• Liste 78 An Maï et image N°25

    Défi  An'Maï et compagnie

    Odyssée, s'interdire, recommencer, auréolé, menace, inimaginable, paradis, insolite, véhicule, audacieux

    Tu parles d'une odyssée, partir à pied de la maison à l'hôpital pour mon premier accouchement.

    S'interdire de gémir, s'arrêter pour reprendre mon souffle et recommencer à avancer.

    La menace d'une averse planait au-dessus de ma tête.

     Vous pensez que c'est inimaginable et pourtant, c'est vrai. 

    Le papa travaillait à 140 km, il ne rentrait que le week-end. 

    La vie à cette époque n'était pas le paradis, pas de véhicule et puis j'en aurais fait quoi ? Je n'avais pas encore de permis.

    Auréolée de son rôle de mère, ma maman m'encourageait. Quel couple insolite, nous faisions dans la nuit noire d'un mois de janvier. 

    Les plus audacieux auraient appelé une ambulance, mais nous non. Nous n'avons même pas pensé à demander à mon frère.

    Jusqu'au bout, je suis allée et si c'était à refaire, je le referais.

     

    Image N° 25 

    Image N°25

     

    Abandonné sur le bord de la route, le petit coeur blessé cherchait lui aussi un hôpital. 

    Il s'est accroché à nos basques et nous l'avons emmené avec nous.

    Il avait essayé de se soigner lui-même, mais ses sutures étaient mal faites et risquaient de craquer. Son pansement se décollait, il était au bord de l'infarctus.

    Je n'ai pas voulu qu'il me raconte ses peines, j'avais assez des miennes. 

    Nous l'avons déposé aux urgences et j'ai su plus tard, que remis, il avait été greffé à une gentille petite fille malade. Là, il serait à l'abri des vicissitudes de la vie et de l'amour. 

    Pour les copines

    Liste 78 An Maï et image N°25

    Liste 78 An Maï et image N°25

    Liste 78 An Maï et image N°25

    Liste 78 An Maï et image N°25

    Liste 78 An Maï et image N°25

    « Atelier 236 GhislaineIl est fou. »

  • Commentaires

    27
    Mardi 30 Avril à 21:32

    Bonsoir Claudie,
    Bravo pour ces défis joliment réussi yes
    J'ai pris plaisir à te lire ...

    Passe une belle soirée, bisous, Lou

    26
    Mardi 23 Avril à 11:04

    Bonjour Claudie ! 

    J'aime beaucoup tes créas en particulier, va savoir pourquoi le vieux couple joyeux ! Merci tout plein pour tes belles participations liste et image ! Les deux m'ont émue. L'extraordinaire odyssée de ton premier accouchement ho la la !!! Et ce coeur blessé ramassé en chemin, raccommodé et greffé à une petite malade, que c'est beau et touchant !

    Belle journée ! C'est froid mais ensoleillé aujourd'hui dans le Santerre

    Bises

    25
    Lundi 22 Avril à 07:31

    Hello Claudie

    Après un week-end très froid avec le mistral glaciale

    Cela continue ce lundi hélas !!!

    J'espère que tout va bien pour toi ?

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    24
    Dimanche 21 Avril à 12:52

    Bon dimanche Claudie en ce dimanche très froid.

    bisous

    23
    Dimanche 21 Avril à 11:24

    Bon dimanche CLAUDIE en ce 21 Avril

    Merci pour ton commentaire sur le choix de quelques chansons du Groupe TABOU KOMBO

    Que des beaux rythmes

    Bisous d'Amitié

    Jean

    22
    Dimanche 21 Avril à 10:51

    Salut, 

    Ce matin de bonne heure il y avait du soleil, à 10h le ciel est gris et à 10h30 il pleut ! C'est ça le CH'NORD!

    A mon avis il vont se les cailler à Berck pour les internationales du cerf volant avec les 10° et le vent frais !

    Bonne JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimancghe chez les "TIOT".

    21
    Dimanche 21 Avril à 09:57

    Bonjour et bon dimanche ma Claudie 15° de différence avec le week end dernier et un vent , la tramontane terrible qui ravage tout et encore la semaine prochaine avec des températures basses, je suis habillée comme en hiver, mais en regardant la carte à la télé je vois que c est idem partout , quel mois d Avril

    Je me suis régalée avec tes textes, surtout le 2ème j ai adoré 

    J espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous à toi mon amie que j adore et que je respecte et te souhaite un bon dimanche

    20
    Samedi 20 Avril à 14:17

    Bon Après-Midi aussi CLAUDIE en ce 20 Avril

    Oui en effet chez nous ici à LILLE, le temps est "défavorable au Printemps"

    Alors comme le dit le dicton en "AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL"

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons d'Avril 2023

    MENTISSA est une chanteuse Belge qui a surtout percé grâce à The VOICE

    J'ai fait un billet sur elle courant de ce mois d'Avril

    Bisous d'Amitié 

    Jean

    19
    Samedi 20 Avril à 11:37

    Bonjour,

    Le temps se maintient et on ne manquera pas d'eau cette année à mon avis. Bien sûr on aura du soleil , mais quand?

    J'espère que chez vous le temps est meilleur.

    BON WEEK-END

     

    18
    Samedi 20 Avril à 10:16

    oui je savais pour le V  mais chez l éleveur il avait pas de nom c est moi qui lui ai donné et encore une fois ça lui ressemble vito vite vite une fleche et futé c etait fufute et il était futé mdrr j ai le don de choisir les prénoms des chiens mdrrr quel temps bon weekend bisous 

    17
    Samedi 20 Avril à 07:34

    Pour toi qui lis ce message

    Toi qui tous les jours m'accompagne sur mon blog

    Je te souhaite un très bon Week-end

    Sur le chemin qu'on appelle l'amitié

    Ton amie Danny kiss

     

    16
    Vendredi 19 Avril à 18:49

    Mon amie Claudie,

    je suis contente que tu nous parles de tes petits fils, c'est bien...

    Bravo pour tes belles créations, je te souhaite un très bon weekend au chaud avec un bon gâteau ou des crêpes car le temps s'y prête.

    Bisous

    15
    Vendredi 19 Avril à 17:39

    comme il est joli ce blog... je vais m y promener encore un peu... bon week

    14
    Vendredi 19 Avril à 15:29

    Bon Après Midi CLAUDIE en ce 19 Avril

    C'est vrai, il fait tristounet, et nous aussi sur LILLE 

    Triste temps, ET OU EST PARTI LE PRINTEMPS ?

    Merci pour ton commentaire sur les quelques chansons proposées et qui peuvent nous rendre Heureux ?

    Je t'ai pris une création que je viens d'insérer à la fin de ce Billet

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    13
    Vendredi 19 Avril à 13:30

    hier j'ai eu la surprise de voir arriver ma fille ainee

    avec son cheri ,un pot de lys et des gateaux!

    en voila une surprise pour une fois!

    le soleil est la,mais pas chaud,

    moi mon ex m'avait emenenee al'hopital en camion

    je devais etre hospitaliser,c'est comme ça dans le temps

    bise

    12
    Vendredi 19 Avril à 11:49

    Bonjour,

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    11
    Vendredi 19 Avril à 08:20

    bon vendredi bon weekend claudie avant de partir en courses 

    le temps médiocre grrr pas evident 

    oui le petit vito se trouve bien a la maison il déménage tout ok mais il est propre d ailleurs j ai prsi celui la sur els conseils de l éleveur car il était éduqué les autres plus jeunes mais  l éducation restait à faire a mon age c est mieux ainsi donc je n ai vu que ce chien pas de regret juste je voulais pas un noir et blanc mais il n egalera jamais futé qui était notre compagnon vito sera et restera un chien mdrrr bisous bisous amitiés 

    bravooo pour ta page 

    10
    Vendredi 19 Avril à 07:38

    Bonjour Claudie

    Sur très beau texte et créas mon amie

    Pour ce vendredi je passe encore avec le mistral très froid !!!

    Pour te souhaiter un bon vendredi

    Pour moi ce matin rendez-vous à l'onglerie à 8h

    En suite qu'elles  que courses une matinée bien remplie

    Ton amie Danny kiss

     

    9
    Jeudi 18 Avril à 19:55
    colettedc

    Bonsoir Claudie, l'image 25 était tout à fait excellente pour nous écrire ce petit bout de ta vie !!! Super et touchant. Bonne soirée. Bises 

    8
    Jeudi 18 Avril à 19:54

    2 mots seulement:

    "j'ai adoré"!

    Oui O'Nez était seul!

    Nous en avions eu jusque 4 et des gros parfois,souvent d'ailleurs.Des épagneuls ,des labradors ,des croisés porte et fenêtres,1 cocker,1 caniche récupéré chez un vieux monsieur qui partait en maison de retraite,enfin tous des adoptés après 5 ans dans les SPA.

    Quand mon amie ,éleveuse ,m'a offert O'Nez ,nous avions encore Tara et ensuite nous nous sommes dit que vu nos âges,nos santés,nous vieillirions ensemble lui et nous....

    Foutu cancer....

    bisous ma Claudie

    7
    Mo
    Jeudi 18 Avril à 19:09
    Mo

    Bonjour Claudie,

    quelle histoire surprenante et palpitante comme un petit cœur...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    6
    Jeudi 18 Avril à 17:35
    Yvette!

    Quelle belle histoire Claudie et aussi quelle belle illustration!

    C'est très touchant.

    Merci pour ton passage sur mon blog,je ne suis pas très assidue.

     

    5
    Jeudi 18 Avril à 17:22

    Salut,

    Pas mal le texte sur le petit coeur.
    Le soleil est de la partie mais le froid avec.
    Nous sommes de nouveau en hiver.
    J'espère que vous avec le moral.
    BONNE fin de journée

    4
    Jeudi 18 Avril à 17:05

    Bravo claudie, très beaux textes

    et magnifiques créas

    je te remercie de ta visite et te souhaite

    une bonne soirée

    bisous

    3
    Jeudi 18 Avril à 16:39

    Tout d'abord !! Un grand bravo et mes félicitations pour l'entête de ton blog

    Quelle magnifique création tu as fait j'adore ! Je suis jalouse dis donc !!

    En janvier sur la route, ta Maman et toi ne deviez pas avoir bien chaud dis donc mais je suis sure que tu as préféré cette saison plutôt que qu'en été...

    Quoique en ce temps là les étés étaient normaux ! Pas comme maintenant.

    Je suis heureuse que ce petit cœur soit guéri

    C'est mignon ton texte et il m'a émue.

    Bisous vous deux.

    2
    Jeudi 18 Avril à 16:38
    Renée

    J'ai bien aimé la manière d'introduire le 2ème défi dans le premier super bravo. Bises bon jeudi

    1
    zweig
    Jeudi 18 Avril à 16:36

    Bonjour Claudie,

    On sent du vécu  ?dans le premier texte.Joli, émouvant,  et mignonnes tes créations.

    Soleil et nuages, venteux, très..

    Bon week-end

    Bises à tous les 2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :