• Atelier N°120 Ghislaine

    Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté

     

    ............

    Elle s'est fait jeter à la porte de leur appartement par cet homme acariâtre et pourtant depuis des années elle trie, range, vide, jette tout ce que ce  goujat laisse trainer, elle avait subi sans rouspéter ses abus et son mépris. 

    Souvent elle essayait de réfréner le syndrome de Diogène donc il était atteint mais là elle partait chercher refuge chez sa mère avec la volonté de couper complètement les ponts. 

    Atelier N°120 Ghislaine

     

    Le syndrome de Diogène est une affection caractérisée par:

    • tendance à l’accumulation d’objets. Ces objets sont accumulés au domicile du patient à un point tel qu’ils peuvent encombrer l’ensemble du domicile, ne laissant qu’un espace extrêmement faible pour la vie quotidienne (syllogomanie). Les objets accumulés sont systématiquement inutiles, obsolètes voire avariés, et leur accumulation n’est justifié par aucune raison logique.
    • négligence de l’hygiène personnelle et du domicile (incurie)
    • déni du trouble
    • repli sur soi, isolement
    • refus de toute aide ou intervention extérieure
    • Pour le cercle des défis, chansons de oiseaux poème de Victor Hugo
    • Atelier N°120 Ghislaine

    « Bon 1er maiDimanche? »

  • Commentaires

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:28

    Coucou ma belle Claudie, ici on appelle ça de l'accumulation complusive, il y a une émission à tous les jours sur ce sujet qui montre des personnes avec ce trouble. Leurs enfants ou autres portent plaintes parce que ça sent mauvais, ces personnes ont subi de graves traumatismes dans le passé. Il y a même qui ont des chats ou des chiens qui font leurs besoins partout tant et si bien que la maison est considérée comme complètement insalubres et ils doivent les fermer. Ta création est magnifique, passe une bonne semaine ma douce, gros bisous !

    15
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:15

    Salut,

    On a un temps plus gris aujourd'hui avec des pluies éparses.. Le soleil est absent .
    De plus il fait plutôt frais.
    Bonne journée

    14
    Dimanche 3 Mai 2020 à 07:53

    génial avec les mots moi comme dhabitude mdrrr je sais pas raconter mais bon certains mots me disent j ai donc fait mdrrr bon dimanche claudie comme toi ceux commandé j ai pas reçu et ceux de ma fille j ai eu sous 48H et en plus du haut rhin bizarre tout ça moi en ce moment quand j envoie une lettre ça met plus de trois semaines pour arriver  dommage aussi je sais pas coudre grrr un grand regret bisous jolie la création 

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 02:41

    Bonjour Claudie

    ha ma belle-mère a cette maladie

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    12
    Dimanche 3 Mai 2020 à 00:26

    Bonjour Claudie

    Je viens te remercier pour le 1er Mai et pour ta création à mon tuto.

    Quel sacré foutoir, mon Dieu !!!. J'en serai malade de voir ça.
    Très bon texte et très belle création.

    Je te souhaite un très bon week-end.
    Bisous bisous ♥♥♥

    11
    Samedi 2 Mai 2020 à 22:59
    colettedc

    Quelle vie de couple, en effet ! Ouf ! Pas de tout repos ! Très bon, ton texte, Claudie !!! Nuit reposante pour un agréable dimanche ! Bises♥

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 22:01

    super ma claudie..bisous bisous

    9
    wzeig
    Samedi 2 Mai 2020 à 21:18
    wzeig

    Bon week-end... Triste maladie celle là aussi...

     Merci pour ce partage de créations très jolies.

    Bises à tous les 2

    8
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:06

    Un texte bien approprié à cette maladie désastreuse, je te souhaite une bonne soirée, et j'espère que ça va ?

    7
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:58

    Coucou, Claudie !

    Parfaitement réussi ce défi !

    Bisous

    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:44

    Salut,

    J'aimerais pas avoir ce syndrome sinon Tiotte ne serait pas contente , MDR

    Le temps est mitigé, on a de temps en temps une averse et la température remonte un peu.

    Bonne journée

    Les infos juteuses du samedi

    5
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:08

    Ah oui une sacrée maladie ce syndrome de Diogène, la vie avec de tels individus doit être un véritable enfer .

    Bonne journée Claudie 

    Bises 

    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:06

    Hooo!!! lalaaa

    moi je ne connais personne de ce type.

    Ce n'est surement pas moi je suis le contraire.

    Pas drôle pareil manque de protection.

    bizoux mon amie.

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:20

    Je connais cette maladie

    Nous avions un voisin qui a été expulsé il y a 2 ans et qui étais comme ça alors qu'il avait 4 enfants a élever ! C'était immonde et quand ils ont vidé son appartement l'odeur est restée plusieurs jours c'était une horreur !! Il avait fallu qu'on fasse une pétition et qu'on fasse intervenir une assistante sociale, la mairie etc !!!!!!!!!!

    Ca risque pas de m'arriver à moi ça !

    Merci Claudie

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:53

    Bonjour d'Angers …
    Je serais plutôt atteint du syndrome anti Diogène … de l’espace … je veux de l’espace !

    Même sur le bureau de mon ordinateur y’a pas d’icône ...

    Parlons déconfinement :
    Afin de maintenir son chiffre d’affaire, à partir du 11 mai, la police verbalisera à domicile tous ceux qui refusent de sortir !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:56

    oui j'en connais qui ont ce syndrome .. angoissant pour ceux qui vivent avec ! Chris aime tout garder, mais pas à ce point .. bon samedi et biz ma belle 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :