• Atelier 231 Ghislaine

    Sujet 1 

     Grave, parfois, moment, grincer, automne, présent.

    C'est grave, mais par moment, j'entends grincer mes articulations. 

    On dirait un vieux vélo tout rouillé.

    Parfois, je me dis, c'est normal, tu es à l'automne de ta vie.

    L'humour reprend le dessus et à présent, j'envisage de candidater à la "France à un incroyable talent".

     

     

     Sujet 2

     Bout, plume, légère, haute, quand, heure.

    Depuis des heures, elle suçote le bout de son stylo à plume.

    Elle qui a une si haute idée de ses talents d'écriture ne comprend pas ce syndrome de la plage blanche. 

    Quand saura-t-elle à nouveau raconter ses histoires légères et amusantes ?

    C'était plus facile quand elle copiait sur sa voisine de classe.

     

    Sujet 3 

     un texte avec au moins 5 mots commençant par " B "

     

    3 Billes dans sa poche, une balle de tennis dans l'autre, Bernard longeait le bord de la rivière.

    Il ramassait toutes les babioles qui trainaient.

    Il se prit les pieds dans une racine et badaboum, le voilà avec une balafre sur la joue.

    Regarde où tu mets tes pieds, lui dit sa mère au lieu de baguenauder en rêvassant.

    Au fond de lui, il pensait, elle me bassine la vieille.

     

     Sujet 5 

    Ressenti sur cette image

    Atelier 205 du 20 décembre 22

    Atelier 230 du 15 Janvier 2024

    Pendant une hospitalisation, le moment le plus important, c'est la visite des médecins le matin pour faire le point.

    Mais ce qui est le plus attendu, c'est la phrase salvatrice, alors ma petite dame, aujourd'hui, vous rentrez chez vous. 

    Pas de ouf de soulagement, ce n'est pas la peine de vexer ce cher docteur, mais au fond de la tête, on cherche le numéro de l'ambulancier ou du taxi qui viendra nous délivrer.

    Pour moi, c'est facile, monsieur JP fait toujours le chauffeur et son numéro, je le connais par cœur, vous le voulez ? 

    Il ne faut pas rêver quand même !

     

    Pour Séverine

    Atelier 231 Ghislaine

    « Pour SéverineAtelier 73 pour An Maï »

  • Commentaires

    32
    Mercredi 28 Février à 19:06

    Bravo Claudie,
    Très beau défi !
    Passe une belle soirée, amicalement, Laureen

    31
    Lundi 12 Février à 06:57

    bonjour Claudie

    merci pour ton gentil post sur mon blog

    je te retourne le compliment

    passe un bon lundi bisous

    30
    Lundi 5 Février à 15:41

    RE CLAUDIE

    Merci aussi pour ton commentaire sur les chansons sélectionnées

    de JEAN FERRAT

    Jean

    29
    Samedi 3 Février à 18:05

    Bonsoir Claudie

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur les quelques chansons des films sauf la neige(rire)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    28
    Samedi 3 Février à 07:15

    Je viens répondre à ta question..

    Non le traitement n'est pas stoppé !

    J'ai la seconde injection le 19.

    Parait que c'est normal ce rebond du pso à la première injection.

    Parait que la 2eme déterminera si c'est le bon traitement

    en attendant j'ai des plaques, moins certes mais elles sont là

    je dois dire que ça gratte moins que avant !

    On verra bien le 19.

    27
    Vendredi 2 Février à 15:47

    RE CLAUDIE

    Pour les Chanteurs Canadiens 

    Je ne connaissais pas non plus ce fut une découverte 

    A part l'introducteur

    En tout cas Merci pour ton commentaire

    Bisous d'Amitié

    Jean

    26
    Jeudi 1er Février à 15:12

    Un beau Bonjour à toi aussi en ce jeudi du premier février

    ici verglas et brume ouffff les chemins vont être coulant 

    bizouxxxxxxxxx et merci pour tout

    25
    Jeudi 1er Février à 11:58

    Salut

    On nous annonce du beau temps alors je m'occupe du resto des oiseaux.

    Ils sont de moins en moins à venir dans les haies chaque année?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    24
    Jeudi 1er Février à 03:18
    colettedc

    Super en tout, Claudie !!! Bravo et bon jeudi ! Bises 

    23
    Mercredi 31 Janvier à 17:36

    Salut,

    Tout irait bien si la SECU et les mutuelles se mettaient d'accord pour payer . Mais à mon avis même en début d'année ils sont tous fauchés.

    Alors tu payes parce qu'un rigolo ne fait pas son boulot alors que tu es pris à 100% par la SECU mais même ça ils ne comprennent pas , ni à la SECU , ni à la mutuelle?

    On se demande si on est pas chez les fous ?

    En tous les cas le jour où ca t'arrive , ne te tires pas les cheveux, soit ZEN et attend ....

    SINON BONNE SOIREE

     

     

    22
    Mercredi 31 Janvier à 17:29

    Un beau bonjour en ce mercredi!!

    pas de soleil et humide !!!

    Demain février les mois passe.!!!

    bizouxxxxxx

    21
    Mercredi 31 Janvier à 16:10

    Bonjour Claudie

    Ah ! Je comprends mieux à présent pourquoi certains me disent que je suis grinçante !
    J'ai d'abord cru que c'était en référence à mon humour mais il semble bien que mes articulations aussi y contribuent ;)

    Quant au syndrome de la page blanche... à ce stade on peut parler de stérilité. J'ai essayé avec du papier de couleur : pareil !

    Merci pour ces petits récits plein d'esprit et aussi pour ta très jolie création

    Bisous

    20
    Mercredi 31 Janvier à 15:55

    bonjour claudie 

    j ai le résultat on voit une bronchite pas guérie mais pas d infection etc 

    on signale  l aorte tortueuse ??? PEUT ETRE  la raison de mon manque de souffle et aussi un soucis a la colonne vertébrale je sais je vis avec le mal mais pas de félure rdv demain si j arrive a la joindre et on verra ce qu elle va dire je tousse toujours et je manque de souffle également je peux plus marcher normalement bisous bisous si tu veux tu peux effacer ce com perso merci amitiés 

    19
    Mardi 30 Janvier à 19:17

    Coucou chère Claudie, bravo pour tes défis ! Éloquent ! Des bisous du soir.

    18
    Mardi 30 Janvier à 16:06

    Bonjour Claudie
    je viens te souhaite une bonne après-midi
    Superbe création et tes écris j'adore la 1 ere je m'y reconnais lol ,prend biens soins de toi gros bisous

    17
    Mardi 30 Janvier à 15:31

    j'adore tes histoire et surtout tes dessins et tes présentations bisousbisous

    16
    Mardi 30 Janvier à 14:43

    Bonjour Claudie

    L'ensemble de tes textes m'a ravie et beaucoup amusée aussi !

    Ah ton humour comme je l'aime !

    Et ta créa pour Séverine; waouhhhhh !

    Bone fin de journée

    Bises

    15
    Mo
    Mardi 30 Janvier à 13:08
    Mo

    Bonjour Claudie,

    tu as bien raison pour les réactions à une libération hospitalière...

    En tout cas, tu es en pleine forme pour

    rédiger tes textes.

    Bises.

    Bon après-midi

    Mo

     

    14
    Mardi 30 Janvier à 12:47

    Coucou de moi Claudie 

    Beaux textes et jolie création merci à toi

    Pleins de bisous de moi severine 

    13
    françois
    Mardi 30 Janvier à 11:32

    mais qui a passé sa nuit a repondre aux contraites ?

    bravo de beaux textes

    François

    12
    Mardi 30 Janvier à 11:03

    Cela fait du bien ma Claudie de relire tes textes , ça me manquait mais je ne reviendrais pas tous les jours 2 fois par semaine voire 1 fois parfois ce sera ma façon à moi de gérer mon blog quand je veux et quand je peux surtout car là je souffre vraiment, en télé cabine à la pharmacie ils peuvent me donner mes médicaments ordinaires mais tout ce qui est sur ordonnance spéciale comme la morphine et autres pas du tout alors je suis en stress crois moi

    Ce matin il fait frais mais beaucoup de soleil l après midi sera peut etre meilleur

    Pleins de bisous et porte toi bien mon amie picarde

    11
    Mardi 30 Janvier à 10:14

    Bonjour Claudie en ce 30 Janvier

    Merci pour ton appréciation et commentaire sur les CHANSONS FRANCAISES interprétrées par HUGUES AUFRAY

    Je vais tazntôt publier la 2ème suite

    Bisous d'Amitié

    Jean

    10
    Mardi 30 Janvier à 07:28

    Des textes superbement écrits qui racontent une histoire ou qui relatent notre propre vie par moment

    Merci à toi du partage que j'aime beaucoup

    Bisous et BRAVO

    9
    Mardi 30 Janvier à 07:10

    bonjour Claudie 

    j'adore tes textes et je te félicite 

    bon mardi bisous à bientôt

    8
    Lundi 29 Janvier à 19:09

    Bonjour Claudie, tes textes sont toujours super bien élaborés, je te souhaite une bonne soirée et bon début de semaine.

    7
    Lundi 29 Janvier à 18:50

    Des défis relevés haut la main et en temps record .

    Tu m'as bien fait rire avec le premier texte, je pourrais aussi candidater pour les genoux qui grincent , tant qu'ils ne font que du bruit cela ne me dérange pas trop mais quand ils bloquent c'est une toute autre chanson .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Lundi 29 Janvier à 17:47

    merci pour ta visite et oui avec les news c est plus pratique moi j utilise rarement je passe sur les liens mdrr la vieille école mdrrr 

    passe une bonne fin de journée et de soirée demain j ai mon dentiste pour mes couronnes les empreintes et mercredi apres midi j irai chercher ma radio j en ai marre de tousser et de m étouffer 

    ce matin c était le véto pour futé deux piqures pour son arthrose il est mieux soigné que moi mdrrr bisousxoxoxooxox

    5
    Lundi 29 Janvier à 17:39

    coucou Claudie

    Joli design et magnifique création pour ton amie

    la fillette a des yeux  superbes

    merci de ta visite et très bonne soirée

    bisous

    4
    Lundi 29 Janvier à 17:11

    ah ah ah Claudie tu me réjouis !

    Te lire est un moment que j'aime beaucoup,

    surtout quand tu fais dans l'humour !

    Merci pour tous ces sujet traités avec bri !

    Il m'arrive encore une belle allergie !

    Cette fois à a l'injection sensée m'enlever

    mon psoriasis.

    Des le lendemain de la piqûre, au réveil

    des plaques rouges sur le corps sont apparues.

    Parait que ça arrive jamais !!

    Affaire a suivre !

    J'arrive de chez la doc qui a contacté l'hopital !

    J'attends un rappel !

    Bisous vous deux !

    3
    Lundi 29 Janvier à 16:48

    Toujours de bon réçits

     bravo biz

    2
    Lundi 29 Janvier à 16:42
    Renée

    ces textes si ils étaient copiés ne peuvent lui être attribué Vilaine fille. Ho le pauvre voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas ou on met les pied...

    tu as raison un N0 ne se divulgue pas comme cela. bonne fin de journée bisous

    1
    Lundi 29 Janvier à 16:32
    Galanthe des Neiges

    J'aime comme ta pensée vole d'un mot à l'autre et les agence avec brio; c'est un régal de te lire.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :