• La malchance

    Il y a des jours où je sauterais par la fenêtre même si je suis au rez de chaussée.

    Lundi nous recevons un courrier de notre fournisseur d'eau Vé...a, ils vont nous changer gratuitement les compteurs pour pouvoir les relever à distance, il sera possible de suivre la consommation sur internet et aussi voir si il y a une consommation anormale.

    moi je veux bien c'est gratuit bien que je me dis que ceux qui venaient relever le compteur ils étaient payés donc des emplois en moins, enfin nous n'avons pas vraiment le choix.

    alors qu'est-ce qui m'énerve? Et bien c'est que cette maison est bien plus que centenaire et le compteur d'eau est dans le sol d'une pièce de la maison.

    L'année dernière monsieur JP a refait les sols en stratifié, il a laissé une petite trappe pour le relevé du compteur mais le gars ne pourra jamais changer l'engin par ce trou, devinez ce qu'il faut faire? Allez faites un effort, et oui démonter une partie du sol, des plinthes et même bouger le radiateur, je suis verte, tout ça se fera lundi 20, je vais m'exhiler sinon je vais devenir folle.

    Bises

      

      

    « Encore une sorte d'arnaque ! »

  • Commentaires

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:45
    pascalette

    faire et défaire, c'est quand même travailler me disait Maman ... je comprends largement ton énervement ! GRRR de solidarité avec toi ! bizz

    14
    Lundi 20 Octobre 2014 à 06:28

    coucou bon debut de semaine comme pour toi hier le temps soleil le matin est ensuite rafale de vent et de la pluie par moment erreur de la météo mdrrrrr pour ma bronchite oufff enfin je commence a moins tousser en voie de guérison j ai plus de médicaments de toute façon je dois guérir mdrrrr trois semaines pas evident du tout c est la première fois que c est aussi long mais je suis tres fatiguée je continue la marche le matin des fois le parcours un peu plus court a cause de cette fatigue mais je fais ... DE TOUTE façon j ai pas le choix a partir de 9H30 futé se met devant la porte d entrée et attend mdrrrr bisous bisous amitiés patricias 

    13
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:54

    bon weekend ma clo,il fait un temps splendide!!!!gros bisous

    12
    Samedi 18 Octobre 2014 à 08:00

    bonjour claudie et ben bon courage oulala pas evident je te comprends bisous bisous patricias 

    v

    11
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:38

    un petit coucou à la veille du weekend je serais moins présente j'ai les petits enfants, j'ai vu  ton passage sur fillegarcon et que tu rêve de l'Egypte je t'envois cette carte postale pour te remonter un peu le moral au vu de tes problèmes de canalisations je te souhaite une bonne fin de semaine amicalement "fillegarcon"yolande

    10
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:11

    Coucou Claudie, tu es venue chez-moi et tu n'as pas laissé de comm, alors je suis venue voir. J'aime bien ce que tu racontes, tu es une très bonne conteuse je trouve. Tu n'as jamais pensé à écrire un livre ? Ma soeur en a écrit un sur notre vie : "Au gré des saisons", de notre jeunesse jusqu'au décès de mes parents. Que c'est beau de lire ça. Elle a mis des photos aussi et fait l'arbre généalogique de mes parents. Mais c'est seulement pour notre famille et quelques cousins et cousines.Je te souhaite un beau week-end, tendre bisou d'amitié, Gigi du Québec !

     

    9
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 09:20

    Oulala je vois ça de là !!! mdr !! on a eu le tour ya kelkes année , le compteur était à la cave et l'on mis dans la ruelle en face de chez nous , donc on employé une tete perceuse pour traverser les 50 m sous le jardin pour mettre le tuyau d'eau mais arrivé au mur de la cave , ça tombait pas où il fallait mdr !!! je t'en dit pas + sinon tu vas te barrer de suite mdr !!!!!

    bonne journée biz♥

    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:43

    Oh ! Effectivement c'est pas très réjouissant, mais est-ce que au moins c'est eux qui vont assumer les frais et le travail a remettre tout en place ?

    Gros bisous ma Claudie, courage ♥

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:37

    coucou

    là , je comprends et JP doit être heureux aussi ..rôôô!!!

    moi mon compteur est dehors dans un bidule en béton(mdrr..je ne sais plus comment cela s'appelle)

    bisous à vous deux

    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:15

    bonjourclaudie 

    je te comprend j'ai eu le meme probleme car mon compteur d'eau est dans ma salle a manger 

    bisous a bientot

     

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:16

    il pourrait au moins prévenir à l'avance et dédommager les gens pour les travaux qu'ils vont devoir faire pour accéder aux anciens compteurs

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:01
    colettedc

    Ouf ! Oui, en effet Claudie !

    Toute une affaire !

    Douce fin de ce jour à toi !

    Bises.

     

     

     

     

     

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:46

    Bonsoir

    Boncourage c'est rageant, c'est comme moi, j'ai au chemin une avant cour bordée de parterres de chaque côté, on avait des plantations de sapins décoratifs et entre on avait des jolis petits galets de Meuse

    l'an passé aussi ils ont changé les compteurs à eaux et à gaz

    les tuyaux passaient dans un des parterres, conclusion ils ont tout enlevé, creusé 1 mètre 50 bas dans le trottoir troué le mur de la cave et car ils ont voulu le mettre ailleurs .Le pire c'est que ce sont des entreprises différentes

    il y a une qui fait les tranchées puis c'est resté ainsi avec la tronchée ouverte, quelques jours après une équipe des eaux est venue changer le tuyau du trottar à dans la cave remplacé le compteur puis c'est resté encore comme ça pour ceux du gaz , Idem eu ne voulaient plus mettre mon compteur en cave ?? ils voulaient le mettre au ras du trottoir au chemin, mon mari a dit bon il y a des dingues dans cette rue qui roulent vite, s'ils accrochent le compteur tout saute, les autres maisons les compteurs sont derrières des murets !! après maintes discutions quand même ils l'on mis en cave.

    une fois fini avant de tout reboucher, un inspecteur des travaux finis est passé mettre l'étiquette conforme et vérifié mon installation jusqu'à la chaudière !! OK tout est bon

    il a encore fallu un camion avec grapin pour enlever les terres de la tranchée, un autre camion d'apporter du sable de Rhin pour couvrir les tuyaux, puis attendre que ça se tasse et seulement plus tard une autre équipe venue apporter 30 cm de terre sur tout

    et tasser un peu, soucis nous on a du aller chercher des sacs de terre car au fils des jours ça s'est tassé encore on a du remettre des galets (chers !!)

    mais les plantations ne poussent plus bien alors on a plus que quelques buis

    et les asters les sapins qu'on a replantés crèvent les bruyères aussi

    C'est toujours pour leur facilités à eux les gens ils s'en moquent royalement on est resté 1 mois du début des travaux à la fin .

    Courage

    bonne soirée

    LILI

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:18

    Comme je te comprends. Dans mon ancien logement ils voulaient refaire mes sols. Je devais transporter tout d'une pièce à l'autre au fur et à mesure des travaux, sans aide aucune de personne, j'ai refusé net, leur disant que je me voyais mal transporter mon piano, mon buffet etc avec mes petites mimines !  C'est vrai que c'est pénible ces changements quand on y habite.

    Bon courage et gros bisous

    Annick

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:10

    ho!!ben ma pauvre,je te comprends!!pfffffffffffff


    le jour ou ils chercheront pas a nous emme!!!!!der il fera tres ,tres chaud!!


    courage a vous et gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :