• Les arbres

    Avec beaucoup d'avance, les arbres perdent leurs feuilles.  

     C'est une réaction naturelle d'autodéfense :

    Quand il fait chaud, les arbres essaient de se rafraîchir et transpirent. En cas de température extrême, l'ouverture des pores, appelés stomates et situés sous les feuilles des arbres, est réduite afin de préserver les ressources en eau de l'arbre et les feuilles ne sont plus alimentées et tombent.

    Ce n'est pas bon signe et je me pose des questions sur l'avenir de ces arbres, si ce phénomène se reproduit tous les ans. S'il vous plait, là-haut, baissez le thermostat.

    Pour Jopel, merci pour les cadres et les fonds. 

    Les arbres

     

    Les arbres

     

     rentrée des classes

    Les arbres

    « Défi 41 An'MaïDemain »

  • Commentaires

    24
    Lundi 29 Août 2022 à 10:38

    Bonjour  Claudie

    Je viens te souhaiter une très bonne semazine

    Merci pour ton commentaire  sur le billet3Y A T I L  UN CONDUCTEUR  dans le METRO

    Et oui  cela ne nous rajeunit pas comme les années passent vite

    J'envisage demain faire un article sur  

    LE PAR C de MARQUENTAIRE cher au patrimoine picaard(?)

    BNisous d'Amitié

    Jean

    23
    Samedi 27 Août 2022 à 09:07

    Moi j habite dans une foret de pins mais si tu savais les aiguiles à terre cela fait des tapis et quand le mistral souffle je ne te dit pas les dégats cela vole de partout et il y a des pommes de pin qui tombent trop vite et s ouvrent aussi trop vite mais je pense moi sans vouloir etre pessimiste qu il est un peu tard pour vouloir sauver la planète car ils continuent de faire des choses contraires à ce qu ils nous disent de faire et à prendre la vion meme pour faire 200 kms alors que le train pour Jules Cesar ne serait pas indigne de lui Bref je suis écoeurée de l avenir pour les jeunes 

    Bon week end ma Claudie enfin essaie au moins ce ne st pas toujours facile mais je te sais forte , bisous de moi, Lily

    22
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:47

    Ici les feuilles ne tombent pas encore, on appréhende celles du marronnier ainsi que les marrons plus tard dans la pelouse, bonne fin de journée, bises.

    21
    Mercredi 24 Août 2022 à 15:57

    La folie des hommes, malgré les avertissements de la nature, ne s'arrêtera pas là. Pourtant, avec tout ce qui se passe depuis quelques temps, ça devrait nous faire réfléchir...

    Très joli design ton blog. Je ne sais plus si j'y étais déjà venu ?

    Du coup, je vais faire un petit tour...

    20
    Mercredi 24 Août 2022 à 15:56

    Une bonne journée en ce mercredi!!!!

    19
    Mercredi 24 Août 2022 à 12:43

    Salut,

    Bravo pour ta créa...

    Aujourd'hui il fait beau et on attend la pluie cette nuit.

    Bonne journée

    On se marre le mercredi chez les "Tiot".

     

    18
    Mo
    Mardi 23 Août 2022 à 15:22
    Mo

    Bonjour Claudie,

    eh oui, pauvres arbres...

    Chez moi on avait annoncé des averses orageuses pour jeudi et vendredi mais les prévisions sont devenues de rares averses...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    17
    Mardi 23 Août 2022 à 15:05

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Je te remercie pour ton commentaire concernant = 1975-2000 PERIODER POUR FORCER LE DESTIN dans la Region Pas-de-Calais

    Et tu as entièrement raison d'évoquer également les conditions et circonstances deu déroulement à l'époque dans la Région Picarde

    Je te fais de Gros Bisous d'Amityié

    Jean

    16
    Mardi 23 Août 2022 à 14:02

    Bonjour Claudie

    Elles sont jolies tes créas.

    Nos arbres la nature les pauvres ils souffrent

    nous à côté on peut boire mais pas eux et ça me rend bien triste.

    Bisous mon amie

    15
    Mardi 23 Août 2022 à 12:57

    Salut,

    Certaines espèces ne survivront pas au réchauffement climatique malheureusement!

    Le temps  se calme et la Tiotte a pu s'occuper de la pelouse.

    On a de superbes roses .

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    Les déboires de notre belle France

     

    14
    Mardi 23 Août 2022 à 11:34

    Oui Claudie hélas la nature souffre aussi 

     tout et déréglé 

     même nous de l'eau ça serais bien 

     et JP comment vas t'il?  tu diras les résultats

     je vous embrasse bien fort

     

    13
    Mardi 23 Août 2022 à 06:59

    bonjour Claudie 

    c'est joli ce que tu as écrit

    bon mardi bisous

    12
    Mardi 23 Août 2022 à 02:15
    colettedc

    Ah ! Le réchauffement de la planète, va produire bien des dégâts sans égard pour les arbres également, hélas !

    Bonne semaine Claudie. Bises

    11
    Lundi 22 Août 2022 à 20:33

    bonsoir  Claudie

    oui cela devient vraiment insupportable

    encore une semaine entre 28 et 34 °C jusque dimanche ça va descendre à la normale et peut être de la pluie  

    tout se meurt au jardin mon érable du Japon devient tout sec et brun au lieu de rouge

    la pelouse est brune 

    jamais eu une période aussi sèche aussi longtemps depuis juin il a plu très très peu quelques heures tout au plus !!

    J'espère que ton mari ça va mieux ?

    bonne soirée à vous deux 

    bisous

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 20:10

    Bonsoir, eh oui la nature est triste, pas encore de pluie, ici une maison a entièrement brulé samedi soir, le papa a réussi à sortir toute sa famille, sept enfants et la femme, beaucoup de pompiers et route barrée, il y a une collecte de solidarité d pour des vêtements, et toutes les choses utiles, la famille a été re logée dans un immeuble de la ville en attente, c'est vite arrivé un incendie, idem pour la nature, je souhaite une bonne soirée, bise.

    9
    Lundi 22 Août 2022 à 18:44
    Tout a fait d accord avec ton article et oui la nature est déréglée et nous aussi pas de pluie on l attend peut être en fin de semaine c est triste tout ça bisous bisous bonne fin de journée
    8
    Lundi 22 Août 2022 à 18:02
    Nous aussi.. Depuis qques années c est ainsi à partir de fin août.. La ça tombe beaucoup en ce moment !!! Donne moi des news quand tu en as Claudie. Je dois voir le cardiologue et Domy aussi...Très éprouvés par la canicule. Besoin d yn traitement pour mieux respirer !!! Marre marre marre !!!
    7
    Lundi 22 Août 2022 à 17:48

    oui,ça serait bien que la haut il envoit plus d'eau!!

    c'est de nouveau sec,et pas de pluie!!

    houlalla ma clo,si tu savais comme je suis enervee!

    1 mois d'attente pour repasser une echographie

    du coup j'ai rapele la secretaire du chirurgien et je lui ai dit

    qu'elle se debrouille!!!du coup il y va le 30 aout!!!non mais ho!

    sinon pour le reste toujours pareille!!!gros bisous

    6
    Lundi 22 Août 2022 à 17:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Moins chaud et plus de pluie là-haut ... ce serait bien ! ...
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 16:58

    Bonjour ma belle Claudie

    De bien belles créations !

    Ton article m'a interpelé

    Aujourd'hui toute la nature est touchée

    on est à même de se demander

    où s'en va notre belle planète....

     

    Ton écrit porte à réflexion en tout cas !

     

    Moi Claudie, non je ne vais pas mieux

    même si je fais des créations.

    J'en fais juste pour oublier un peu ma peine...

     

    De plus je souffre de plusieurs maux physiques

    et chaque jour est difficile entre autre juste un exemple,

    je fais de l'anémie

    et je ne mange pas (Pas le goût de manger)

    Alors...

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisou de Jane

     

    4
    Lundi 22 Août 2022 à 16:42

    Trop top merci.

    ici a Qc y veulent couper des arbres centenaires pour le modit tramway

    oufffffffffff

    3
    Lundi 22 Août 2022 à 16:31

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Brazvo une fois de plus et ce n'est pas de trop (le plus) pour de tes belles créations

    C'est très sincère

    Alorts Merci aussi pour ton commentaire sur les TOP 50 DES CHANSONS classées au TOP 10

    Effectivement, j'ai fait des recherches sur le NET bien sûr, et ce qui nous permet de découvrir des chanteurs avec leures chansons que l'on ne connaissaieent sans doute pas

    Bientôt, j'en ai é 2 ou 3 du gernre que je proposerais en "INDIVBIDUELS" comme chanteurs dans ma liste de'Août avant  le début de Septembre

    Merci beaucoup

    Bisous d'Amitié

    Jean

    2
    Lundi 22 Août 2022 à 16:26

    La chute des feuilles, un phénomène qui prend une sacrée ampleur cette année. Par contre toutes les essences ne sont pas impactées de la même façon, certaines résistent bien. 

    Pour le thermostat il va falloir attendre un peu les températures regrimpent vers les trente cette semaine ! 

    Bonne semaine Claudie 

    Bises 

    1
    Lundi 22 Août 2022 à 16:24
    Renée

    le réchauffement a en croire les experts ne fais que commencer donc les arbres vont souffrir eux aussi à l'avenir hélas si c'est vrai. Bisous douce semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :