• Où sont passés les bestioles de notre enfance? 

    Les gros hannetons qui bourdonnaient dans les marronniers devant la maison, les sauterelles que nous attrapions délicatement pour les mettre dans une grosse boite d'allumettes et que nous relâchions  toutes d'un coup pour les voir sauter sur le perron de la maison. 

    Sans oublier les libellules marrons et parfois bleues et les orvets qui filaient par un interstice minuscule pour se cacher sous les pierres, où est toute cette vie qui faisait notre bonheur? 

    Les papillons sont aussi de moins en moins nombreux, les blancs résistent les colorés disparaissent un peu plus tous les ans et pour terminer j'ai du voir en tout et pour tout 3 ou 4 coccinelles depuis le printemps. 

    Et vous vous faites le même constat? 

    Tuto Maryse 31

    Où?

     


    15 commentaires
  • La température est descendue enfin !

    Déjà le 15 août ici d'habitude le temps commence à se dégrader, pour cette année je ne sais pas car plus rien ne ressemble à avant. 

    La moisson est terminée depuis déjà 15 jours si ce n'est plus, je vois déjà des champs de pommes de terre arrachés et les saules et les marronniers commencent à perdre des feuilles, où va-t-on, droit dans le mur si ça continue comme ça. 

    Passez un bon week end, nous attendons toujours la nouvelle voiture, 1mois 1/2  de retard grr !

     


    27 commentaires
  • Ecrire un texte en argot. 

    Aboule le fric ou je te mets un aller-retour à te décoller les esgourdes, n'oublie pas tes fafiots et la ferraille qui tinte dans les poches de ton falzard. 

    Grouille toi car je suis vénère et arrête de faire le zigoto.

    Quoi tu crois que je vais finir en zonzon, zyeute moi bien, je suis la taupe des poulets, je suis protégé. 

    Je rentre à la baraque planquer mon blé, fumer une clope et mettre mes arpions au frais dans une bassine de flotte, à la prochaine.

     


    24 commentaires
  • Monsieur JP garde tout vous le savez déjà mais quand nous avons changé la plaque de cuisson et qu'il a gardé l'autre j'ai eu un léger sourire et bien non il a eu raison. 

    Installée dans la dépendance elle ne servait pas beaucoup mais là avec cette chaleur c'est mieux de ne pas cuisiner dedans sinon ouille ça chauffe donc il l'a mise dehors et j'ai pu faire cuire mon lapin dehors. 

    Un lapin pour deux et hop 3 jours sans faire de cuisine tout du moins la viande. 

    Il avait raison !

    Bonne semaine, prenez soin de vous. 

     


    22 commentaires
  • Il fait trop chaud pour faire nos 4 km de marche dans le village donc hop direction la mer. 

    vous l'avez vu vous et bien nous non !

    Pas moyen de se garer tellement il y a du monde et si c'était pour se garer à 2 km et faire le trajet sur des trottoirs en béton qui renvoient la chaleur c'est pas la peine donc demi tour gauche ou droite d'ailleurs et retour à la maison. 

    Pour compenser nous sommes passés chez ma soeur, je sais c'est pas la mer mais nous avons fait notre BA.

    pas vu !


    25 commentaires
/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */