• J'habite au bord d'une route très passante qui va de Paris à Calais, les camions ne passent pratiquement plus, le silence est "assourdissant" et ça profite aux oiseaux qui sont redevenus les maitres de l'espace.
    Puisse ce confinement bien se terminer pour tous mais laisser un peu de bon sens dans les esprits et modérer la folie de la consommation à tout prix et des déplacements inutiles.
    Bonnes fête de Pâques. 

    Aujourd'hui mon petit-fils Titouan fête ses 10 ans, gros bisous.

    Joyeuses Pâques !

     


    16 commentaires
  • Quand je suis dans mon jardin de l'autre côté de la haie je vois le verger du voisin qui bien sur n'est pas là puisqu'il est lillois. 

    Je partage avec vous le début des fleurs sur les arbres, dommage il va vendre et de ce fait il n'y a plus la vache et son veau dans la pâture.

    Juste un aperçu, c'est très grand comme terrain. 

    Merci à Kikoonette pour les tubes utilisés pour faire mon header.


    24 commentaires
  • l'attestation numérique de sortie est super simple. 

    Vous écrivez sur votre smartphone  dans votre barre Google "ministère de l'intérieur", si vous êtes des intimes vous lui parlez et hop ça s'ouvre. 

    L'attestation est en première page, générer, vous remplissez et ça se télécharge, c'est rapide. Pas possible de tricher, la date et l'heure sont déjà sur le document donc ne le préparez pas à l'avance. 

    vous la retrouvez avec le QR code à présenter en cas de contrôle dans vos téléchargements ou vos fichiers. 

    Pour Kikoonette tuto 

    Ici

    Géniale !

    Pour Lilimaya


    22 commentaires
  • Quand on en trouve une il faut la partager sinon on va sombrer. 

    Les hirondelles sont revenues depuis ce matin, 3 pour l'instant mais les autres vont suivre, puis les œufs, les petits, la vie continue. 

    bonne nouvelle !

    bonne nouvelle !

    bonne nouvelle !


    22 commentaires
  • Hier monsieur JP est allé faire les courses chez Hyper U, l'année dernière pour Pâques nous avions eu en cadeau un panda en chocolat cette année c'était un écureuil. 

    Punaise du chocolat, je n'en ai pas mangé depuis des lustres alors hier soir en regardant la télé nous lui avons fait un sort. 

    Mal m'en a pris car dans la nuit je me suis réveillée avec mal à l'estomac, des nausées et j'ai du rendre ma moitié d'écureuil à la nature par le biais des toilettes. Ca m'apprendra à rompre mes bonnes résolutions du temps du confinement, pas de chocolat, de gâteau ni autres cochonneries à la maison. 

    Je saurai que les pandas ça passent mais les écureuils ne sont pas comestibles. 

    Bon week-end à toutes et tous et pour la zone C, on ne part pas en vacances, pensez aux soignants et autres travailleurs et ne leur amener pas des malades en plus. 

     


    25 commentaires