• Pour Ghislaine

    Nouveaux logos 2023

    ................... 

    Sujet 1  +Sujet 2

    Ancien, sentier, clair, étang, froid, matin, Complice, flacon, partie, preuve, loi, passage.

     

    Dans le petit matin froid, elle suivait l'ancien sentier des douaniers. C'est là, qu'elle et ses complices récupéraient les flacons pleins de ce whisky ambré qui arrivait directement d'Irlande.

    Tout ça se passait en partie les nuits claires, quand la lune brillait au-dessus des étangs voisins.

    Les douaniers connaissaient le manège et avaient même des preuves, mais pas un seul n'aurait fait un rappel à la loi.

    Il était convenu entre tous qu'après le passage des contrebandiers, c'était le tour des hommes en tenue de venir récupérer les bouteilles laissées pour eux dans les hautes herbes. 

    Ce manège durait depuis la nuit des temps, de père en fils ou en fille. C'était devenu une tradition. 

     

    Pour Ghislaine

     

     

     

     

     

     

    « Défi de Séverine Ce matin »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 23 Février 2023 à 16:16

    merci ma douce ,de passer et lire mon article .

    moi aussi diabétique ,mais je mange mes articles (rire)

    tu ecris tjr de belles histoires sur ces mots ordonner ,

    et c'est excellent pour tout le métabolisme du corps 

    réfléchir ,souvenir, les yeux , les doigts ,enfin tout et rendre une copie parfaite ,c'est ravilissant bravo! ça fusss continue ma douce ,cela  occupe l'esprits

    je te fais de gros bisous ,prend soin de toi a lundi

    24
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:46

    Bonjour,

    Tout va bien au pays du ciel variable et pluvieux.

    Cet après midi on va faire le plein de médocs car cela commence à manquer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    Nore chère France à côté de ses pompes art.20

     

    23
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:47

    Bonjour CLAUDIE

    Bon Jeudi en ce 23 Février

    Merci pour ton commentaire sur LE MARDI GRAS

    Bious d'Amitié

    Jean

    22
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:52

    bon jeudi claudie 

    pas la forme en ce moment mais bon on verra bien 

    j'attend un résultat d'analyse bisous bisous

    21
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:03

    Salut,

    C'est mercredi alors ce sont les courses et les surprises des augmentations , encore et encore.

    Mais tout va bien .

    Bonne fin de journée

     

    20
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:52

    Pas très moral tout ça mais enfin, c'est la tradition !

    Bises

    An'Maï

    19
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:17

    Bon Après Midi Claudie en ce 22 Février

    Sentier des Douaniers que de tristes souvenirs de guerre

    Hélas

    Merci pour ton appréciation et commentaire sur les 10 CHANSONS INCONTOURNABLES

    de Marie LAFORET

    Bisous d'Amitié

    Jeazn

    18
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:16

    Coucou Claudie

    De nos jours la contrebande existe encore.

    Cigarettes, drogues ect...

    merci pour mon anniversaire.

    Bisous la jeunette yes

    17
    Mardi 21 Février 2023 à 17:33

    Un bel écrit mais immoral mdr

     bonne soirée bsous

    16
    Mardi 21 Février 2023 à 17:26

    Salut

    Le temps s'arrange et les oiseaux sont de sortie.

    La Tiotte a fait des beignets et les petits enfants vont se régaler.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi

     

    15
    Mardi 21 Février 2023 à 17:10
    Renée

    J'avais lu un livre qui abordait ce sujet là tu en parle bien.Bisous bonne journée

    14
    Mardi 21 Février 2023 à 15:36

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    En ce 21 Février

    Merci pour ton expression concernant les chansons choisies concernant BARBARA

    On ne peut peux tout aimer non plus

    Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Mo
    Mardi 21 Février 2023 à 15:09
    Mo

    Bonjour Claudie,

    amusante tradition même si elle n'est pas trop morale...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    12
    Mardi 21 Février 2023 à 13:30

    Joli moment d'écriture mon amie

    certaines traditions perdures dans le temps.

    Bisous et bon mardi

    11
    Mardi 21 Février 2023 à 11:21

    bon mardi gras claudie gros bisous bisous 

    et bravoooo 

    je rentre d'un rdv docteur maintenant je dois prendre le temps de me soigner car pas trop la forme 

    amitiés 

    10
    Mardi 21 Février 2023 à 08:07

    Bonjour Claudie

    je reviens ce jour sur mon pc car avec mon gsm je ne sais pas voir les blogs

    Super cet atelier c'est ainsi que cela se passait autrefois

    aujourdh'hui ce n'est plus du whisky que l'on passe en contrebande mais des "personnes" lol

    Bravo

    <Bonne journée

    Bisous

    9
    Mardi 21 Février 2023 à 07:34
    8
    Mardi 21 Février 2023 à 07:15

    bonjour Claudie 

    beau texte des traditions

    bonne journée bisous

    7
    Mardi 21 Février 2023 à 06:59

    Géniale cette histoire !

    Bravo

    Bisous

     

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 21:08

    coucou clo!!

    bien trouve ce texte,et en plus

    c'est ce qui devait arriver,moi cette apres midi je suis descendue

    pour mener ma soeur ainee alzemer dans un lieu ou il y en a plusieus

    tres bien acceuillie etant accompagnatrice!!elle a fait des mouvements

    parler un peu ,ça lui ai difficile,mais chanter

    et on a danse toutes les 2! ça lui a fait du bien

    elle y va 3 fois par semaine,voila ce soir je suis epuisee,lol

    gros bisous

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 19:42
    colettedc

    Bonsoir Claudie,

    Mille bravos, c'est tout à fait SUPER !!!

    Bonne soirée de ce lundi,

    Bises

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 17:59

    Bravo Claudie pour ton texte, ce genre d'entente devait exister, tu as raison, sur pas mal de côtes .

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 17:38

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! Que la vie était belle en ces temps là !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 16:27

    Bonjour,

    Le temps est maussade et le froid à cause de l'humidité est bien là.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Je me pose des questions ce lundi ?

     

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 16:11

    ah ah ah quelle belle affaire dis donc et je trouve géniale en plus la photo que tu as trouvé pour illustrer ton texte j'adoreeee

    Merci Claudie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :