• Atelier 236 Ghislaine

    Sujet 1 et 

    Sujet 2.

    Monsieur, madame, rire, vivant, jour, suivant. 

    Facile, mémoire, perdre, énergie, refuge, abus.

    Monsieur, Madame et toute la smala sont de bons vivants.

    C'est facile, pour eux, ils ont tous perdu la mémoire en même temps que la vie lors du passage de la comète de Halley. 

    De l'énergie, ils en ont à revendre et des crises de rire aussi.

    Jour et nuit, dans leur refuge au fond de la forêt, ils s'empiffrent de gâteaux, en disant sans vergogne, au suivant !

    L'abus de sucre est dangereux pour la santé, ils s'en fichent comme de leur première chemise, ce sont des fantômes.

     

    Sujet 3.

    Texte avec des mots se terminant par "" age""

    Ce sont des sacrés personnages, hors d'âge.

    Au-dessus de la mêlée, ils surnagent.

    Il leur a fallu un petit apprentissage pour vivre sans faire trop de cafouillage. 

    Il y a eu quelques carambolages, quand ils ont appris à faire le ménage. 

    Souvent, ils se prenaient les pinceaux dans les voilages qui leur servaient de tenues.

    Maintenant, ils sont sages, depuis peu, ils sont au chômage, monsieur propre est arrivé parmi eux.

     

    Sujet 5.

      Texte avec le thème "" chaleur, chaud, feu ""

    Depuis qu'il fait de plus en plus chaud et que nous battons des records de chaleur, j'appréhende de voir revenir l'été. 

    Je me liquéfie dès que les températures remontent, je dégouline de partout. 

    Et si j'allais vivre en Australie, je garderais que l'automne et l'hiver, 6 mois là-bas, 6 mois ici. 

    Il faudrait que je remette mon anglais à jour.

      Pour Séverine

    Atelier 236 Ghislaine

    Pour Jopel

     

    Atelier 236 Ghislaine

    Pour Arlette

    Atelier 236 Ghislaine

    « Atelier de JanedeauListe 78 An Maï et image N°25 »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 19 Avril à 15:34

    RE CLAUDIE en ce 19 Avril

    Merci pour ton commentaire concernant

    A CHACUN A SA PLACE et LES VACHES SERONT BIEN GARDEES

    Oui effectivement , il s'agit des Proverbes que certains et que tout à chacun ignorent aussi, beaucoup se mêlent aussi des histoires des autres et veulent y mettre le " grain de sel ", même si cela ne les regarde pas...

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    15
    Jeudi 18 Avril à 10:52

    Coucou Claudie 

    merci pour cette belle création

    ps: comment s"est passé ta visite chez le cardio ?? 

    GROS BISOUS DE MOI 

    Séverine

    14
    Jeudi 18 Avril à 08:08

    Bonjour, mon amie,Claudie

     

    Me voici, sur ton, blog !

    Je passe te remercier, de ta  visite, de ton bon commentaire.

    Ici, aussi, nous avons du vent et de la fraîcheur.

    Ici, aussi, nous avons du vent et de la fraîcheur

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

     amitié Danny Kiss.

     

    13
    Jeudi 18 Avril à 07:24

    bonjour claudie c est aujourd hui que j ai mis le jour de ses 5 mois 

    bonne journée bisous du jour il est aussi sur mon second eklablog 

    il est partout mdrrr mais ce jour amitiés bisouxoxoxoox

    12
    Mercredi 17 Avril à 20:07

    Bonjour, toujours bien, même très bien, textes, créas, 20/20 c'est mérité, bise, bonne soirée.

    11
    Mercredi 17 Avril à 18:09

    Salut, 

    La météo prévoyait du mauvais temps et on eu l'inverse.

    On est sorti faire les courses et le plein de médocs.

    Tout va bien , je me relève de la chute.

    BONNE SOIREE

    10
    Mercredi 17 Avril à 15:42
    Renée

    Tu est sûr de vouloir faire 24 heures de vol alors qu'il y a des endroits plus clément moins loin? Bisous bonne journée

    9
    Mo
    Mercredi 17 Avril à 14:28
    Mo

    Bonjour Claudie,

    ils sont très amusants, tes fantômes gourmands! smile

    Pour la chaleur, je crains que cela ne s'arrange guère...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    8
    Mercredi 17 Avril à 11:13

    Beaux textes le premier m a fait rire bien que je n en ai pas très envie mais tu vois tu y arrive, belles creations ma Claudie , ici le temps a changé la température à baissé et le vent souffle très fort

    J attends toujours mon infirmière pour la toilette il est tard mais parfois elles ont beaucoup de prises de sang et cet après midi j ai mon auxiliaire de vie , ça change on va bien se couvrir et je vais aller marcher dans la pinède chercher du thym qui est tout fleuri ça sent bon je me fais des tisanes

    Porte toi bien et je t envoie pleins de bisous d amitie

    7
    Mercredi 17 Avril à 08:11

    Je suis pliée de rire avec le premier texte !

    Tu as un sacrée imagination dans l'humour j'adore Claudie !

    Bravo pour ton texte en "age " bien réussi et très cohérent !

    Quand au dernier, je viens avec toi !

    L'été n'est pas mon ami car à cause de lui je dois

    "" Eterner ""

    Mon second traitement ne fonctionne pas non plus !

    Je revois la dermato vendredi

    En plus beaucoup de mal a supporter les douleurs articulaires

    et musculaires, même la nuit !!

    6
    Mercredi 17 Avril à 07:39

    Bonjour Claudie

    Tes créas sont superbes

    Ce matin 7° pas très chaud hélas

    Je ne sais même pas si je vais aller au marché !!

    Dit moi et toi que fais-tu avec ce temps là ??

    Je te souhaite quand même un bon mercredi

    Affectueusement Danny kiss

     

    5
    Mercredi 17 Avril à 07:39

    bonjour claudie quelle jolie page oui on a decidé de reprendre un petit chien on pouvait plus supporter le vide de futé mais pas a l identique la robe mais la même race ils sont gentils n aboient pas je vais le présenter demain sur fb il est aps facile a prendre en photo demain il aura 5 mois pour l instant il est propre il a été éduqé mais un accident peu arrivé pleure pas la nuit  etc 

    mange des croquettes ce que futé ne fesait pas je suis allée le chercher samedi dans la campagne chez un eleveur il s appelle vito 

    et c est un chien de jardin mdrrr il adore futé pas

    tu vois déjà la différence mdrrr futé une fois fait son pipi dans son coin vite a la maison 

    la il fonce veut manger mes fleurs etc .... BISOUS BISOUS 

    4
    Mercredi 17 Avril à 06:33

    bonjour Claudie 

    c'est avec plaisir qu'on passe chez toi 

    beaux textes et créations

    tu es une artiste bravo

    passe un bon mercredi bisous

    3
    Mercredi 17 Avril à 06:20
    Galanthe des Neiges

    Le sujet 5 me parle, visiter l'Australie me tente beaucoup !

    Je te souhaite une bonne journée !

    2
    Mardi 16 Avril à 18:37

    Bravo pour cette histoire de fantomes, tu m'as bien fait rire avec l'arrivée de monsieur Propre. Pour l'instant pas de risque de trop fortes chaleurs nous sommes repartis dans le frisquet.

    Bonne soirée Claudie 

    Bises 

    1
    Mardi 16 Avril à 17:13

    beaux textes et belles creas

    il fait froid!!bise



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :