• Atelier N° 121 de Ghislaine.

    e vous propose les 8 mots

     

    Mot, idée, absente, vide,
    fin, texte, infini, émotion.

     

    Ou le thème ; ""Sentiment""

    Aucune émotion n'apparaissait sur son visage pendant la lecture de ce texte écrit sur du papier vélin.

    Les mots  défilaient sous ses yeux vides de toute expression. Il lâcha la feuille, son regard se tourna vers l'infini pour y chercher la silhouette de l'absente.

    Plus rien n'avait de sens, ses idées s'entremêlaient,  Il ne voyait plus que le mot fin Un sentiment bizarre  de manque l'envahit.

    Elle lui avait pourtant promis que jamais elle ne partirait, pourquoi, comment, avec qui, des questions qui resteraient sans réponse ! 

    Sa quête à la recherche de la vérité commençait là près de l'âtre de leur grande maison et ne s'arrêterait qu'avec des réponses. 

     

     

     

     

     

    « enfin Des créas »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 21 Mai 2020 à 13:20
    patchcath

    Aimer encore l'absent, éprouver le manque, connaitre le vide, on devrait tous s'y préparer... pourtant

    19
    Mercredi 20 Mai 2020 à 15:17
    Renée

    Ne pas comprndre le ?? de la fin est la pire des chose, beau texte bravo

    18
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:00

    Alors là, grand sentiment de vide ! Un coeur et un esprit bouleversé qui vont avoir le temps pour méditer sur le pourquoi et le comment de ce sentiment...

    Bravo ! Défi réussi !

    17
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:56

    Ou poème d'amour...

    Bonne soirée.

    16
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:35

    Salut,
    Hier les gaulois déchainés sont sortis .
    On a laissé passer l'orage et on va faire les courses tout à l'heure.
    J'espère que tout va bien dans votre coin.
    Bonne journée

    15
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:21

    J ai adoré lire ton texte ma Claudie , cela fait du bien dès le matin, la pluie a cessé, le soleil est de retour, les jardins biens arrosés mais il fait encore frais, passe un bon mardi bisous du jour

    14
    Mardi 12 Mai 2020 à 04:11
    Bonjour Claudie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:20

    c'est superbe j'adore ton style bravo..

    bisous bisous

    12
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:10

    Un coucou vite fait merci pour ta visite 

     bravo pour tes défis

     bisous

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:52

    Bravo ma belle Claudie, j'ai tellement aimé ma lecture car tu écris à merveille. Je te souhaite une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    10
    wzeig
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:30
    wzeig

    Bonne semaine, bien pluvieuse.

    Bravo pour le texte.

     Bises à tous les 2

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:22

    oui j ai peur de l imprudence des gens c est juste ça tout le monde semble ne pas respecter les regles si on respecte j ai pas peur mais ca craint ici déja la veille on s amusait dans la rue les visites famille n en parlons pas les reunions dans le jardin plus de dix bien avant déja fait et j en passe et des meilleurs donc moi je respecte et je le respect d autrui donc j aplique et la crainte c est les autres j ai beau faire pour eux mais  eux ne font pas voila pourquoi j ai peur et ca va jamais j arrete moi j ai envie d aller voir ma fille en alsace debut aout son premier bébé c est prévu qu on y aille mais pour moi la peur est la est ce  qu on pourra on devait alle r avec ma belle fille jerome mon mari et moi ma belle fille doit louer une voiture et hop direction voir ma petite fille mais il y a un mais .... au fait demain je fais mon examen j ai eu le feu vert mon traitement est compatible c est pas un antibiotique on saura apres bisous bon apres midi 

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:19

    Bonjour Claudie

    beau texte bravo

    ici du très grand vent mais pas de pluie

    passe un bon après midi

    bisous

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:40

    Salut

    On a beaucoup de vent mais il y a du soleil.

    On reste aujourd'hui en attendant que la populasse se calme.

    Bonne semaine

    Le déconfinement à la gauloise c'est du délire !

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:14

    Bonjour Claudie,

    oui je l'avais pros mais c'est bien d ele remettre car c'est là que je vérifie , dans les commentaires si j'ai oublié personne.

    Tu verrais le vent qu'il fait ici !

    Ceux qui ont des cornes ne les auront plus lol

    Et bien sur il pleut comme tu as du voir à la méteo , la ils ne se sont pas trompé !!

    Bonne semaine

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:04

    super claudie et rapide bisous bisous 

    bonne semaine premièr jour de la vie d'après qui me fait peur bisous bisous 

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 02:22

    Bonjour Claudie

    fort bien ce texte

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:22

    Bravo Claudie pour ton défi, le mot fin suscite toujours de nombreuses interrogations .

    Bon dimanche 

    Bises 

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:05

    Salut,

    Tu devrais écrire un livre car tu es fortiche en écriture.

    il Ouf ! C'est l'humour du dimanche pour tous!

    C'est pas marrant mais heureusement c'est le CONfinement.

    Demain ce sera la ruée alors pas de courses mais la voiture désire sortir alors on l'accompagnera.

    Bonne semaine

     

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 15:31

    Et les réponses , jamas on ne les aura..

    Je me demande parfois ce qu'il restera après nous...

    Merci Claudie pour ce texte qui est bien sujet à méditation

    Bises vous deux

    le temps est gris ce dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :