• Défi 27 pour Arlette

    Les dix mots : Bouclier, armure, gratitude, offense, porter

                  vouloir, ouvrir, ombre, ennemi, unique.

    Il a enfilé son armure, attrapé son bouclier de la main droite et le voilà parti en guerre.

    Il voulait laver l'offense qu'il avait subie, mais à l'horizon, pas l'ombre d'un ennemi. 

    Il eut beau ouvrir l'unique porte du château, il ne put porter l'estocade.

    Le seigneur n'était plus là, ses hommes non plus. 

    Mais pourquoi n'avait-il pas pensé que l'hiver, tous repartaient vers des contrées plus clémentes. 

    Il n'avait jamais eu l'humeur très belliqueuse et encore moins une attirance pour la bagarre, donc il eut de la gratitude envers la météo qui lui avait sauvé les fesses.

    Vite, je rentre, on se gèle dans cette boite de ferraille. 

    Défi 27 pour Arlette

     

     

     

    « C'est fait !pour Séverine »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:08

    Bonjour Claudie

    Bonne Fin de ce mois de NOVEMBRE

    Merci pour ton commentaire sur les 7 Morceaux choisis de la MUSIQUE ELECTRONIQUE des années 80

    Bisous d'Amitié

    Jean

    16
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:10

    bonjour claudie oui j ai encore melangé les dates les articles sont publies en avance je me suis un peu emmelée les pinceaux mdrrr je devrai pas mettre les jours mdrrr c est mieux mdrrr bon mercredi c est le bon  jour je suis levée depuis cinq heures du matin avec la toux je verrai demain si je prend rdv car ce jour elle travaille pas 

    bisous bisous amitiés j en ai marre d'être malade grrr

     

    15
    françois
    Mardi 28 Novembre 2023 à 20:27

    une originale chute,

    réchauffe toi bien
    François

     

    14
    zweig
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:46

    Un conte de Noël en quelque sorte...

     Bonne soirée... Bises à tous les 2.

    13
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:00

    Bonjour Claudie

    Dans notre coin soleil et manque d eau

    La neige serait bienvenue, Bien joli conte que tu nous a fait

    Bon mardi Amitiés Bérénice

    12
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:16
    J'aime bien la chute de ton texte, Claudie. Ça pince, comme on dit par chez nous ! Bonne semaine à toi. Bisous
    11
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:16

    J'adore !

    Un guerrier sans ennemi à combattre !

    Et toujours cet incomparable humour qui est ta signature !

    Bises

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:26

    Merci de ton soutien, bises

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:36

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On peut au moins faire les courses.

    La Tiotte a un problème de dos alors on va voir le toubib.

    Bonne journée

    La France serait la risée du monde gràce à sa justice.

     

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 04:02
    colettedc

    Rentrer, oui, est la meilleure solution dans son cas, le pauvre, hein !

    Bonne journée, Claudie Bises

    7
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:09

    Qu'est ce que cette armure devait être désagréable à porter , je me demande comment ils pouvaient supporter ce poids .

    Bien vu Claudie 

    Bonne soirée 

    bises 

    6
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:27

    Salut,

    Bravo pour ton texte.

    Le temps est hivernal.

    Brouillard le matin et froid alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    5
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:16
    Renée

    Au moins un d'épargner du coup. Bisous bon début de semaine

    4
    Mo
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:57
    Mo

    Bonjour Claudie,

    Très amusante la chute de ton histoire!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:32

    Bravo Claudie très beau texte qui me donne froid

    vite ma couette.

    merci bel après midi

    bisous

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:20

    Moi je me suis toujours demandé depuis les cours d'histoire, comment il faisait l'hiver pour que leur armure ne rouille pas  !!

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:10

    toujours un texte bien tourne!!!

    ici le froid s'installe,il a bien gele cette nuit

    ça commence,grrrr j'ai horreur de cette saison

    passe une bonne semaine et gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :