• Jolies fleurs jaunes

    Pendant mes promenades dans le village, j'avais toujours une jolie bordure de violettes sauvages et cette année rien. 

    A la place des fleurs jaunes, mais après avoir demandé à madame Google le nom et l'histoire de ces fleurs, je me suis aperçue que ce sont des plantes invasives qui tuent les autres plantes en prenant leur place. 

    Ce sont des ficaires ou fausses renoncules, elles peuvent être dangereuses pour les bovins, les ovins, etc.

    Je les trouve toujours belles, mais quand je vois la vitesse à laquelle elles se propagent, ça m'inquiète un peu.

    Jolies fleurs jaunes

     

     

     

    « Atelier 212 pour GhislaineChez Arlette »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:33

    ce que tu dis ne m'étonne pas mais c'est vrai que c'est joli - et s'il n'y a pas de bêtes ni d'autres fleurs aux alentours .. par contre .. ma foi !

    ;)

    sinon effectivement vigilance !!

    dommage !

    bises

    15
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:29

    Eh oui, la nature est belle mais elle recèle quelques pièges !

    C'est vrai qu'il est joli ce perterre de fleurs jaunes mais...

    Bises

    An'Maï

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:06

    j ai eu aussi dans mon jardin j ai du tout enlever car comme tu dis ça se propage tres vite le reste je savais pas 

    les violettes cette année ne sont pas comme les autres fois claudie j  ' ai fait un minuscule bouquet car je fait chaque année mais franchement nul cette année 

    on a le soleil mais il fait frais quand même j ai eu des nouvelles lunettes j ai du retourner les regler grrr un mal fou a une oreille demain matin je vais chez le coiffeur j ai attendu car normalement je serai poivre et sel si la coiffeuse juge cette fois que j ai des cheveux blancs et j en ai et j assume pas de soucis c est ma coiffeuse qui veut pas mdrr

    allez j arrête de dire des bétises bon apres midi bisous bisous 

    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:45

    Même si elles sont jolies, elles cachent bien leur jeu !

    Merci j'aurai appris quelque chose

    Bisous

     

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:07

    coucou ma clo!!

    ha oui,par ici on a que ça,c'est affreux ces plantes

    il y en a de partout!

    oui,hier ma soeur a ete tres penible,car tres enrvee

    par une autre soeur,mais apres une bonne siste ça allait mieux!

    appelle moi si tu veux ,je suis la 

    bonne journee et gros bisous

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:19

    Si elles sont néfastes et dangereuses, un peu de désherbant et l'affaire est faite !

    Mais c'est vrai qu'elles sont belles.

    Pour ma nouvelle à suivre, je ne précise pas l'âge de Cathy, je dis juste qu'elle est en terminale lol..

     

    10
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:39

    coucou Claudie 

    chez moi il y en en bord de rivière

    j'attends les coquelicots bientôt par chez moi

    bonne semaine bisous

    9
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:58

    Coucou, les fleurs sauvages poussent plus vite que les autres, la nature est étrange, sinon c'est joli, dommage qu'elles soient nocives, bonne fin de dimanche bien pluvieux ici !

    8
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:48

    Bonsoir Claudie

    Ce sont les petites fleurs printanières très belles

    Merci pour ton commentaire à propos des citations AU NOM DE L'AMITIE

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Mo
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:51
    Mo

    Bonjour Claudie,

    je ne connaissais pas leur caractère invasif.

    J'ai dû en voir dans la nature en Bretagne mais pas dans notre jardin, ouf!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:38

    Coucou Claudie

     Tu vas mieux tes douleurs 

     moi je vais reprendre mais doucement a mon rhyme

    car le dos  c'est chronique

     oui c'est jolie mais néfasste on devrait les enlevée

     bon après midi 

    bises

     

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:26

    Ah oui elles ont pris beaucoup de place ces ficaires . Ici il y en a quelques unes dans le petit bois en face de chez nous mais les violettes ne se sont pas laissé intimider , elles occupent une belle place .

    Bon dimanche Claudie 

    Bises 

    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:21

    pourtant ces zolie

    merci et bon dimanche

    3
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:12
    Renée

    Peut-être le dire à la commune le néfaste sur les animaux et elle les enlèvera?? Bisous doux dimanche

    2
    Dimanche 26 Mars 2023 à 12:05

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Waouh ! Faut les brûler ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 12:04

    Salut,

    Ce sont de belles petites fleurs mais dangereuses pour les autres.

    Il fait un temps pluvieux et venteux alors on se met sous une couverture devant la télé car la température a baissé.

    Mardi je suis convoqué à l'hôpital. Ce sera les grèves alors j'espère qu'on sera pas bloqué.

    Je vous souhaite un bon début de semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :