• liste 19 Mots et rêves

    Liste 19 (proposée par An'Maï)

    Gendarmette, penalty, taxi, souris, disjoncter, table, confort, péritonite, couteau, karma

    Oups Phil s'est mis le doigt dans l'oeil, il pensait trouver derrière sa porte le grand escogriffe de Major avec sa moustache à la Vercingétorix mais, c'était la nouvelle gendarmette récemment arrivée à la brigade.

    Une belle souris à vous faire disjoncter le palpitant !

    Tiens-toi à carreau se dit Phil sinon c'est pas un pénalty qu'elle va te mettre mais, une amende plus sévère  qu'un léger coup de couteau ou une crise de péritonite. Il était habitué aux coups durs le Phil mais il avait des oursins dans le porte - feuille. 

    Elle s'approcha de la table ou reposait l'os mystérieux, la pièce avait un confort sommaire et une propreté plus que douteuse. 

    J'peux vous aider Mademoiselle ? Madame lui répondit - elle, et voila ça commençait mal. 

    Je suis venue vous dire de passer à la caserne, car nous avons des doutes sur la façon dont vous avez trouvé ce cubitus. 

    Si facilement, c'est étonnant ou alors vous avez un bon karma. 

    Phil qui ne doutait de rien lui répondit, je vais profiter de votre voiture, j' suis pas motorisé. 

    Une réponse cinglante le percuta de plein fouet, et les taxis ça n'existent pas ?

    Et le voilà rhabillé pour l'hiver. 

    A suivre

    « Atelier 165 GhislaineDéfi de Georgette N° 5 »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:15
    colettedc

    Super, Claudie, elle ne l'a pas manqué, le Phil, hein !!!

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    24
    bernard25
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:16
    bernard25

     

     
    Bonjour mon Ami (ie) qu'il est bon de se réveiller devant un petit déjeuner
    Moment privilégié, moment où on se retrouve en tête à tête avec soi-même, moment où on sourit à la vie <div class=Répondre
    23
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:15

    Bon Mardi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur quelques coins de Campagnes à découvrir  autour de LILLE et dans le NORD PAS de CALAIS

    C'est vrai que le coin d'Aire sur l a Lys est aussi  agréable surtout quand il fait beau

    Passe une très belle journée

    Amitié

    Jean

    22
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:05

    Tout bonnement EXCELLENT !!

    bravo !!

    bises

    21
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:29

    J espère qu il y a une suite à ton histoire ma Claudie, j y prend gout on dirait un bon polar des années 50 j adore alors vite à ta plume

    Bonne semaine à toi, moi elle va etre chargée, cet après midi VSL car 38 kms pour voir mon ancien docteur vu que je n en trouve pas à Orange et demain l adjointe au maire veut me voir, cela va remuer le couteau dans la plaie et je suis déjà assez triste je sens que la coquille va se refermer à nouveau surtout que le temps est gris ce matin

    Bisous ma petite Picarde et porte toi bien

    20
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 12:43

    Bon dimanche, le temps est beau, mais on se repose, prends soin de toi !

    19
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:44

    Merci pour ta visite du soir mon amie

    Bon appétit pour tout à l'heure.

    bisous

    Arlette

    18
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:07

    Salut,

    Il fait beau.

    On a coupé les haies autour du jardin.

    On vous souhaite un bon dimanche

    17
    Samedi 25 Septembre 2021 à 15:20
    Coucou de l après midi bravo bisous bisous bon weekend
    16
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:56

    Bon Samedi Claudie

    ET OUI  LE VIN DE PALME 

    C'EST BON COMME LABAS DIS

    A consommet avec Modération

    Merci pour ton commentaire

    Passe aussi un très bon Week-end

    Amitié

    Jean

    15
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:04

    hahahah  Bonjour Claudie

    Toujours cet humour qui te caractérise bien et que j'adore

    Tu devais te mettre à écrire des petits romans  avec j'humour que tu as!!! ça devrait marché lol

    excellent week end à vous deux

    ici plein soleil pour ce week end 

    bisous

    14
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 16:24

    Salut,

    Un texte plein d'humour , j'adore.

    Aujourd'hui on a eu droit à la pluie.

    J'espère que le week-end il fera beau.

    Bon week-end

    13
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 16:10

    coucou Claudie

    Super texte, tu devrais écrire des bouquins

    tu es super douée

    Très beau ton nouveau design

    bon après midi et bon week-end

    bisous

    12
    Mo
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:53
    Mo

    Bonjour Claudie,

    et pan dans les dents!

    Sinon pour les "oursins dans le portefeuille" on peut dire aussi "des oursins dans les vagues", "vagues" étant un mot d'argot pour les "poches". ^^

    Bonne journée à toi,

    Mo

     

    11
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:12
    Renée

    Et vlan dans les dents, elle l'a pas loupé. Bravo excellent et marrant. Bisous bisous

    10
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:45

    Je pense que Phil, ce grand escogriffe a plus d'un tour dans son sac à malices ! Avec sa moustache à la Vercingétorix, il a l'air et la chanson du bonheur à faire valoir  à suivre donc...

    9
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:29

    Bonjour d’Angers,
    Oups ! Madame et non mademoiselle ! Tombé sur un os ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    8
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:11

    Oups,  Phil file un mauvais coton là , il est visiblement dans le collimateur de la gendarmerie .

    Bonne journée Claudie et bravo pour le feuilleton ,

    Bises 

    7
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 13:05

    J'ai fait et publié mon texte donc maintenant je peux lire !

    Hé bien avec les mots je pense qu'on va tous faire une histoire de flicaille !

    Mais toi avec ton os tu nous tiens en haleine dis donc !!

    Je suis pliée de rire (ca change de pleurer lol)

    6
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 13:02

    Tu as un beau talent d’écriture

    Bravo!!

    5
    bernard25
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 13:02
    bernard25

    Bonjour Claudie super blog avec ce fond jaune pale 

    Jolie article 

    Passe un très bon week end en famille 

    bise amicale Bernard

    4
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:51

    Un très bon texte Claudie tient lui aussi

    à un oursin dans le porte-feuille, c'est contagieux...yes

    Passe un bon week-end

    Bisous mon amie

    3
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:41

    Je ne lis pas pour le moment

    Je vais d'abord écrire le mien

    ca va sinon vous deux ?

    Nous on fait aller mais le moral n'est pas au beau fixe !

    2
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:31

    couvou

    toujours  bien inspirée bravo 

     

    et joli ce fond.. de saison 

    bon weekend et bisous

    1
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:08

    ha ,dis donc c'est une jolie suite!!!

    belles idees derriere ton chapeau!!!

    oui,je sais qu'il y en a qui sont sur facebook,moi de meme j'y suis

    mais tres peu,juste pour metre une crea ou faire une visio

    avec un de mes petits enfants,mais tout de meme

    ça n'explique pas tout,bref ,ce que j'ai me suffit!!lol

    bon weekend et gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :