• Jeu de novembre chez Cricket

    Placer des homonymes (au moins 3) dans un texte :

    Placer des homonymes (au moins 3) dans un texte

    Caen - quand - qu'en - camp

    C'est dans une forêt de la banlieue de Caen qu'il organisa un feu de camp, quand soudain les flammes gagnèrent les arbres aux alentours. 

    Les pompiers, appelés à la rescousse ne trouvèrent pas d'eau à proximité. Le chef se rappela qu'il venait d'acheter un nouveau gadget, depuis on le surnomme fire stop. 

    On ne rit pas ça existe vraiment.

    Jeu de novembre chez Cricket

    Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auquel ce mot vous fera penser, les insérer dans un texte.

    Course

    Les chevaux étaient sur la ligne de départ à l'hippodrome de Chantilly. Ce parcours n'était pas de la crème (Chantilly).

    Le terrain était lourd, les jockeys concentrés quand retentit une sonnerie d'alarme, pas de course aujourd'hui, les canassons s'étaient mis en grève.

    Ecrire un acrostiche avec le mot course.

    Chapeau penché sur les yeux,

    Octavie surveillait discrètement,

    Ursule ne l'avait pas remarquée,

    Rien ne pouvait le détourner de son idée, 

    Serrer fort dans ses bras la voisine d'en face, 

    Et vlan, une claque derrière les oreilles le ramena sur terre. 

    images  

     

     

    Tiotte et Tiot ont perdu leur blog alors si vous voulez suivre de nouveau leurs péripéties il faut aller à l'adresse :
    http://lesinfosdumineur.eklablog.com/

     

    « Liste 23 (proposée par Maryline)pour Jopel »

  • Commentaires

    23
    bernard25
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:30
    bernard25

     

     
     
     BONJOUR CLAUDIE
    La vie c'est la pluie 
    C'est le beau temps
    C'est la rosée du matin
    La douceur d'un coucher de soleil
     
    La vie est un sourire
    Une larme
    Des souvenirs, des espoirs
    Des jours noirs et de jours bleus
     
    La vie c'est toi, c'est moi
    C'est nous, c'est tout
    C'est le souffle divin de notre cœur 
    C'est le plus précieux
     
    La vie. C'est un changement
    S'adapter, essayer. Tomber. Échouer
    Se relever et gagner
     
    La vie. N'essaie pas de la prévoir
    De la deviner,
    De la comprendre
    Ou de la changer.
     
    La vie. Vis-la au jour le jour...
    Avec confiance, courage, optimisme et amour
    Accroche un sourire à tes lèvres 
    Regarde bien droit devant toi
    Suit Ton ETOILE 
    Bise Amitié BERNARD

     

    22
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:40

    Un clic sur ton lien chez cricket 

    Et me voilà

    Texte vivant 

    Bravo que dis-je

    Chapeau 

    21
    Mardi 9 Novembre 2021 à 17:52

    Je me prépare pour aller chez le médecin

    bonne soirée

    bisous

    Arlette

    20
    Mardi 9 Novembre 2021 à 15:20

    Bonjour Claudie 

    Superbe ton design hiver….

    Et comme d’habitude extra tes textes 

    Très jolie création aussi 

    Moi sa vas j’attends avec impatience mes lunettes 

    Je te souhaite une bonne après-midi ici ensoleillée bisous 

    19
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:25

    Coucou Claudie

    Merci pour ton idée de plat,

    j'adore les légumes et c'est vrai que des fois,

    je ne sais plus quoi faire.

    En plus j'ai remarqué que je suis très fatiguée

    depuis que j'ai fait le vaccin contre la grippe.

    J'en parlerai à mon médecin demain soir.

    Bisous mon amie

     

    18
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:44

    Bonjour Claudie

    Je viens te souhaiter un bon lundi en ce 08 Novembre  et de surcroît une très bonne semaine à intervenir

    Tom Frager, je ne connaissais  pas non plus

    Je suis d'accord avec toi en dehors de la chanson AU VILLAGE qui semble intéressante, il y en a certes pour tous les goûts

    Amitié sincère

    Jean

    17
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:35

    bonne semaine claudie je reviens lundi prochain 

    je vais essayer de me changer les idées car coté mental ça va pas fort grrr

    bisous bisous bon lundi amitiés 

    16
    Lundi 8 Novembre 2021 à 02:36
    colettedc

    Bravo Claudie, défi joliment relevé.

    Bonne journée,

    Bises

    15
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 15:45

    ►Terence Wilson, Astro de son nom de scène, ancien chanteur et membre fondateur du groupe de reggae britannique UB40, est décédé à l’âge de 64 ans des suites d’une maladie, a annoncé samedi son groupe. ◄

     

    Bonjour Claudie, et grâce à toi je viens de lire le décés de ce chanteur d'un groupe mythique, bon après midi, bises !

    14
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 11:43

    Oh merci Claudie !!

    J'ai bien aimé.

    Les trois sont bien trouvées.

    Etonnant ce fire stop !!! effectivement je ne connaissais pas !!!

    La course de chevaux je n'y aurais même pas pensé et pourtant tellement dans le thème !!!

    Super !

    bisous

    13
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:30

    Je passe te souhaiter une bonne soirée, tes textes toujours bien rédigés, j'aime bien le dernier, de surcroît j'avais une tante qui se prénommait Octavie, bon dimanche aussi, bise.

    12
    Samedi 6 Novembre 2021 à 18:46

    Coucou Claudie

    Ce midi j'ai mangé des endives cuites et du blanc de poulet et quelques pommes de terre vapeur.

    Cette semaine j'appris deux décès des amis que je connaissais

    ça m'a chamboulé. Le premier le mari d'une amie 69 ans cancer comme mon mari, pourtant il a eu de la chimio et radiothérapie sans compter le vaccin contre le covid 19, tout ça pour en arriver à mourir enfin de compte. Il s'appelait Gérard, je cois que ça m'a déstabilisé et peinée.

    Plus une amie Mariana 85 ans ses enfants il l'avait placé il y a 5 mois en maison de retraite, elle n'a pas supporter de ne plus être dans sa maison. Paix à leurs âmes.

    Ce soir pour l'instant ça va.

    Prends soin de toi Claudie.

    Bisous

    Arlette

    11
    Samedi 6 Novembre 2021 à 18:01

    bonjour 

    je ne suis pas douée pour ça  oupss

    bon weekend bisous

    10
    Samedi 6 Novembre 2021 à 16:40

    Châpeau bas pour ta grande verve.

    De la recherche, bravo!

    Merci de ta visite.;

    Pas top cet automne sans soleil.

    Bon week-end.

     

    9
    Mo
    Samedi 6 Novembre 2021 à 15:48
    Mo

    Bonjour Claudie,

    J'ai admiré ton habileté coutumière pour écrire des textes avec mots imposés!

    Bises et bonne journée,

    Mo

    8
    Samedi 6 Novembre 2021 à 15:40

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! Amusant !
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

    7
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:57

    Bravo Claudie pour les trois versions, j'ai bien ri avec cette grève surprise des canassons et la claque de rappel pour Ursule 

    Bon week - end 

    Bises 

    6
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:54

    Désolée de mon absence

    j'ai eu des soucis de tension trop haute

    malgré mon médicament

    je vois le médecin mardi soir.

    Bisous et beau travail sur le défi

    5
    bernard25
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:15
    bernard25
    Bonjour ou bonsoir  CLAUDIE
    Belle journée ou soirée, belle fin de semaine Et semaine à venir 
    Bisou Amical Bernard

     

     
    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:46

    et bien dis donc tu as travaille!!!

    moi aujourd'hui je fais de la confiture de barbarine et coings

    pas trop de sucre,mais tout de meme ,il en faut

    il fait un temps degueu!!!!

    bon weekend et gros bisous

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:45

    bonjour et bravo l artiste je serai incapable de faire ce que tu fais bravoooo 

    bon samedi gris mais je suis allée marcher une heure c est bon pour le moral qui est pas au beau fixe 

    bisous bisous amitiés 

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:44

    BONJOUR CLAUDIE

    BRAVO POUR CES TROIS ATELIERS

    MOI PAS DE RESSORT POUR LE MOMENT PAS TRES COURAGEUSE

    BONNE JOURN2E

    BISOUS

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:37

    Tr_s beau ton nouveau design ma Claudie j adore , et te lire fut un pur régal comme d habitude , le week end s annonce plus frais mais avec le soleil c est le principal et comme d habitude ce sera cocooning tél, tout en faisant des creations jusqu à ce que fatigue s ensuive et ce ne sera guère long, après lecture et voilà le temps passera vite ma douce et gentille amie

    Bientot on parlera des fetes et cela j appréhende je voudrais déjà etre en janvier, prends bien soind e toi et sache que je pense à toi bisous tendresse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :