•  

    Je me suis mangée les doigts jusqu'à l'os !!!

    Le compteur d'eau devait être changé il y a presque 1 mois, retard dans les travaux, il fallait les autorisations de GDF et de EDF pour ne pas creuser dans leurs canalisations et faire sauter le quartier.

    En fin de semaine dernière un appel téléphonique, nous avons les autorisations, nous viendrons faire les travaux mercredi 19 le matin.

    Ce matin nous nous sommes levés à 7 H, et puis on se grouille, il faut de l'eau dans la salle de bain et puis attente.

    A 9 h 30 je pars chercher le pain, je reviens toujours personne, il parait qu'hier ils ont appelé mais pas de répondeur, mon oeil !! et ils ont rappelé ce matin pendant mon absence pour dire qu'ils avaient du personnel malade et que les travaux étaient reportés. Monsieur JP avait encore démonté une partie du sol pour accéder à la trappe, ça va finir par barder.

    Attente

      


    19 commentaires
  •   

      

    Une pensée  pour celles et ceux qui sont dans le sud de la France et qui ont subi les intempéries et perdu des parents et des amis.

    Il pleut ce lundi mais toujours pas de froid.

    Passez une bonne semaine et soyez prudents, les routes glissent.

    Ce matin monsieur JP a remis les pneus hiver, même si nous avons rarement de la neige ils permettent de gagner de la distance de freinage sur sol mouillé.

     


    8 commentaires
  • (Pour les visiteurs de mon blog Wordpress, c'est le même article.)

    Problèmes pour ceux qui se sont laissés tentés par le système de vidéo surveillance des habitations que les fournisseurs d’accès internet proposent en permanence pour quelques euros de plus.

    Sur la page d’accueil du mien je vois tous les jours “promotion – 100 € sur votre équipement” hors j’ai entendu hier à la radio qu’un pirate informatique a réussi à entrer dans le système et a mis en ligne les vidéos des maisons équipées. et c’est du direct. Il est doué le gars mais le piratage lui a été facilité car la majorité des utilisateurs ne changent pas le code qui est souvent 1234.

    On pouvait parait-il voir l’intérieur des pièces et même les chambres des enfants que les parents équipent pour surveiller, imaginez ce que ça donne si un ado se retrouve en ligne sur le net, sa chambre est souvent pour lui  un endroit privilégié.

    Ca va s’arrêter où cette intrusion dans la vie privée, ici et chez quelques unes de mes amies la webcam intégrée est cachée par un papier et sur mon pc de bureau elle n’est pas branchée en permanence.

    Prenez vos précautions.

     


    13 commentaires
  • Hier 11 novembre il a fait un super soleil et ça continue aujourd'hui. Je ne me souviens pas avoir connu un mois de novembre aussi doux, en principe après avoir mis les chrysanthèmes sur les tombent les gelées arrivent et ils sont fichus, pas cette fois.

    Après le repas du midi je me suis mise à la couture, et oui ça arrive, j'ai fais les ourlets de 2 pantalons en velours de monsieur JP, c'est dur de coudre dans du velour, j'avais des crampes dans les doigts et puis après hop 3 km 5 de marche.

    Youpi ça donne des résultats, - 7 kg, c'est le cardiologue qui va être content demain, rendez-vous pour une écho de controle.

    Ensuite j'ai joué avec mon PFS.

    Bonne journée.  

     

      


    12 commentaires
  • Il y a 25 ans tombait le mur de Berlin, pour les jeunes c'est difficile de comprendre le symbole de liberté qu'allait apporter cet événement.

    Les gens de l'Est se pressaient pour traverser la brèche et se jeter dans les bras de personnes de leur famille et même dans ceux d'étrangers. Je crois que beaucoup de monde moi y compris pensions que c'était temporaire et que l'URSS allait vite agir pour que le mur se referme.

    Le mur ne s'est pas refermé, le nom des états a changé, les frontières se sont déplacées mais la stabilité n'est pas encore complète malgré ces 25 années passées.

    la chute

    Une petite digression pour avoir une pensée pour le général De Gaulle qui est décédé le 9 novembre 1970, j'étais à la maternité et j'ai vu ses obsèques à la télévision dans la salle commune, pas de télé dans les chambres à cette époque ni même chez moi d'ailleurs.

    Bonne semaine.


    10 commentaires