• Jeu de Cricket

    Homonymes : FORE (forer) - FOR (son for intérieur) - FORT (être fort - un fort)

    Depuis des mois, il forait. 

    Dans son for intérieur, il savait qu'il trouverait du pétrole.

    Il se faisait fort d'en trouver suffisamment pour faire quelques gouttes d'essence pour remplir son briquet.

    Ses ambitions étaient modérées.

    Et le mot costaud

    Le grand costaud du village regardait le gringalet planté au bord du passage piéton. 

    Toi, mon gars, si tu ne forces pas le passage, tu peux rester là un bon moment. 

    Inlassablement les voitures passaient, le grand costaud se mit en travers de la route pour arrêter la circulation. 

    Un camion n'a pas pu s'arrêter à temps. 

    Moralité, être costaud ne résout pas tous les problèmes, la patience est parfois meilleure conseillère.

     

    Pour Arlette, la chandeleur.

    Jeu de Cricket

    Pour Jopel

    Jeu de Cricket

     

    Jeu de Cricket

    « Atelier 73 pour An MaïJournée pluvieuse ! »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 7 Février à 16:05

    Bon après-Midi Claudie

    Merci pour ton commentaire et analyse SUR LA RETROSPECTIVE DES EVENEMENTS QUI SE SONT DEROULES EN FEVRIER 2023

    Hélas, Hélas

    Ainsi va le monde

    Allons le Monde c'est la chanson d'introduction que j'ai choisie

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    27
    Mercredi 7 Février à 15:50

    Salut,

    Le temps est vraiment pluvieux et le froid est de retour.

    Heureusement on a un bon chauffage.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    26
    Mardi 6 Février à 18:37
    Yvette!

    Les crëpes je n'en fais plus mais j'en achète, moins bonnes  mais quand-même ...

    Bonne semaine Claudie!

    25
    Mardi 6 Février à 17:58

    Coucou mon amie Claudie

    L'amour on le sait à plusieurs facettes, bonnes ou mauvaises, il nous mène part le bout du nez. A nous de faire ce qu'il faut pour nous protéger. Car l'amour ne doit pas être à sens unique mais dans le partage et l'échange un enrichissement nécessaire et utile pour une vie bien rempli...Bonne soirée...bisous

    24
    Mardi 6 Février à 17:32

    Salut,
    Le temps est pluvieux mais on est bien au chaud.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    23
    Mardi 6 Février à 16:24

    Bon Après-Midi Claudie en ce 06 Février

    Merci pour ton commentaire sur le billet de

    Georges MOUSTAKI

    Je suis content (rire) pour t'avoir fait connaître son vrai nom

    Bisous d'Amitié

    Jean

    22
    Mardi 6 Février à 14:32
    Dans tes illustrations, il y a assez de crêpes pour que je m'invite ! J'amènerai le cidre. Bisous
    21
    Lundi 5 Février à 19:42

    La journée a été bonne mon amie

    Passe une belle soirée

    Bisous 

    20
    Lundi 5 Février à 15:37

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur les chansons sélectionnées concernant SYLVIE VARTAN

    Bisous d'Amitié

    Jean

    19
    Lundi 5 Février à 14:51

    Bonne semaine!!

    ici ce matin -17 ouffff pas chaud encore!!!!

    bizouxxxxxxxx

    18
    Lundi 5 Février à 13:41

    bon apres midi claudie ce matin j ai eu comme tu sais un rdv mi avril et encore il y a dix j etais allée le voir alors elle m a prise autrement c etait non à l'hopital 5 a six mois d attente d ailleurs cette clinique est ratachée a l hopital de dunkerque plus rien ne va 

     du vent du froid c est l hiver bisous bisous amitiés 

    17
    Lundi 5 Février à 13:01

    Bonjour,

    Comme le temps n'est pas beau on se replie sur le divan et devant la TV.

    La Tiotte n'est pas contente car on augmente le gaz .

    Pour ma part j'essaie de faire un peu d'exercice car ma jambe me fait mal.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    16
    Lundi 5 Février à 06:40

    Merci beaucoup Claudie j'ai beaucoup aimé les deux !!

    ahh l'impatience ici a été fatale !!

    quant au premier personnage il est bien patient, lui, par contre !! A forer depuis tout ce temps !!!

    Super participations !

    bisous

    15
    Dimanche 4 Février à 14:53

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, il fait gris ben oui c'est l'hiver, heureusement que je suis ravitaillée en photos pour les articles, bise bonne fin de journée.

    14
    Mo
    Dimanche 4 Février à 14:08
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Encore de belles trouvailles pour tes textes...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    13
    Dimanche 4 Février à 11:51

    Coucou Claudie

    On n'est vraiment pas bien entouré, mais bon on a tellement traversé d'épreuves que perso, ça me laisse froide.

    Oui ce n'est pas un temps à faire de la moto.

    bon dimanche

    bisous

    12
    Dimanche 4 Février à 11:10

    oui,des fois la patience vaut mieux que la force

    moi je n'en ai plus la,ça me passe mais j'y vois tout flou!

    bon dimanche et bisous

    11
    Dimanche 4 Février à 11:09

    BONJOUR,

    On est servi pour un dimanche surtout avec la pluie.

    On ne voit plus d'oiseaux dans notre coin avec ce temps ?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    10
    Dimanche 4 Février à 08:12

    Bravo pour tes écrits et j'aime la morale de la seconde !

    Bravo pour ça et pour tes créations.

    GROS BISOUS

    Doux Dimanche

    9
    Dimanche 4 Février à 07:19

    Tu as eu des bonnes idées !

    Je n'ai pas encore le petit jeu !

    Bon dimanche vous deux

    8
    Samedi 3 Février à 23:49

    Je suis fatiguée...de tout  en cause un message reçu de mon expert qui veut faire une visio conférence vendredi!Mais je ne sais pas faire!

    Ils sont payes non pour se déplacer?

    bisous

     

    7
    Samedi 3 Février à 20:56
    colettedc

    Des défis magnifiquement relevés, Claudie !!! Bravo et bonne soirée de ce samedi. Bises 

    6
    Samedi 3 Février à 20:45

    Coucou chère Claudie, bravo et merci pour tes défis ! Tu as bien travaillé ! Des bisous du samedi soir.

    5
    Samedi 3 Février à 18:18

    Ouille ! en effet la force n'est pas la solution à tous les problèmes !

    Moralité, mieux vaut être un gringalet vivant qu'un costaud mort !

    Et pour ton premier texte tu as fait court et fort !!!

    Le tout avec beaucoup de cet humour que j'aime, façon Claudie.

     Quant à tes créas  elles me ravissent !

    J'ai fait les crêpes de la Chandeleur hier, un régal dont je ne me lasse pas !

    Bon dimanche

    Bisous

    4
    Samedi 3 Février à 16:12

    Bravo Claudie un beau texte et une très belle création.

     bonne fin de journée sous le crachin.

    bisous

    3
    Samedi 3 Février à 15:52
    Renée

    se mêler des ces propres affaires aussi! Bon weekend bisous

    2
    Samedi 3 Février à 15:50

    Traverser les routes n'est pas une mince affaire. Ce matin heureusement que je ne roule pas trop vite car j'ai du m'arrêter fissa quand un piéton d'un certain âge avec bâtons de marche a traversé sans même regarder. Je l'ai déjà vu aussi marcher sur la route tout tranquillement car visiblement il ne peut aller vite . Il y a des piétons qui ne voient pas du tout le danger. 

    Bien vu le défi Claudie 

    Bon week end 

    Bises 

    1
    Samedi 3 Février à 15:12

    bravoooo du beau travail wouahhh  ça fume ici mdrrrr 

    bisous bisous bon apres midi de ce samedi et bon weekend 

    amitiés 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :