• Atelier 73 pour An Maï

    Image N° 20

    Image N°20

    Elle avait mis tout son désarroi au fond de cette bouteille qui avait contenu un whisky hors d'âge, mais aussi hors de prix. 

    C'était son dernier espoir pour se sortir de sa condition d'esclave des temps modernes. 

    Quelqu'un allait peut-être trouver ce message et venir à son secours. 

    Depuis des années, elle attendait au fond de ce lupanar près d'une caserne. 

    Son amour de jeunesse n'était autre qu'un vulgaire proxénète, un grippe-sou avide et dangereux. Il l'avait rapidement mise au turbin.

    Elle avait perdu tout espoir, quand un gentilhomme se faisant passer pour un client lui murmura à l'oreille. J'ai trouvé votre bouteille de l'autre côté de l'océan. 

    Je vous attendrai ce soir, derrière, dans la ruelle et je vous délivrerai. 

    Pourvu que ce ne soit pas en rêve.

     

    Défi  An'Maï et compagnie

    Justicier, sensibiliser, jamais, manière, conseils, respirer, chance, chic, s'impliquer, bienvenue.

    Depuis longtemps, il était sensibilisé aux problèmes de prostitution. 

    Ce n'était pas un justicier sanguinaire, il avait de bonnes manières.

    Souvent, il s'impliquait au sein d'une association, où toutes les victimes étaient les bienvenues. 

    Elles pouvaient venir y respirer un air de liberté. 

    Jamais on ne leur posait de question, c'était pour elles, une chance de repartir du bon pied, de recevoir des conseils et peut-être même de rencontrer un monsieur chic qui les sortirait de leur condition.

    Ça existe encore les gens bien !

    Pour Jopel et An Maï

    Atelier 73 pour An Maï

    Atelier 73 pour An Maï

    Atelier 73 pour An Maï

    Atelier 73 pour An Maï

    Atelier 73 pour An Maï

    « Atelier 231 GhislaineJeu de Cricket »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 4 Février à 12:11

    Bon dimanche à toi aussi Claudie

    Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit

    Ton décor du blog est génial

    Merci pour ton commentaire sur les PLUS GRANDES PAROLES SUR CHANSONS de: BACHELET

    2 autres du genre vont suivre

    - JEAN FERRAT

    - GEORGES MOUSTAKI

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    Bravo pour l'avatar la petite rose de Picardie

    19
    Samedi 3 Février à 12:25

    Salut,

    Comme souvent le week-end il pleut alors je reste cacher sous la couette devant la télé en écoutant les infos et c'est triste de voir qu'on ne peut même plus prendre le train tranquille ?

    J'espère que vous êtes en bonne santé et que vous faîtes attention en vous baladant!

    BON WEEK-END

    La FRANCE à côté de ses pompes . art.39

     

    18
    Samedi 3 Février à 10:12

    j'adore tes photos, surtout celle de la dame a la robe bleue on s'y croirai bisousbisous

    17
    Samedi 3 Février à 10:05

    Magnifiques écrits bien que ce soit un peu triste, mais le proxénétisme existe encore , c est celui des temps modernes malheureusement, ce qui n empeche que j adore te lire

    Ce matin nous avons 11° ce qui préconise 18° pour cet après midi mais si je me mets sur la terrasse je t assure que je vais mettre le parasol car qu est ce que j ai été malade je t assure que j ai eu du mal le lendemain, je pensais que c est parce que j avais manger une omelettre le midi, mais non tous les symptomes du coup de chaud, j etais lancé dans mon livre, il etait trop prenant et voilà , la prochaine fois je m en rappellerais

    Bisous d amitié et de bonheur pour ton week end 

    16
    Samedi 3 Février à 02:36
    colettedc

    Bravo pour tes deux défis, Claudie et bravo aussi pour tes magnifiques créations. Bon week-end ! Bises 

    15
    Samedi 3 Février à 01:49

    Je trouve très chouette que tu aies lié tes deux participations avec la même thématique. Le chic type qui s'implique dans le sauvetage de ces filles perdues, contre le proxénète qui les exploite !

    Merci et bravo !

     Merci aussi pour tes magnifiques créations. Que ce soit avec mes robes ou avec les tubes de Jopel, tu fait toujours des compositions superbes !

    Bises

    14
    Vendredi 2 Février à 20:21

    Merci Claudie pour tes beaux textes...

    Tes créas sont superbes

    je vais faire ce weekend j'aurai du temps.

    Bisous mon amie

    13
    Vendredi 2 Février à 16:42

    coucou Claudie

    Bravo pour tes textes ils sont super's ainsi que tes  créas

    Merci de ta visite

    très bonne soirée et bon week-end

    bisous

    12
    Vendredi 2 Février à 15:16

    Bonjour,

    JE CROYAIS QU'IL Y AVAIT PLEIN DE MONDE DANS LES MAGASINS ???

    Ben non , par contre les rayons commencent à se vider et on trouve beaucoup de la marque du magasin ?

    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Nos agriculteurs rebroussent chemin ? Non pas tous heureusement!

     

    11
    Mo
    Vendredi 2 Février à 13:26
    Mo

    Bonjour Claudie,

    un sujet sensible, la prostitution,

    que tu as bien abordé.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    10
    Vendredi 2 Février à 11:34

    Plein d'espoir tes textes, Claudie!

    Superbes créations.

    Passes un agréable week-end.

    Bisous.

    9
    Vendredi 2 Février à 08:51

    coucou bonne journée 

    pas grave si tu as laissé mais  c 'était pas spécialement pour toi je sais que ça te dérange pas mais tout le monde lit mes soucis mdrrr et j ai honte un peu d étaler tout ça au grand jour mdrr mais pas grave 

    bisous bisous j ai eu un nouveau traitement hier rdv docteur huit jours on verra bien le reste d'apres elle pas grave on va la croire elle a reçu ses patients tu le crois ou pas la salle d attente dans le noir pas allumé le néon juste un petit spot dans un coin car hier c etait augmentation de l electricité et oui dans le noir une patiente quand elle est arrivée m avait même pas vue donc tu vois le genre de docteur grrr  jamais vu ça de ma vie et cinq minutes la consultation mais parfois trois pour certaines patientes car je suis arrivée avant l heure a la chaine vivement que tout cela  change et que je trouve un autre docteur c est plus possible  bisous 

    8
    Vendredi 2 Février à 05:54

    bonjour Claudie 

    bravo un plaisir  passe une bonne journée

    et un bon weekend bisous

    7
    Jeudi 1er Février à 20:52

    et moi je viens te faire un coucou

    j'en ai plus que marre de ses yeux qui pleurent

    je ne met plus de colyre,on verra bien

    jolis textes bien tournes comme tu sais le faire

    gros bisous

    6
    Jeudi 1er Février à 20:50

    Bonsoir Claudie, je suis sous le choc, Bébert le blogueur a perdu sa femme ce jour, elle était gravement malade depuis presque trois ans, je te souhaite une soirée sereine, bise.

    5
    Jeudi 1er Février à 18:27

    Cette fille peu être sauvée même avec un homme travailleur et qui l'aimerai

    j'aime tes écrits belle créations

     que deviens tu? et Jp ça vas. bisous

    http://monia10.eklablog.com/

    4
    Jeudi 1er Février à 17:57

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    « Ça existe encore les gens bien ? ...Pourvu que ce ne soit pas en rêve. » 

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    3
    Jeudi 1er Février à 17:47
    Ghislaine
    Que c est jolie tes créas Claudie ! Dis donc tu as l imagination qui s encanaille mdr Je suis sur le portable alors je sais ce que vas donner ce commentaire ! Va va vous deux ? Domy fêlure au ménisque et moi allergie au traitement ! Vive Janvier !!!
    2
    Jeudi 1er Février à 17:30

    Une tres belle histoire  pour ces défis avec une grosse lueur d'espoir pour cette jeune femme , cela fait du bien du voir du positif dans la nature humaine .

    Bonne soirée 

    Bises 

    1
    Jeudi 1er Février à 17:03
    Renée

    même un ouvrier peut la sortir de cette condition si il l'aime es est gentil....bisous doux jeudi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :