• Atelier écriture 176 Ghislaine

    Soupirer, espace, escalier, étage

    charmant, séduction, mots, courtiser

     Assis sur les marches du petit escalier qui menait à l'étage ou résidait la belle Carmen, le charmant jeune homme soupirait. 

    La séduction n'était pas son fort, les bons mots ne venaient pas naturellement pour courtiser celle qui le mettait en émoi. 

    Une idée lui vint, et si, il lui promettait un petit tour dans l'espace. OH pas l'hyper espace, juste le toit de l'immeuble, ça pourrait peut-être faire illusion. 

    Il a essayé et c'est lui qui s'est retrouvé envoyé dans l'espace par une gifle retentissante, la belle n'aimait pas les voyages. 

     

    Bon mois de février et n'abusez pas des crêpes ! Je n'aime pas les faire ni trop les manger donc je n'ai pas ébruité que c'était aujourd'hui la chandeleur, monsieur n'y pense pas. 

    Atelier écriture 176 Ghislaine

     

     

    « Imageliste 29 »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 11 Février 2022 à 14:13
    Josée

    Pauvre jeune homme!  Il n'est pas prêt de tenter sa chance à nouveau! ;(

    28
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:44

    Re  Claudie en ce 11 Février

    Merci pour ton avis sur le billet de

    THE CLASH SUR 8 DE LEURS MEILLEURS MORCEAUX

    Amitié

    Jean

    27
    Lundi 7 Février 2022 à 11:19

     

     

    Bonjour Claudie.

    Je prends mon petit noir .

    J'espère et souhaite que tu ailles bien .

    C'est avec un temps bien gris et de la pluie

    que je passe te souhaiter une bonne journée et bonne semaine .

    Bisous Yolande.

    26
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:57

    Coucou Claudie

    Je viens te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous mon amie

    25
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:31

    ah nous nous adorons les crêpes les filles et moi mais on en fait souvent dans l'année pas forcément à la chandeleur ;) d'ailleurs nous n'en avons pas fait là ;)

    mon homme lui n'aime guère ;)

    **

    le pauvre s'est bien fait envoyé paître !!!

    ;)

    bises

    24
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:01

    Salut

    Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.

    Mardi on me visite l'estomac.
    Tant que c'est pas le trou de balle ça va!

    Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.

    Bon dimanche et Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    23
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:56

    Bonjour Claudie

    Je viens te souhaiter un bon dimanche en ce 06 Février

    Merci aussi pour ton passage et commentaire sur

    LA NUIT PORTE CONSEIL &associée de quelques Citations et Proverbes

    Amitié

    Jean

    22
    Samedi 5 Février 2022 à 17:12

    Coucou Claudie

    Pour la prise de la cuisinière je dois attendre la semaine prochaine et comme je suis en résidence, ils ne sont pas pressésdu coup ce matin je suis allée chercher chez Darty une plaque électrique comme ça je peux cusisiner, en attendant la prise..

    un achat que j'aurai aimé éviter.

    Merci de te soucier de moi.

    Bonne soirée mon amie

    Bisous

    21
    Vendredi 4 Février 2022 à 20:40

    Coucou Claudie

    Je vais me débrouiller j'ai un petit four électrique et le micro-onde...merci mon amie.

    Passe une belle soirée

    bisous

    20
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:57

    Merci pour toutes tes visites et créations

    19
    Zweig
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:04

    Bonne fin de semaine, 

    Ha cette Carmen, quel caractère !!

    Je n'ai pas mangé de crêpes non plus, j'ai rayé la chandeleur du calendrier, et tous les ans c'est pareil, je n'y pense pas.

     Bises 

    18
    Vendredi 4 Février 2022 à 15:00
    Renée

    Elle a du tempérament la belle Carmen!

    Les crêpes j'aime mais n'ai pas le matos pour et les fais trop grosses donc en fait plus...dommage. Bisous bisous

    17
    Vendredi 4 Février 2022 à 02:00

    Très belle ta créa pour la Chandeleur !

    Moi j'aime les crêpes ! les faire autant que les manger et ça se voit ! Hi hi hi ! 

    Ton piteux séducteur qui croit faire illusion en emmenant sa belle sur les toits à défaut d'hyper espace, m'a bien amusée !

    Remarque, la gifle qu'il s'est pris a dû lui faire voir des étoiles, non ?

    Bisous

    Bon vendredi

    An'Maï

    16
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:50
    Invite à une crêpe party, cela se serait peut-être passé autrement. Pas de crêpe à la clinique, bouhh. Bisous
    15
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:32

    Bravo Claudie pour ton texte et ta jolie créa, moi non plus je n'ai pas mangé de crêpe  je n'aime pas trop  et en plus je ne sais même pas les préparer

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous

     

    14
    Mo
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:32
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Oh le pauvre garçon et son gros chagrin d'amour!

    Pour les crêpes, je n'en ai pas fait non plus. Cela fait un bon moment d’ailleurs...

    Bises et bonne journée à toi,

    Mo

    13
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:31

    Ouf!!! cela faisait longtemps que je ne t avait pas lu et cela me manquait c est fait et j ai adoré tu as toujours un petit coté caustique et c est bien écrit 

    Je vais te dire que pour moi toute seule et avec la fatigue qui me tient je n ai pas fait de crepes , je me suis régalée des crepes faites sur les blogs (rires)

    Comme tu le dit c est honteux de repousser des rendez vous importants surtout quand des prises de sang en sont pas bonnes cause Covid voilà pourquoi il y a tant de morts car quand ils décomptent les morts soit disant du Covid ils oublient de compter ceux décédés du cancer et d autres maladie à cause du retard de rendez vous , nous sommes vraiment un pays à la ramasse comme le disait un imminent professeur hier , le professeur Come à la télé

    Passe une belle journée , le mistral s est arrété, il fait soleil et doux bisous tendresse 

    12
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:52

    coucou

    le pôôôv!!

    peut-être que si il lui avait fait des crêpes

    ça aurait fonctionné .

    Bisous à vous deux .

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:52

    Bonjour Claudie

    Merci pour ton commentaire  sur LITTLE RICHARD

    Tu as vu que l'écriture du commentaire a grossi

    et a changé de couleur  grâce à notre amie NATHIE

    Pour Macon gorgy je vais le rectifier et je te remercie

    Passe un bon  Jeudi en ce 03 Février

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    10
    Jeudi 3 Février 2022 à 08:30

    Bravo Claudie pour ton texte et ta création hier j'ai fait une entorse à mon repas quotidien... car pas de cuisinière (c'est nouveau) la prise que l'on doit mettre n'est pas adéquate, j'attends aujourd'hui pour que le problème se règle.

    Je sens que ma puce et moi on va ce midi diner au micro-onde.sarcastic

    Bon jeudi

    Bisous

    9
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:35

    Participation bien agréable pour les crêpes que nous allons laissé aux autres , cela vaut mieux pour le diabète !

    Dis donc, ta Carmen elle est du genre radicale

    Direct elle t'envoie dans le cosmos si tu lui plait pas mdr !!

    Merci Claudie

    Bonne journée

    8
    Jeudi 3 Février 2022 à 06:03

    bonjour Claudie 

    toujours super bonne journée 

    bisous

    7
    Jeudi 3 Février 2022 à 05:20
    colettedc

    Super, ton texte, Claudie, et tu m'fais rire avec ton histoire de crêpes. Bises

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 22:37

    Bonsoir Claudie.

    Encore un très bel exercice d'écriture! Bravo

    Je vis seul. Pas trop envie de crêpes.

    A la place, j'ai préféré une cuisse de pintade mijotée au vin blanc avec des frites!

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:49

    encore un super texte!!

    moi j'en ai fais des crepes,une dizaine,pas plus

    c'est long et rester planter devant la cuisiniere

    j'ai mal a ma sciatique!!

    quant a monsieur ,lui il les attends!!

    gros bisous

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:37

    C'est la première année sans crêpes, pas envie,  pourtant mon mari m'a dit " fais la pâte et je les fais cuire " et puis non, on s'est dit que du temps des enfants oui c'était bien, bref, bise !

    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:54
    Bonsoir super ton texte avec les mots de Gigi et oui c est soirée crêpes chez nous mais on aime bisous bisous bonne soirée
    2
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:30

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Des crêpes avec : un peu de pastis, beaucoup de rhum et une bière ... tout cela dans dans la pâte !
    Non, cela ne tente pas ???
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:13

    Il n'a pas trouvé la bonne idée mais peut être pourra - t - il avoir une séance de rattrapage , c'est tout ce qu'on lui souhaite.

    Bonne soirée 

    Bises  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :