• Jeu de Cricket mois d'avril

     Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    MAL, MALLE, MÂLE

    Assis sur sa malle, le mâle dominant de la famille, entouré de sa femme et ses deux filles, attendait l'arrivée en gare du train pour les vacances.

    Il n'arrêtait pas de se plaindre qu'il avait mal aux fesses, l'idiot n'avais pas compris qu'il était assis sur la sangle qui fermait le tout. Évidemment que ça lui rentrait dans le popotin.

    Dominant physiquement, ne veut pas dire intelligent.

     

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser.

    Ce mois-ci : CHOCOLAT

    Sucré, onctueux, le chocolat me narguait derrière la vitrine du pâtissier.

    Les cocottes, les lapins, les œufs décorés, rivalisaient de beauté pour attirer les gourmands.

    Des familles ressortaient avec des paquets remplis de ces merveilles et moi, je restais là à baver devant ce spectacle. 

    Claudie, non, tu ne rentres pas !

    Jeu de Cricket mois d'avril

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici CHOCOLAT -  en acrostiche.

    Chaud au fond de sa tasse,

    Héros de mes gouters d'enfant,

    Odorant et fumant à souhait,

    C'est ma madeleine de Proust, 

    Oh, que de souvenirs me reviennent, 

    Les petits matins froids et les veillées nocturnes,

    A que je l'attendais ce moment délicieux, 

    Tiens, disait ma mère, ça va te réchauffer !

     

    Pour Pâques

    Jeu de Cricket mois d'avril

    Jeu de Cricket mois d'avril

    Jeu de Cricket mois d'avril

    Jeu de Cricket mois d'avril

     

     

     

     

     

    « 2 défisAtelier mensuel Séverine »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 13 Avril 2023 à 10:58

    Bonjour !

    Du mâle dominant à la tasse de chocolat fumant, il y en a pour tous les goûts, Entre humour et chocolat, un régal

    Bisous

    Bon jeudi

    22
    Mercredi 12 Avril 2023 à 03:16
    colettedc

    Bravo Claudie !!! Quelle qu'en soit la forme,

    le chocolat est toujours le bienvenu !!!

    Bises

    21
    Lundi 10 Avril 2023 à 15:02

    RE CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur les Morceaux des chansons proposées pour Monsieur ALAIN BARRIERE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    Lundi 10 Avril 2023 à 14:00

    Jolie histoire de départ en vacances et de jolis textes odes au chocolat !

    Bravo

    Bisous

    Joyeuses Pâques

    19
    Samedi 8 Avril 2023 à 14:05

    Coucou Claudie

    a mon tour de te déposer mon petit kdo et de te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques j'espère qu'il va faire beau

    Bisous bisous à bientôt

    18
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:43

    je passe te souhaiter un bon weekend de paques

    meme seuls,des fois on est mieux!

    moi j'aimerai mieux avoir mon riley,mais la

    je ne suis pas prete a ce qu'il revienne,qu'elle chameau

    cette gamine!!et puis mauvaise de nouvelle du cancer de mon frere

    alors tu vois ,pas bien le moral!gros bisous ma clo

    17
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:19

    Coucou Claudie

    Comme c'est gourmand tes textes.

    J'aimmmme !

    Tu sais du moment que tu crois en la vie et au printemps

    c'est ça la foi.

    de gros bisous au chocolat

    16
    Vendredi 7 Avril 2023 à 15:31

    coucou Claudie

    Très bons tes textes  et jolies créas

    merci pour celle déposée sur mon blog

    Je te souhaite un bon après midi

    et de très bonnes fêtes de Pâques

    bisous

    15
    Vendredi 7 Avril 2023 à 14:28

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur le ZOOK

    Je te souhaite un Joyeux Pâques

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:22

    A fond le chocolat ET EN PLUS C EST le moment 

    les petites lapins les oeufs etccc tous en chocolat 

    bon vendredi claudie bisous bisous amitiés 

    bravooo pour ton billet 

    13
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:21

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    concernant PÂQUES EN AFRIQUE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    12
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:44

    Tu m'as bien régalée Claudie ;)

    ah oui le chocolat chaud aussi c'est bon !!!

    quant au mâle sur la malle avec la petit famille autour .. il m'a bien fait rire ;)

    Merci à toi !

    bisous

    11
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:18

    Bravo Claudie pour ce défi complet de Cricket . J'avoue que le chocolat qu'il soit chaud ou à croquer est mon petit péché mignon, je vais devoir me faire violence pour ne pas aller chercher un œuf dans le sachet !

    Bon jeudi 

    Bises 

    10
    zweig
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:00

    Bonnes fêtes Pascales, et BRAVO pour le tout...

    Bises à tous les 2

    9
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:50

    Tu as bien travaillé ! 

    Toutes mes félicitations.

    Bisous

    8
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:50

    Salut,

    Le temps est de nouveau à la pluie mais il fait moins froid que d'habitude.

    On a une fuite au plafond à l'étage alors, le

    propriétaire va réparer.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les vérités qui ne sont pas bonnes à lire .

     

    7
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:35
    Renée

    tout bien réussi bravo....Bisous bonnes fêtes de Pâques

    6
    Jeudi 6 Avril 2023 à 15:03

    Coucou sacré Claudie 

    Toujurs de l’humour pour tes textes bravoooo 

    Hummmm le chocolat un délices 

    Moi je dois en manger un morceau tout les soir mais du très noirs

    Au début je n’aimais pas maintenant oui 

    allez courage à partir du 18 chez moi

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:55

    Eh bien beaucoup de personnes sont babas quand je dis que je ne mange plus de chocolat depuis quelques années, ça me lève le cœur, pourtant il y en a dans le placard, mon époux adore le chocolat praliné, mon jeune fiston c'est le chocolat noir, et Delphine adorait le chocolat blanc fourré pralin, et le fils ainé lui s'en fiche, n'importe lequel, bon après midi !

    4
    Jeudi 6 Avril 2023 à 14:40

    Hello Claudie

     tu a encore bien planché

    tes créas sont magnidique bisous

    3
    Mo
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:57
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Bravo pour ces mots imposés bien placés dans des petits textes amusants!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:46

    ha ben dis donc ma clo,tu as bien travaille

    jolies creas aussi!!moi ce weekend ça va etre chaud!

    le frere de jc de vendredi soir a dimanche matin,alors lui m'enerve

    au plus haut point ,mais que faire,et lundi ma fille ainee avec kevin et sa cherie!

    mais ma fille m'aide c'est pas pareille

    bonne journee et gros bisous

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:25

    Que de beaux textes bine pensés 

    de gros bizoux en ce jeudi

    Ici verglas neige et pluie  oufffff

    Hâte que le beau temps arrive.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :