• Liste 72 chez An Maï

    Défi  An'Maï et compagnie

    Illimité, exister, problème, écho, confesser, bonjour, particulièrement, temporel, glaçant, décor

    Nous n'avons pas de CDI, la vie n'est pas illimitée. 

    Tout est temporel dans notre existence et je vous confesse que pour moi ce n'est en rien un problème.

    Je me fais l'écho de monsieur JP qui a le même raisonnement que moi, particulièrement sur le fait que nous existons pour certains que nous sommes invisibles pour d'autres.

    Quand nous serons partis, qui se souviendra de nous ?

    Un exemple, je lance un bonjour tonitruant dans le joli décor de notre nouvelle boulangerie du village et parfois, comme réponse, je n'ai qu'un silence glaçant. 

    Ça ne me rebute pas. À chaque fois, je recommence et j'ai de la satisfaction quand quelqu'un répond.

    J'ai gardé les valeurs apprises grâce à ma maman, et je me souviens surtout des remontrances si ses recommandations n'étaient pas appliquées. 

    Respect, politesse, honnêteté et gentillesse, ça fait plaisir.

    Pour Jopel

    Liste 72 chez An Maï

    Liste 72 chez An Maï

    Liste 72 chez An Maï

    Liste 72 chez An Maï

    « Jeu de Cricketimage n° 18 d'An Maï »

  • Commentaires

    26
    Mardi 16 Janvier à 11:22

    Coucou Claudie

    Le respect de nos valeurs les anciens s'en souviennent

    quand à la jeunesse c'est difficile d'avoir un bonjour ou un merci.

    Beau texte

    bisous avec le froid au bout du nez

    25
    Lundi 15 Janvier à 10:21

    Bonjour Claudie en ce 15 Janvier

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine à venir

    Merci pour tes commentaires sur SUR CES 10 CHANTEURS DE LEGENDE AFRICAINS

    Effectivement, j'ai publié les 3 suites en même temps pour essayer de suivre la chronologie : 1ère Partie

         2ème Partie

    3ème Partie et Fin

    Bisous d'Amitié

    Jean

    24
    Dimanche 14 Janvier à 18:33

    oh oui terrible ça aucune réponse à un bonjour chaleureux !!

    ça fait mal.

    Tant de bonheur à partager ne serait-ce qu'un bonjour, un sourire !!

    pas plus tard qu'hier après mon boulot il faisait soleil et je me suis dit je vais prendre un café une part de gâteau sur la terrasse d'inter avant les courses. Un peu de douceur.

    Et là aucune place dispo.

    Je me suis mise en face d'une dame d'environ mon âge et nous avons discuter de tout de rien pendant 20 minutes. Ca fait un bien fou. Pas de chacun pour soi et Dieu pour tous. Un simple partage qui m'a mis du baume au coeur !

     

    si rare de nos jours !!

     

    bisous claudie

    cricket

    23
    Dimanche 14 Janvier à 16:16
    22
    Dimanche 14 Janvier à 14:12

    Bonjour Claudie et merci pour tes mots lors de ma pause dont je reviens cahin-caha, vois-tu le virtuel est  comme le réel, oubliée par des personnes en qui j'avais confiance, on ne va pas se plaindre mon époux et moi, les garçons viennent, mon fils ainé a fait 800 km vendredi 5 janvier et resté jusqu'au lundi 8, et Marco le petit fils téléphone chaque jour, j'écris en messagerie avec ma fille ainée chaque jour, elle continue sa chimio sans se plaindre, et voila la vie est un leurre pour beaucoup, bises et bon dimanche bien gris.

    21
    Samedi 13 Janvier à 11:14

    Bon Samedi en ce 13 Janvier CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons choisies écrites par George HARRISSON pour les BEATLES

    Bisous d'Amitié

    Jean

    20
    JAK
    Vendredi 12 Janvier à 19:40

    C’est décevant de lancer un tonitruant bonjour et de ne pas avoir de réaction

    C’est courant hélas

    Mais savent ils ces pauvres introvertis que sourire cela ne met en route que 17 muscles et cela déclenche une bonne poussée d’endorphine pour le bien être de notre cortex  

    Bonne soirée

    ()

    19
    Vendredi 12 Janvier à 17:02

    bonne fin de journée claudie et bon weekend gros bisous 

    ici aussi tristounet le temps tout gris bisous bisous 

    la metéo dit que mercredi on aura de la neige on verra ....

    18
    Vendredi 12 Janvier à 14:58

    Une belle fin de semaine Claudie et merci encore pour tout!!!

    17
    Vendredi 12 Janvier à 10:47

    Salut,

    Le temps est gris ce matin et il fait froid.

    Je vais en consultation chez un urologue et j'espère qu'il ne va pas me

    trouver encore une saloperie. Un cancer cela suffit.

    Je vous souhaite UNE BONNE JOURNEE

    Au jeu des chaises musicales la gauche mélenchoniste a perdu.

     

    16
    JAK
    Jeudi 11 Janvier à 21:07

    "La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières sont les locomotives qui nous font voyager sur les rails du respect des autres. "

    J Caron

    mais de nos jours peu savent voyager sur les rails du respect de l'autre!

     

    15
    Jeudi 11 Janvier à 20:24

    Coucou Claudie

    Excellent défi et  bien relevé et jolies tes créations.

    Passe une belle soirée

    bisous

    14
    zweig
    Jeudi 11 Janvier à 16:37

    La politesse se perd.... je fais le même constat chaque jour.

    Mais je persiste, et ne changerai pas mon comportement.

     Courage, il en faut... C'est compliqué la vie d'aujourd'hui !

     Bises à tous les 2

    13
    françois
    Jeudi 11 Janvier à 15:43

     

    BONJOUR CLAUDIE

     

    Que de poignantes vérités dans ce texte

    François

    12
    Mo
    Jeudi 11 Janvier à 15:04
    Mo

    Bonjour Claudie,

    c'est vrai que le respect et la politesse se perdent énormément...

    Toute une rééducation à faire, hélas!

    Bon après-midi,
    Mo

     

    11
    Jeudi 11 Janvier à 14:38

    coucou Claudie

    J'aime bien ton texte, il est vrai que maintenant beaucoup de personnes ne connaissent plus la politesse, j'ai entendu ce matin à la radio une dame de 70 ans en interview qui disait que nous étions mieux éduqués dans notre jeunesse

    "ne jamais oublier de dire bonjour et merci"

    bravo pour tes créas et merci de ta visite

    très bon après midi

    bisous

    10
    Jeudi 11 Janvier à 14:07

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    ICI AUSSI ON A UN GRAND FROID et SEC

    Comme l'on dit " ça caille quand même"

    A Nos Âges on n'a plus de thermolactil damart(rire)

    Merci pour ton commentaire sur les quelques TUBES concernant PHIL COLLINS

    Bisous d'Amitié

    Jean

    9
    Jeudi 11 Janvier à 12:20

    Salut,

    Lorsque l'on sera parti personne ne nous appellera alors autant en profiter maintenant même si ça ne répond pas ah ah ah

    Le temps est super beau chez nous mais le froid est intense alors je suis en gros pull et en pardessus fourré pour aller chercher le courrier.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    8
    Jeudi 11 Janvier à 11:32

    Je suis comme toi ma Claudie bien qu orpheline je me suis inculquée certaines valeurs dont je suis fière et quand je dis bonjour et que l on ne me répond pas et bien je recommence une fois mais pas trois, par contre quel bonheur quand on me répond , car je pense depuis quelques temps que nous les personnes agées faisons partie des invisibles avec un grand I meme , si Macron pouvait nous voir tous disparaitre nous les retraités il mettrait enfin un sourire sur sa tranche de cake mais que veux tu , parfois je me demande depuis quelques temps pourquoi je vis et avec tant de souffrances et seule comme beaucoup de personnes agées

    Très beau ton texte on sent qu il te sort du coeur tu es comme moi tu dit ce que tu penses on a l age pour ça

    Hier et ce matin nous avion sun peu de neige mais en pluie ça ne tient pas vu que nous avons 8° maintenant à cette heure ci, mais pour moi c est froid , alors sous la couette avec mon PC et le temps est bien bas, le Mont Ventoux est tout blanc et l accès y est interdit 

    Prends soin de toi et bisous du coeur

    7
    Mercredi 10 Janvier à 21:22

    Coucou Claudie

    Je n'ais pas fermé mon blog de tubes mais il est indisponible en ce moment car il y a eu un soucis d'enregistrement de ma carte bancaire pour le paiement de mon abonnement pour qu'il soit en privé.. c'est bien le début d'année cool... eklablog s'en excuse mais c'est moi qui suis bloquée et je ne sais pas quand il vont pouvoir dépanner grrrrrrrr sa me fâche car toutes mes amies s'inquiète de voir mon blog fermé j'espère qu'ils vont pouvoir faire le nécessaire rapidement... je ferais passer un message demain sur sandy reproduction.. surment demain après-midi pour la reproduction car demain matin j'ai rdv à l'hopital pour une radio .. 

    Bonne soirée Claudie bisous bisous

    6
    Mercredi 10 Janvier à 20:30

    Ah oui il y a des personnes qui n'ont pas ou plus ce respect , et ce n'est pas forcément les jeunes dans les magasins comme la boulangerie qui ne répondent pas . Cela m'arrive aussi en partant de n'avoir aucun écho avec mon "au revoir messieurs dames" .

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Mercredi 10 Janvier à 19:19

    Coucou Claudie, j'adore tes deux dernières créations ! UNE MERVEILLE ! BRAVO !

    Je souris pour ton texte car je fais exactement la même chose que toi, disant bonjour en entrant chez les petits commerçants, idem lorsque nous marchons sur des sentiers ; bizarre qu'en ville, les gens ne répondent presque pas, mais beaucoup mieux sur les massifs montagneux où les gens sont habitués à se côtoyer, à partager. Après, je n'en prends pas ombrage, je ne me sens en rien concernée par l'attitude des autres... des bisous, douce soirée. Les mots sont-ils une proposition d'atelier d'Anne-Marie ? 

    4
    Mercredi 10 Janvier à 17:58

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Moi aussi je vis cela dans ma boulangerie ! Tant pis !

    Bonne
    Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “Moment de détente à Chênehutte les tuffeaux

    3
    Mercredi 10 Janvier à 17:35

    Oui tu as bien raison

    nous sommes ici avec ceux qui nous voit avec le coeur

    Merci pour toutes tes magnifiques créations

    j'en ai placé une autre que je n'avais pas vue dans créations amies no:3 

    milles bizouxxxxxxxxxxxx

    2
    Mercredi 10 Janvier à 17:16
    Je fais comme toi pour le bonjour maintenant la génération ne connait pas ça de dire bonjour bizarre bien triste et pour le reste je doute aussi qu on se souvienne de nous un grand doute bonne fin de journée bisous bisous joli travail en créations également bravo
    1
    Mercredi 10 Janvier à 16:47

    Bonjour Claudie et merci pour cette participation à laquelle j'adhère totalement ! Ta maman t'a inculqué de belles valeurs ! Politesse, respect,  tout cela se perd aujourd'hui ! Je me souviens de m'être fait bousculer par un jeune sur un trottoir et au lieu du "excusez moi !", j'ai eu droit à un "fait ch... !". Un malappris dans le sens exact du terme.

    Tes  créations sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo ! Double coup de coeur pour la première et pour la dernière.

    Belle fin de journée

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :