• Jeu de Cricket, juin

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Ses, 

    Ces, 

    Sais, ou, sait, 

    C'est, 

    S' est, 

    Il s'est pris les pieds dans le tapis et boum au sol. 

    Ses lacets étaient dénoués. 

    Tu sais, lui disait sa mère, un jour, tu vas prendre un aller direct pour le carrelage.

    Ces fichus lacets, ça fait 15 ans qu'il n'a toujours pas réussi à apprendre à les faire. Il sait qu'il faut une boucle et puis tourner, et après ?  Et, non, il ne se souvient jamais de la suite.

    Il a trouvé la combine, il traine les pieds, c'est mieux pour éviter de marcher sur les lacets. Il est malin le gamin même si ça lui donne une allure d'escargot qui glisse sur son pied.

     

     

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser.

    Ce mois-ci : APPRENDRE

    Un livre sous le bras, un dictionnaire sous l'autre, il se dirigeait vers l'école du village. 

    Le savoir, il n'en avait rien à faire, il était juste tombé raide dingue de l'institutrice.

    Elle aussi trouvait bizarre cette soudaine soif d'apprendre, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, pensait-elle, donc elle lui donnait des cours jusqu'au jour où elle a compris qu'il ne savait pas lire

    Avec beaucoup d'abnégation, elle lui apprit la lecture, la grammaire et les conjugaisons et puis ils se sont mariés dans la cour de récréation, sous le signe de la connaissance.

     

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici APPRENDRE -  en acrostiche.

    Là j'abandonne, ce n'est pas mon sport préféré l'acrostiche.

     

    Quelques fleurs du jardin, elles poussent où elles veulent, comme elles souhaitent et sans entretien. Je ne peux plus jardiner à cause de mon dos et monsieur JP n'est pas très en forme. Il nous fait des pics de température à plus de 39° presque tous les jours, impossible de trouver pourquoi malgré les analyses et les scanners. Il reste le scanner du cerveau à faire et la consultation en médecine interne, mais il faut attendre son tour, la médecine se porte mal en France. 

    Jeu de Cricket, juin

    Jeu de Cricket, juin

    Jeu de Cricket, juin

    Jeu de Cricket, juin

    Jeu de Cricket, juin

     

      

     

    « Ateleir 188 de Ghislaineaujourd'hui »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 16 Juin 2022 à 15:06

    Bon Après-Midi CLAUDIE en cve 16Juin

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    SUR QUELQUES CHANSONS CONTRE L'EXCLUSION

    Tu es aussi sensible et Humaine cvomme tant d'autres

    Bisous d'Amitié

    Pour le précédent concernant la FÊTE DES PERES

    Il y a dans la liste des chanson,s Contre l'exclusion

    ÊTRE  NE  QUELQUE PART certes

    "On ne choisit pas ses parents etc...."

    Est-ce-que les Parents ont-il le choix de choisir des enfants" (?)

    Amitié

    Jean

     

    26
    Mardi 7 Juin 2022 à 18:57

    Bravo pour tes jeux de mots.

    Normalement, les clafoutis devraient durer jusqu'à la saison prochaine. Enfin, on verra bien...

    Bonne semaine.

    Bise, Michel

    25
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:40

    Salut,

    Je suis dans la dernière semaine de rayons, c'est dur.

    Je n'arrête pas de dormir.

    Vivement le mois prochain que j'y vois un peu plus clair.

    Même pas envie d'aller sur l'ordi, c'est triste.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Un peu d'infos sur ce monde de fous...

     

    24
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:14

    Bonjour Claudie

    Mezrci pour ton commentaire sur le billet  consacré à PATRICIA KAM

    Effectivement je l'ai connu grâce au billet de Marisarah dans son billet VIENS DANSER

    Comme Patricia est néee à Auchel, qui est aussi la ville de naissance de JANET, j'ai voulu parler aussi d'Auchel

    Passe une très belle journée

    Amitrié

    Jean

    23
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:11

    Bonjour mon amie Claudie

    Comme j'ai un nouvel ordinateur j'ai perdu mes liens.

    J'ai créé un nouveau blog, ça fera au moins le 7 septième;

    Le lien : imagine ta vie

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire, en attendant j'ai fait le défi de Gigi.

    C'est à suivre

    Bisous

    Arlette

    22
    Lundi 6 Juin 2022 à 19:47

    Bonsoir, j'espère que ça va mieux pour ton époux et que toi ça va aussi bien sûr, bises, bonne soirée.

    21
    Lundi 6 Juin 2022 à 14:57

    Coucou Claudie

    Merci pour tes passages

    Oui oui c'est guérit mon mollet après 1 mois et une semaine !!

    Et vous ça va ?

    Mon Domy toujours ces douleurs de dos !! Le 15 scanner

    Bonne semaine

    20
    Lundi 6 Juin 2022 à 14:45
    Renée

    je passes une dernière fois et te dire aussi que je  me suis désabonnée vu mon absence et me réabonne vers mi juillet à mon retour...Bisous bon début d'été. 

    19
    Lundi 6 Juin 2022 à 13:52

    Bonjour CLAUDIE

    C'est s'est ou s'est Bravo pour cette sujccession de c'est

    mais c'est aussi CELIMEME (Chanson de David Martial)

    Merci pour ton choix des Pierres

    Evidemment le DIAMANT vpoyons

    Passe un très beau lundi de la Pentecôte 

    et surtout en son début une très bonne semaine

    Bisous d'Amitié diamantés

    Jean

    18
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:28

    Bonjour ma Claudie

     Oui la médecine recule au lieu d'avancer c'est une honte 

     vous souffrez et on vous laisse attendre  j'espère que ton Mari tu saura bien vite ce qui se passe

     

     pas de rendez vous  avant perpette 

     

     moi j'ai rendez vous mercredi enfin j'attendue aussi  on vas voir ce qu'il vont faire pour ces douleurs incessante 

    bonne semaine bises

    17
    MO
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:20
    MO

    Bonjour Claudie,

    j'ai trouvé ton dernier commentaire chez moi dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai sorti de là!

    Bon dimanche,

    Mo

    16
    josiane
    Dimanche 5 Juin 2022 à 13:48

    Bonjour Claudie.

    Je vous lis chaque jour, je n ' ai pas de blog, je  serai incapable vu une main, je commence a compter en age aussi, pas loin derrière vous, mon homme fait le potager & moi quelques fleurs de semé & une jardinière  cette année,  j ' ai trois   vieilles jardinières de géraniums qui reprennent chaque année, la rocaille il y a  des plants vivaces mais certains rament dont une véronique & un conifère, zut, pas encourageant ça, vous avez un beau jardin ça pousse a l ' anglaise mieux que rien, certains jardins sont bien a l ' abandon, c ' est pire, n ' ont pas la main verte ou la santé??? un jour  vient certes  on vieillit et la terre est basse, il faut penser a sa santé aussi. Moi je ne pourrais me payer un gars pour entretien, trop cher , souvent déçu?? certains a la bah vite, baclé,La maison demande  de l ' occupation aussi tout vieillit, 

    Bon Courage, Bon Dimanche, Josiane T.Bretagne Sud.

      • Lundi 6 Juin 2022 à 14:12

        Merci Josiane, oui les années ne nous aident pas, les douleurs sont présentes. 
        Merci pour le petit mot, bon mois de juin.

    15
    Samedi 4 Juin 2022 à 23:06

    Mais c'est trop sympa ce que tu m'as écrit là !

    J'ai adoré ce jeune homme et ses lacets !!

    Trop bien trouvé ;) drôle à souhait.

    Et cet autre jeune homme qui leurre dans un premier temps cette institutrice ... Puis finalement.. de fil en aiguille ... Chemin faisant .. Arrive à la conclusion souhaitée ;)

    Merci Claudie !

     

    * petite réponse vis-à-vis de ton com sur mon article "bac" d'aujourd'hui ! Ah oui ce que tu as dit m'a scié ! Un prof qui se trompe de programme et les élèves pas du tout "équipés" pour passer l'épreuve !!! super !!!!!! entre ça et ce que j'ai lu dernièrement .. les futurs instits et profs recrutés à certains endroits (à Versaille dans l'article lu) en "job dating" ... On marche sur la tête !

    bises

    14
    MO
    Samedi 4 Juin 2022 à 19:06
    MO

    Bonjour Claudie,

    C'est un bel exercice auquel tu t'es brillamment appliquée...

    Les photos de fleurs à la fin sont superbes!

    Bises.

    Bonne soirée,
    Mo

    13
    Samedi 4 Juin 2022 à 16:24

    Bon Après-Midi Claudie

    Jolies créations de Criquet

    Plutôt et simplement , jolis décorsz fleuris

    Merci pour ce compliment concernant LES PIERRES

    Osez- Alors OSONS JOSEPHINE (rire)

    Merci tu es toujours la première

    Merci, et dans la continuité des Pierres Précvisdues, je suis en train de faire un autre billet

    SUR LES PIERRES DE NAISSANCE

    Laquelle est la nôtre

    Amitié sincère

    Passe un bel  Après-midi en ce 04 Juin

    Bisous d'Amitié

    Jean

    12
    Samedi 4 Juin 2022 à 15:46
    colettedc

    Bonjour Claudie, bravo pour ton petit jeu tout joliment relevé. Elles sont très belles, vos fleurs et il y en a beaucoup. Quant à ce rendez-vous, le plus tôt serait l'idéal, mais, hein !!! Douce fin de semaine. Bises

    11
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:45
    Renée

    vu l'état de santé de ton mari c'est quand même inadmissible qu'il ne fasse pas ça au plus vite, c'est franchement désolant la médecine en France! Bisous bon mois de juin à, en juillet

    10
    Samedi 4 Juin 2022 à 11:57

    coucou Claudie

    je trouve ton jardin magnifique

    j'aime les fleurs qui poussent  partout

    j'espère que pour ton mari va aller mieux

    je te souhaite un bon week-end

    bisous

    9
    Samedi 4 Juin 2022 à 09:21

    Ton jardin est de toute beauté ma Claudie, j aime je te l ai déjà dit je pense quand ça pousse un peu n importe comment mais avec un savoir faire comme chez les Anglais et chez toi c est comme ça, il faut laisser faire la nature elle te le rendra bien et puis quand on ne peut plus, on ne peut plus , il fait déjà très chaud ce matin chez nous alors je profite de façon matinale de ma terrasse car cet après midi 34° annoncée , donc je vais bien me mettre aux abris

    Comme tu le dit la médecine va très mal et j ai encore constatée l autre jour que mon age y est pour quelque chose c est inhumain et depuis janvier ma docteure ne peut plus me donner ma piqure pour l ostéoporose que j ai tous les 3 mois, il me faut passer par un rhumatologue , donc je souffre terriblement car je ne peux avoir un rendez vous qu en juillet et parce qu il y a désistement sinon c etait septembre, tu le crois ça, alors que je suis à 100% prise en charge et en urgence pour cette maladie aussi, honteux c est le désert médical et ne me dit pas que cela fait faire des économies à la sécurité sociale

    Merci pour tes deux textes je me suis régalée en les lisant tout en écoutant le chant des oiseaux, beau week end ma si gentille amie Picarde, moi je vais faire des occupations intérieures, je me suis prise de bonheur pour le painting tu sais avec des perles ça te fait oublier pleins de choses , bisous d affection

    8
    Samedi 4 Juin 2022 à 06:51

    bonjour Claudie 

    tes fleurs sont très belles

    bon courage pour ton J P

    bon weekend bisous

    7
    Vendredi 3 Juin 2022 à 19:57

    merci clo et desolee de ne pas avoir repondu!

    je n'etais peu etre pas la!!

    jc est deboussole,c'est la 2ime soeur qu'il perd!!

    il ne reste plus que les 2 garçons!!

    gros bisous

    6
    Vendredi 3 Juin 2022 à 19:33

    Bonjour, c'est vrai que les médecins manquent, nous vivons dans une drôle d'époque où  presque tout est robotisé à part ce dont on a besoin, j'espère que ton époux ira mieux, nous sommes allés chez la doctoresse remplaçante mardi car j'ai insisté faisant le forcing, sinon c'était le 14 juin,  courage, bises.

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 19:29

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Gros chantier ! ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:37

    Coucou chère Claudie

     pas de vacances moi non plus avec mon mal de dos et hanche vaut mieux pas  puis les vacances c'est cher 

    ton mari a le covid? mince alors

    je  te souhaite un bon weekend de pentecôte bise tu vois ma créa elle apparait pas

     

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:35

    Tu sais j'aime les fleurs qui poussent à leur guise.J'espère que l'on va trouver pour JP.

    bisous

    2
    xzeig
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:16

    Beaux textes.. BRAVO.

    Quant à Jean-Pierre,meilleure santé.... Un virus ???

    Oui tu as raison vaut mieux ne pas être malade en France, aujourd'hui.

    Courage...  Bises à tous les 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :