• hébergement

    Je vous rassure nous allons bien, pas de virus pour l'instant mais surtout ne pas crier victoire. C'est toujours le chantier dans la maison mais ça avance, non pas à reculons, ça avance vraiment.  

    Cette créa est pour Miss Marilyn, son mari et elle ont été malades tous les deux mais pas le covid, bronchite et autres saletés qui commencent à trainer. 

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, il fait si beau que le chèvrefeuille fleurit encore, les rosiers aussi. 

    Elles sont un peu abimées mais toujours là. 

    Ca va


    27 commentaires
  • Ici nous sommes chauffés par une pompe à chaleur réversible qui commence à prendre de l'âge et par une chaudière fuel qui elle est plus âgée encore. Je veux 2 énergies, pas question de rester sans chauffage si l'un des deux tombait en panne. Si j'ai froid je ne suis plus opérationnelle. 

    Dans le courrier j'avais une offre pour l'installation gratuite du compteur de gaz de ville, j'ai sauté sur l'occasion j'ai fait la demande et puis j'ai demandé des devis pour changer la chaudière. 

    Il faut qu'elle soit facile à raccorder au gaz et à une évacuation pour la vidange et bien sur à un conduit pour les vapeurs d'eau donc il faut la mettre comme celle au fuel dans la cuisine mais au mur, l'ancienne est au sol. 

    Il faut donc réimplanter toute la cuisine, nous avons commencé ce qui peut se faire maintenant et après ça se terminera l'année prochaine. 

    Pourquoi ne pas avoir remis du fuel quand celle que nous avons lâchera et bien parce-que c'est l'énergie la plus chère et avec les nouvelles normes européennes d'ici 1 an ou 2 il faudra que le fuel pollue moins et contienne de l'éthanol et le chauffagiste dit que ça esquinte beaucoup les bruleurs et les pompes et qu'il faut réparer souvent.

    Voila pourquoi j'étais moins présente, et heureusement que c'est possible de commander en ligne et de retirer la commande sur rendez-vous car il faut changer des meubles. 

    Prenez soin de vous et passez un bon week-end malgré ce confinement à répétition. 


    35 commentaires
  • Confinement quand tu nous tiens !

    Je n'aime pas trop je dirais même pas du tout l'accordéon mais monsieur oui alors comme je suis gentille j'écoute fort dans la maison du musette trouvé sur Amazon Music. 

    Je m'aperçois que je bouge mon popotin sur ma chaise, les pieds battent la mesure. Aurais-je trouvé le remède à l'ennui. 

    Non quand même pas, trop ce serait l'indigestion, la prochaine série c'est pour moi, rock ou variétés françaises.

    Je suis déçue, je croyais James Bond immortel, Sean Connery est parti, c'était le seul et l'unique pour moi, bon voyage l'écossais. 

    Bises à tous et toutes et on reste à la maison. 


    28 commentaires
  • Ecrire un texte avec au moins 6 mots commençants par I. 

    Iris ignorait le regard inquisiteur de son patron. 

    C'était  trop injuste, ce n'était même pas elle qui avait insisté pour installer ce mouvement de grève. 

    Immédiatement il s'en était pris à elle pauvre innocente. 

    L'idéal serait de trouver l'idiot qui avait commencé ce cirque, elle l'aurait, un jour elle l'aurait. 

    Faire une créa avec le tube du paysage grec.

    Atelier de Lilimaya

     


    18 commentaires
  • Monsieur JP va réserver les vaccins de la grippe heureusement car entre temps rupture de stock, en même temps il prend rendez-vous à la pharmacie pour faire ce fichu vaccin. 

    Jeudi dernier c'était fait, hop tranquille, ma soeur de bientôt 80 ans n'a pas pu en avoir. 

    Vendredi matin sonnerie du téléphone, c'était la pharmacienne qui voulait me parler, elle venait de s'apercevoir qu'un vaccin de l'année dernière était resté dans le frigo et que c'est celui-là qui avait était injecté à monsieur. 

    Ce n'est soit disant pas dangereux mais il ne contient pas toutes les souches du virus de 2020. Après consultation du médecin il faut attendre 3 semaines pour refaire le vaccin, le bon cette fois et gratuitement. 

    Pourquoi me le dire à moi alors que c'était lui qui avait décroché le téléphone, une grosse trouille de sa réaction peut-être? 

    Je doute que la pharmacienne ne se prenne pas des réflexions sur la gestion de ses stocks. Là je vais m'abstenir d'y aller en même temps que lui.

    Avec un tube de Manola.

    Une bien bonne !

     


    21 commentaires