• Atelier 208 pour Ghislaine

    • Sujet 1 

      Vilain, silence, hagard, urgent, révélation, extrême.

      Sujet 2

      Frimousse, trousse, récit, surprise, jovial, action.

      Dans un silence religieux, le vilain petit canard venait de

      comprendre que sa mère l'avait abandonné

       au milieu de l'étang.

      Ce fut pour lui une révélation, même sa famille le

      trouvait moche. 

      Le regard hagard, les plumes ébouriffées, il réfléchissait

      au moyen de se faire adopter par quelqu'un d'autre,

      Ça devenait urgent.

      Il allait devoir en arriver à la solution extrême, faire

      de la chirurgie esthétique. 

      Quelle surprise après l'opération de se retrouver

      avec une jolie frimousse. 

      Il ne se lassait pas de faire le récit de son opération.

      Le chirurgien avait sorti de sa trousse, un scalpel

      et se mit en action.

      C'était un gros bonhomme, jovial et rieur dans

      sa blouse blanche. 

      La suite, la suite, rien du tout, le canard a dormi

      pendant toute l'opération, vous ne saurez rien.

      ............

      Sujet 3 

      un texte avec, au moins 5 mots commençant par "S"

      Sage dans son coin, le bébé singe

      suçait son pouce.

      Sa mère, lui serinait sans fin, arrête,

      tu vas déformer tes dents. 

      Sage conseil que cette sale bestiole

      ne suivit jamais, maintenant, il porte un appareil

      dentaire.

      Quelques créas pour les copines

       

      Atelier 208 pour Ghislaine

      Atelier 208 pour Ghislaine

      Atelier 208 pour Ghislaine

      Atelier 208 pour Ghislaine

      Atelier 208 pour Ghislaine

       

       

       

        

       
    •  

      Commentaires

    « SoleilVite »

  • Commentaires

    37
    Lundi 27 Février 2023 à 12:48
    Martine

    Super ces deux textes pleins d'humour !

    Si même les canards se mettent à la chirurgie esthétique, maintenant ! :)

    Très agréable lecture, merci !

    Amicalement,

    Martine

    36
    Mardi 21 Février 2023 à 22:13

    Bravo Claudie pour ces 2 très beaux défis !
    Le premier original et drôle,
    le second plutôt d'actualité ...
    Félicitations aussi pour ces jolis partages !
    Belle soirée, amicalement, Laureen

    35
    Lundi 20 Février 2023 à 14:48

    RE CLAUDIE en cet Après-Midi du 20 Février

    Merci pour ton commentaire sur le choix des chansons proposées en souvenir de CLAUDE FRANCOIS

    Je viens de rajouter à la fin 

    COMME d'HABITUDE

    Amitié

    Jean

    34
    Dimanche 19 Février 2023 à 16:25

    Bon après Midi CLAUDIE

    Merci pour les COPAINS d'Abord de BRASSENS

    Je te souhaite une très bonne soirée en ce dimanche 19 Février

    Jean

    33
    Dimanche 19 Février 2023 à 11:48

    Bonjour CLAUDIE

    Bon Dimanche, Merci pour ton commentaire sur les chansons choisies de Pierre BACHELET

    Je continue pour d'autres chanteurs du même genre

    -BRASSENS (le billet est terminé)

    BREL ( le billet est commencé)

    CLAUDSE FRANCOIS à venir

    Bisous d'Amitié

    Jean

    32
    Samedi 18 Février 2023 à 14:27

    Bon Après-Midi CLAUDIE

    Merci pour ton commentaire sur le groupe CODPLAY

    C'est vrai  c'est mérité

    Bon Après-Midi aussi à vous deux

    Bisous d'Amitié

    Jean

    31
    Samedi 18 Février 2023 à 09:29

    Bonjour Claudie

    Bon Samedi en ce 18  Février

    Déjà Bravo pour le nouveau Look de ton Blog

    Merci pour ton commentaire avec Village People qui a également chanté  JUST A GIGOLO de "Louis PRTIMA"

    Bisous d'Amitié

    Jean

    30
    Samedi 18 Février 2023 à 04:33
    colettedc

    Toujours aussi comique, Claudie !!! 

    Bon week-end ! Bises

    29
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:42

    bon jeudi bisous du jour 

    oui pour futé c est son age mais on le soigne cette piqure qu il a eu hier devait se faire fin mars bon elle est avancée il va mieux par contre comme tu dis c 'était pas le moment hélàs

    maintenant on attend j espère que l INSEE  va remettre les choses à leur place des fois j 'appréhende un peu avec le pot qu on a grrr bisous bisous 

    28
    Mardi 14 Février 2023 à 14:23

    Une Bonne st-Valentin mon amie.bizoux

    27
    Mardi 14 Février 2023 à 12:27

    coucou ma Claudie

    tes histoires sont très drôles

    merci de tes petits mots et belles créations sur mes blogs

    moi ,je viens te souhaiter une superbe journée de la St Valentin

    big bisous 

    26
    Mardi 14 Février 2023 à 11:51

    Bonjour CLAUDIE

    Oui en Juin pour la ST VALENTIN au Brésil il fait chaud (rire)

    Je viens te souhaiter un Bonne Fête de la SAINT VALENIN

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    25
    Mardi 14 Février 2023 à 09:17

    Bonjour, textes super, belles créas, beau blog, tout est bien bravo, bonne journée bise.

    24
    Lundi 13 Février 2023 à 16:10

    Salut,

    Le beau temps est de retour avec un peu de douceur.

    Les zozios piaillent déjà dans les haies.

    Le printemps sera vite de retour.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    BONNE SEMAINE

    La macronie dans tous ses états . art 11

     

    23
    Lundi 13 Février 2023 à 11:04

    merci claudie bonne semaine également 

    pour les dernières nouvelles suite a mon nouveau contact avec le mediateur il m a informé que le dossier de mon fils est parti a l INESS trois semaines d attente pour la réponse 

    j ai un petit espoir mon fils non que dire de plus il va a l hopital début mars bisous bisous bonne journée

    22
    Lundi 13 Février 2023 à 03:29
    21
    Lundi 13 Février 2023 à 03:28

    dfhgdfhfh

    ET PETIT CAFE POUR CLAUDIE

     BONJOUR mon amie ,   pas mal pour le canard (rire) il dort; si il savait  qu'il était majestueux   et le singe alors là Faller trouver la parade (le récit) chapeau  j'ai rie merci ,d'embellir la journée de lundi pour moi , pour le 14:car les amours se sont envoles il me reste que de bons souvenirs je m'accroche oh! que oui  mon époux dcd ;;enfin c'est la vie ,destin 

     gros bisous  claudie et surtout bonne journée ,prend soin de toi  

     

     

    20
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:26

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton commentaire sur les billets

    concernant le Carnaval de Menton Citronné (rire)

    Merci aussi pour ton commentaire sur la SAINT VALENTIN

    Hélas tu as entièrement raison pour le côté " Commercial"

    Je te souhaite une très Bonne soirée

    Amitié

    Jean

     

    19
    Dimanche 12 Février 2023 à 13:53

    Coucou Claudie en ce dimanche

    te remercie de prendre des nouvelles de mon mari

    il va bien il est à la maison et je suis garde de malade à présent

    quel dur métier !!!!!

    merci pour ta futur création

    te fait de gros bisous 

    Séverine

    18
    bernard25
    Dimanche 12 Février 2023 à 13:44
    bernard25
    Bonjour mon ami, amie 
    Un petit texte comique pour souhaiter une bonne journée 
    Tu sais qu'aujourd'hui et un autre jour
    Ta nuit de repos est finie
    Allez au boulot, le devoir t'attend
    J'aurais bien aimé être à ta table pour ((un petit café ou une tisane avec toi))
    Mais nous sommes loin de l'autre
    Mais je moi je l'offre gratuitement avec MON BONJOUR

     

     
    bellejournée à toi. Ton ami du net
    17
    Dimanche 12 Février 2023 à 13:28

    Superbe page, j'adore, 2-beau-dimanche

     

    16
    Dimanche 12 Février 2023 à 12:55

    Bravo Claudie

    Superbe galerie.

    15
    Dimanche 12 Février 2023 à 12:15

    Coucou Claudie

    Je passe te souhaiter un bon dimanche.

    Les jours rallongent ça fait du bien et économique.

    bisous mon amie

    14
    Dimanche 12 Février 2023 à 11:52

    Bonjour Claudie

     alors on c'est pas pour le petit canard la suite

    tu demende si on vas mieux  c'est encore dure mon maritoujurs fatigué moi aussi en plus avec ce virus je fais de l'acouphène 

    bon weekend bisous

    13
    Dimanche 12 Février 2023 à 11:04

    Salut,

    On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.

    Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!

    J'espère que vous avec un peu de soleil.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    12
    Dimanche 12 Février 2023 à 09:34

    Bon dimanche CLAUDIE en ce 12 Février

    Merci pour ton commentaire sur les 5 CHANSONS CHOISIES

    concernant BILLY PAUL

    J'ai rigolé avec la ressemblance

    Bisous d'Amitié

    Jean

    11
    Samedi 11 Février 2023 à 14:55

    Merveilleuses créations,bravo.

     

    10
    Samedi 11 Février 2023 à 11:52

    coucou Claudie

    Dommage de ne pas savoir pour le petit canard !

    Magnifiques tes créas, merci pour celle déposée sur mon blog

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    9
    Samedi 11 Février 2023 à 11:48

    ma clo tu me feras toujours rire

    peu etre que le canard a fini dans une casserole!

    quant au dentier,pas que les singes !lol

    tu as fais de tres jolies creas,moi aussi!

    finalement j'aime bien ce forum,le soleil est la

    mais pas chaud du tout,tout de meme

    bon weekend et gros bisous

    8
    Samedi 11 Février 2023 à 11:32

    Merci Claudie,

    Zut on ne saura rien là tu exagères ! Tu aurais pu nous mettre sa frimousse en photo !

     

    Le S est bien seriné grace au dents dis donc !

    Mon gendre ça va ! Un peu mal mais c'est normal vu

    la grosse opération , beaucoup de tracas administratifs !

    Moi aussi dans les papiers et beaucoup de rv certains

    pour rien comme tu le sais !

    Bisous vous deux

    7
    Samedi 11 Février 2023 à 07:12

    Tu joues si bien avec les mots te lire est un régal !

    Bravo pour tes créas qui sont toutes jolies

    Bisous

    Bon Samedi

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:24

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Le vilain petit canard est devenu tout beau, c’est un cygne signe !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:58

    Pauvre canard obligé d'avoir recours à la chirurgie esthétique !  Quant au singe tu m'as bien fait rire , je serais curieuse de savoir s'ils font aussi de l'orthodontie pour les primates.

    Bonne soirée Claudie 

    Bises 

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:19

    Salut

    Où va-t-on si les canetons font de la chirurgie esthétique , ah ah ha

    il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.

    Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.

    Bon week-end

    Pape, Gauche, Manifs, Macron , cela discute chez le poissonnier ...

     

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:12

    Bonsoir CLAUDIE

    Déjà Bravo pour tes superbes créations 

    Merci pour ton commentaire sur les quelques Oiseaux d'Afrique avec un commentaire très touchant et attachant

    sur le continent Africain

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:44

    Coucou CLAUDIE

    Bravo mdr! le canard.

    Tu as tout bien réussi.

    Passe un bon weekend

    Bisous mon amie

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:41

    Magnifique galerie!!! de beaux défis pour les amies

    merci pour toute tes belles visites et gentils mots cela encourage.

    Et pour le petit canard  à suivre hihii!!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :