claudie .

    Bon jeudi 

    Bises 

    1
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:42

    Bon Après-Midi Claudie en ce 17 Août

    Bravo pour cette belle page en intégrant les pensées d'Albert CAMUS de l'ETRANGER

    Merci aussi pour ton appréciation sur MAR KNOFFLER (Ex Dire Strait)

    Bisous d'Amitié

    Jean



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :